Publié le 17/12/2015 Par Mélanie Roosen
Certains tue-l’amour ne pardonnent pas. Mais que les bordéliques compulsifs et ceux qui gardent leurs chaussettes au lit se rassurent : tout n’est peut-être pas perdu. Interview d'Emilie de Fautereau de Meetic et Georges Mohammed-Chérif de Buzzman.
Depuis l’année dernière, Buzzman et Meetic s’amusent de nos imperfections. « Ce qui rend les gens touchants, ce sont leurs imperfections », explique Emilie de Fautereau, Brand and Communication Director Europe de
la marque. La première campagne avait permis à Meetic de gagner en
image, en notoriété, et en efficacité. Le message est clair : « Pour faire des rencontres authentiques, il faut être naturel ». Pas
toujours facile, dans une époque où séduire est à portée de clics… Or
la marque ne veut pas être un facilitateur de rencontres virtuelles,
mais permettre aux gens de se découvrir en vrai. « Nous organisons
des événements selon les intérêts de chacun, dans un cadre convivial. On
s’adresse vraiment à tous les célibataires ».
C’est tout l’enjeu de cette nouvelle campagne, où hommes et femmes, jeunes et vieux, hétéros et homos sont présentés sans filtre, dans leurs petits et gros défauts qui sauront être appréciés par leur future moitié. « Nous adoptons un regard tendre », confie Georges Mohammed-Chérif, CEO de Buzzman. « L’objectif
est d’être libérateur par rapport aux gens : tu chantes comme une
casserole ? Tu as un peu de brioche ? Comme tout le monde ! ». Le message de marque est bienveillant. « On veut être la marque qui va dédramatiser le célibat ».
La marque veut être dans la proximité. « Dans
un marché où des milliers d’applications apparaissent chaque jour, on
doit se poser les bonnes questions pour répondre aux consommateurs. Il
faut savoir s’adapter à leur personnalité ».
En plus des films, la campagne se décline en affichage. « On
s’est imposé ce que l’on dit aux gens : la campagne d’affichage est
imparfaite, avec des erreurs. Car ce sont les erreurs qui sont
charmantes… ». On vous laisse découvrir le résultat…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.