L’application anti-gaspillage OptiMiam, qui permet aux commerçants d’écouler leurs stocks en poussant des promotions aux consommateurs qui se trouvent à proximité de leur magasin, lève 500 000 euros auprès de business angels pour se développer.
De la boulangerie de quartier aux grandes surfaces, l’application OptiMiam
permet aux commerçants d’écouler leurs excédents de stock grâce à des
promotions diffusées aux consommateurs, utilisateurs de l’appli, qui se
trouvent à proximité. Raodath Aminou et Alexandre Bellage ont
créé OptiMiam en 2014 après s’être rencontrés lors d’un Startup Weekend
et lèvent aujourd’hui 500 000 euros pour leur concept anti-gaspillage
auprès de business angels.
L’un des objectifs est d’élargir le
réseau de partenaires : OptiMiam travaille déjà en collaboration avec
Subway, Carrefour City ou encore Le Fournil de Paris, et compte
également de nombreux commerces indépendants, elle souhaiterait
aujourd’hui pouvoir séduire 2500 commerçants d’ici 2018.
500 000 euros pour lutter contre le gaspillage alimentaire en Europe
L’autre enjeu de cette levée de fonds
est de renforcer la technologie et de séduire de nouveaux utilisateurs
pour agrandir la communauté OptiMiam qui compte aujourd’hui 42 000
utilisateurs. D’ici deux ans, c’est à 250 000 personnes que la jeune
pousse espère s’adresser. OptiMiam souhaite également se développer dans
les 6 plus grandes agglomérations françaises avant de partir à l’assaut
du gâchis dans les capitales européennes. Une vision internationale qui
a permis à la jeune pousse d’être sélectionné pour le HandsOn Startup Tour, un concours sponsorisé par Carrefour qui offre une semaine d’immersion dans la Silicon Valley du 6 au 13 février.
Tagged a-la-une, gâchis, gaspillage alimentaire, levee de fonds, OptiMiam
Capture d'écran: http://www.maddyness.com/ |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.