Publié le 05/02/2016 Par Mélanie Roosen
Tout à 25 pence ! La compagnie aérienne a présenté cette semaine son easyFoodstore dans les rues de Londres. Le succès est tel que le magasin est déjà en rupture de stock...
Londres avait déjà ses « Poundland »,
une chaîne de magasins à prix unique, voici désormais les
easyFoodstores, qui proposent des produits au prix imbattable de 25
pence, soit 33 centimes à peu près (du moins pendant le mois de
février : les prix augmenteront a priori par la suite, pour tourner autour de 50 pence). Le projet de la marque est
de rivaliser avec des acteurs déjà bien établis comme Aldi ou Lidl et
de devenir un distributeur discount à part entière. Pour le moment au
simple stade de pilote, la marque espère bien pouvoir créer un véritable
réseau. Et le succès est déjà au rendez-vous : victime de l'engouement
suscité, la marque a dû fermer son magasin pour cause de rupture de
stock, comme elle l'annonce sur son site web.
Stelios Haji-Ioannou, fondateur d’easyGroup,
a déclaré vouloir aider les plus défavorisés avec ce concept. Sa
promesse : « pas de marques chères, juste des produits vendus à prix
honnête ». L’offre est aujourd’hui limitée à 76 produits alimentaires :
pâtes, thé, café, sucre, petits pois, sardines, crackers, farine,
cookies,…
Fidèle au look de ses avions, le magasin
arbore un joli orange criard et aucune fioriture. De simples étagères
font office de rayons.
Stelios Haji-Ioannou n’en est pas à son
coup d’essai en termes de diversification. Il a lancé plusieurs autres
marques. Si certaines connaissent un succès relatif (easyBus,
easyHotel), d’autres ont été tout bonnement abandonnées (easyCinema,
easyInternetcafe). A voir dans quelle catégorie finira cette épicerie
défiant toute concurrence !
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