lundi 15 février 2016

"FREE LOVE" Julianne MORRE Ellen PAGE MICHAEL SHANNON et STEVE CARELL

FREE LOVE Inspirè de faits réels. 
« J’ai eu envie de raconter l’histoire de Laurel et Stacie parce qu’il s’agissait de personnes comme vous et moi, menant une vie ordinaire, qui se sont retrouvées dans une situation extraordinaire et qui y ont fait face de manière extraordinaire » Ron Nyswaner – scénariste du film

« C’est rare de construire un film dans un contexte où l’Histoire est en train de s’écrire » hashtag #lovewins

SYNOPSIS Années 2000.
Laurel, est une brillante inspecteur du New Jersey. Sa vie bascule le jour où elle rencontre la jeune Stacie.
Leur nouvelle vie s’effondre quand Laurel découvre qu’elle est atteinte d’un cancer en phase terminale.
Laurel a un dernier souhait : elle veut que sa pension revienne à la femme qu’elle aime, mais la hiérarchie policière refuse catégoriquement. Laurel et Stacie vont se battre jusqu’au bout pour faire triompher leurs droits.

Capture d'écran: http://www.bacfilms.com
« Freeholder » ou propriétaire foncier (Nom):
1. Personne en pleine possession d’un terrain ou de biens immobiliers.
2. Statut propre à l’État du New Jersey jouissant d’un pouvoir important en
matière de logement et de finances.

Les producteurs Jack Selby (Bernie, Act Of Valor) et Duncan
Montgomery (Dirty Weekend, The Last Rites) ont accepté de coproduire le projet.
En outre, les cofondateurs de Bankside Films, Compton Ross et Phil Hunt (Strictly
Criminal, Hector Et La Recherche Du Bonheur) se sont engagés dans l’aventure.Selby
et les patrons de Bankside ont bouclé le financement du film.


 « Je me sens concernée par ce film à titre personnel parce que je suis lesbienne, et quand on voit deux êtres traités avec moins de considération en raison de leur orientation sexuelle – et à qui on dit que leur amour n’est pas acceptable –, c’est bouleversant » Ellen Page
L’alchimie entre les deux comédiennes était intense et palpable. « Ellen et Julianne sont toutes les deux extraordinaires et elles forment un couple sublime », s’enthousiasme Michael Shannon.
« Elles expriment à merveille la tendresse qui les unissait, et le courage qu’il leur a fallu pour accepter qu’il y ait des témoins de leur relation ».
Goldstein lui-même s’est montré ravi que Carell campe son rôle et souligne que le militantisme nécessite également des talents de comédien. « Quand on est militant et qu’on harangue la foule, il faut savoir
être captivant puisqu’il est important de captiver son auditoire pour le sensibiliser à une cause et le convaincre. Si on ne retient pas l’attention des gens, on ne peut pas faire de pédagogie et convaincre quiconque de s’engager dans une cause », note-til. Goldstein a été emballé par la précision du comédien : « Il était d’une exactitude hallucinante. Il possède un humour et une intuition qui m’ont bluffé », dit-il encore.

 
Julianne et Ellen, un couple sublime à l’écran entouré de magnifiques acteurs Michael Shannon et de Steve Carell. Un film universel, humaniste et une réelle histoire d’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.