Publié le 22/01/2016 Par Mélanie Roosen
T-Mobile en a après Verizon et entend bien le faire savoir. L’opérateur téléphonique a invité ses utilisateurs à boire de l'alcool à chaque bourde exprimée par son concurrent lors de la présentation de ses résultats financiers. Cruel, audacieux, drôle et plus intelligent qu'un simple comparatif produit.
Hier, Verizon annonçait ses résultats. Afin de pointer du doigt chaque défaut de la marque,
T-Mobile a pris les devants et a invité les internautes à assister au
webcast organisé en direct par le Directeur Financier de Verizon, Fran
Shammo… Mais ne vous méprenez pas : il ne s’agit en aucun cas d’inciter
les consommateurs à aller voir ce qui se fait du côté de la concurrence.
En effet, T-Mobile a inventé un petit
jeu aux dépens de Verizon. L’objectif : boire de l’alcool pendant cette
vidéo-conférence, histoire de la rendre plus intéressante…
Mais attention : les règles sont
strictes ! Il ne s’agit pas de boire à tout va… Les internautes étaient
invités à se désaltérer à chaque fois que Verizon disait « millenials »
ou « the young people » ou utilisait une étude vieille d’au moins un an.
La marque s’amuse aussi du fait que son concurrent soit incapable de
construire une phrase sans utiliser un jargon technique parfois
incompréhensible. Mais ce n’est pas tout : il fallait aussi boire si
Verizon parlait de « monétiser » quelqu’un ou quelque chose
(« généralement les pauvres consommateurs »), évoquait ses anciennes
offres ou un potentiel « leadership ».
Outre le dispositif vraiment bien
trouvé, cela démontre une connaissance assez pointue de la concurrence :
T-Mobile semble anticiper les moindres faits et gestes de Verizon.
Plutôt qu'un argumentaire qui viserait à clamer qu'« ici, on est
moins cher, plus innovant, et mieux qu'ailleurs », la marque joue sur
une connivence avec les consommateurs et préfère le terrain de la
dérision... avec une pointe d'auto-congratulation, quand même.
La conférence avait lieu à 8h30 du matin : sympa comme petit-dej !
Crédit photo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.