mercredi 27 janvier 2016

Quand la lingerie parle à toutes les tailles

Quand la lingerie parle à toutes les tailles

Aerie, l’un des principaux concurrents de Victoria’s Secret, sait se démarquer. La marque met en scène Barbie Ferreira, un mannequin aux courbes généreuses, dans sa dernière campagne.

Aerie, la marque de lingerie d’American Eagle, a des principes et s’y tient ! Si elle a déjà abandonné Photoshop il y a deux ans, elle choisit aujourd’hui de donner la parole à Barbie Ferreira, sa nouvelle égérie. Dans une vidéo intitulée Real Talk With Barbie, cette mannequin qui s’éloigne des standards de beauté imposés, explique l’importance de savoir dire non aux retouches. « Les gens savent à quoi je ressemble sans que personne ne dise comment doit être mon corps ».

Ce film s’inscrit dans le cadre de la campagne #AerieREAL, qui célèbre les femmes avec des physiques différents, depuis l’année dernière. Ainsi, l’actrice Emma Roberts avait été porte-parole de la marque l’été dernier. « C’est important pour moi de faire partie de cette campagne », avait-elle alors expliqué. « Je vois à quel point c’est compliqué pour les jeunes filles avec les médias sociaux, et l’impression qu’elles doivent ressembler à tel ou tel standard. Je veux partager l’idée qu’on a le droit de se ressembler à soi-même ».

Jen Foyle, Présidente de la marque, a déclaré avoir choisi Barbie « parce qu’elle n’a rien à cacher. Elle est forte et belle ». Un message positif ? Suite à la diffusion de ce teaser, Barbie Ferreira a été la cible de critiques sur Twitter. En réaction, elle a posté le message suivant, rappelant dans les commentaires qu'elle était loin d'être obèse, qu'elle avait une taille « moyenne » et qu'elle était en bonne santé. 

« Je suis obligée de me répéter que si les gens sont aussi cruels et ont aussi tort à propos des corps, c’est parce qu’ils n’ont pas l’habitude de voir des corps normaux sur les écrans, et que c’est quelque chose de nouveaux pour eux ».

On doute que Victoria’s Secret fasse de même et que la marque soit prête à troquer ses anges contre des femmes, mais cette initiative pourrait bien permettre à Aerie de faire grimper ses ventes. Selon Business Insider, l’entreprise pourrait bien atteindre les 500 millions de dollars de ventes dans les années à venir…  

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