dimanche 7 février 2016

EasyJet ouvre son supermarché hyper low-cost

EasyJet ouvre son supermarché hyper low-cost

Tout à 25 pence ! La compagnie aérienne a présenté cette semaine son easyFoodstore dans les rues de Londres. Le succès est tel que le magasin est déjà en rupture de stock...

Londres avait déjà ses « Poundland », une chaîne de magasins à prix unique, voici désormais les easyFoodstores, qui proposent des produits au prix imbattable de 25 pence, soit 33 centimes à peu près (du moins pendant le mois de février : les prix augmenteront a priori par la suite, pour tourner autour de 50 pence). Le projet de la marque est de rivaliser avec des acteurs déjà bien établis comme Aldi ou Lidl et de devenir un distributeur discount à part entière. Pour le moment au simple stade de pilote, la marque espère bien pouvoir créer un véritable réseau. Et le succès est déjà au rendez-vous : victime de l'engouement suscité, la marque a dû fermer son magasin pour cause de rupture de stock, comme elle l'annonce sur son site web

Stelios Haji-Ioannou, fondateur d’easyGroup, a déclaré vouloir aider les plus défavorisés avec ce concept. Sa promesse : « pas de marques chères, juste des produits vendus à prix honnête ». L’offre est aujourd’hui limitée à 76 produits alimentaires : pâtes, thé, café, sucre, petits pois, sardines, crackers, farine, cookies,…

Fidèle au look de ses avions, le magasin arbore un joli orange criard et aucune fioriture. De simples étagères font office de rayons.
Stelios Haji-Ioannou n’en est pas à son coup d’essai en termes de diversification. Il a lancé plusieurs autres marques. Si certaines connaissent un succès relatif (easyBus, easyHotel), d’autres ont été tout bonnement abandonnées (easyCinema, easyInternetcafe). A voir dans quelle catégorie finira cette épicerie défiant toute concurrence !
  1. 1
  2. 2
  3. 3
34465

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.