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Le spécialiste américain de la création simplifiée de sites Internet
Weebly débarque en France, avec une stratégie : cibler les
micro-entrepreneurs qui n'ont pas les moyens de passer par une agence
digitale, ou les compétences techniques. Cette entreprise américaine,
créée à San Francisco en 2007, comptait déjà plusieurs milliers de
clients dans l'Hexagone. Cette fois-ci, elle veut accélérer avec une
offre adaptée et l'ouverture d'un bureau à Berlin qui couvrira plusieurs
marchés, dont la France.
«La création de Weebly vient du besoin que nous avons perçu chez les micro-entrepreneurs de créer leur entreprise online (…) c'est-à-dire créer leur site Web qui sert de vitrine pour attirer une audience, des clients, présenter ses produits, aller vendre et se faire payer», explique à Frenchweb Anh-Tho Chuong, la country manager France chez Weebly.
Une offre adaptée au marché français
La plateforme propose aux entreprises ou aux travailleurs indépendants
de créer rapidement un site Internet. Pour cela, nul besoin de savoir
maîtriser le code, la plateforme de Weebly repose sur la méthode du
«glissez-déposez». L'idée est de créer une plateforme la plus simple
d'utilisation possible pour ceux qui ne maîtrisent pas le code.
L'entreprise qui revendique 30 millions d'utilisateurs dans le monde devra cependant affronter la concurrence de nombreux acteurs déjà présents dans l'Hexagone, comme Wix. Plus de détails Anh-Tho Chuong, country manager France chez Weebly.
- Weebly: les données clés
Country lanager France : Anh-Tho Chuong
Création : 2007
Siège social : San Francisco
Activité : plateforme de création de sites Web
Création : 2007
Siège social : San Francisco
Activité : plateforme de création de sites Web
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