vendredi 12 février 2016

L’Ordre national des médecins confrontée à l’ «ubérisation de la santé»…

 Par | le 11 février 2016 | 

Quand l'Ordre national des médecins faceà l'ubérisation…

L'Ordre national des médecins a publié son avis sur la télémédecine et, plus largement, les prestations médicales électroniques. Il avait confié le 18 décembre une mission d'étude, d'analyse et d'accompagnement des nouveaux services à Jacques Lucas, le vice-président, délégué général aux Systèmes d’information en santé. 
«Le CNOM relève en effet une tendance accélérée vers « l’ubérisation de la santé ». Il constate un risque de dérive vers du commerce électronique non régulé qui réduirait la pratique médicale à une simple prestation électronique moyennant rétribution, via des plateformes du secteur marchand», indiquait à l'époque l'Ordre dans un communiqué.
Dans son rapport, l'Ordre national des médecins publie donc une dizaine de points d'attention. « Le CNOM constate qu’au terme de la Grande consultation qu’il a conduite, 70% des médecins indiquent la nécessité d’intégrer le numérique dans l’organisation des soins sur les territoires. Le CNOM, se faisant l’interprète de la profession, se place résolument dans une dynamique d’accompagnement des nouvelles voies offertes par la télémédecine et l’e-santé, qui doivent être au service de l’organisation des soins sur les territoires et au service des patients. Le CNOM juge que les prestations ouvertes par des sociétés intermédiaires à vocation commerciale ne sauraient s’affranchir du contrat social français en matière de protection sociale», déclare le Conseil national de l’Ordre des Médecins, par la voix de son président Patrick Bouet.
 

S4M signe avec SFR Régie


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s4mSpécialisée dans la publicité programmatique sur mobile, S4M annonce un partenariat avec SFR Régie qui permet à ses clients d'accéder aux inventaires premium de l'opérateur. «S4M s’allie à SFR Régie, une des régies marketing mobile les plus affinitaires du marché, avec des médias aussi puissants que Libération, M6, Psychologies, Doctissimo ou encore Marie-Claire. Grâce à ce private deal, S4M propose à ses clients un inventaire à forte valeur et à large couverture», explique la société.  

GrosBill crée son équipe d'e-sport


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grosbill-esportL'e-commerçant GrosBill vient de créer son équipe d'e-sport pour League of Legends. Celle-ci jouera dans le cadre du tournoi Lyon E-SPORT du 26 au 28 février prochain. «Au travers de ce partenariat s’inscrivant dans la durée, nous entendons réaffirmer notre engagement auprès des communautés de gamers et de l’e-sport en mettant en avant une équipe animée, comme nous, par la passion du jeu-vidéo. Si notre équipe évolue sur LoL pour le moment, nous réfléchissons à ouvrir le recrutement de joueurs d’autres jeux», déclare Marie Voisin, la responsable marketing de GrosBill.  

Tribe commence sa monétisation avec Amplifi

Amplifi, l’entité trading et contenu du groupe Dentsu Aegis Network, annonce un partenariat avec la messagerie instantanée Tribe. Cofondée par Cyril Palglino, elle permet d'envoyer un message vidéo à ses contacts en un seul clic (voir la vidéo ci-dessous).
«Le partenariat exclusif avec Amplifi garantit à tous les annonceurs du groupe Dentsu Aegis Network, pour une durée de 6 mois, l’intégralité de l’inventaire vidéo avec objectif d’atteindre le million d’utilisateurs d’ici la fin du mois de février», explique Amplifi. «Ce partenariat avec Amplifi, nous permet d’être au plus près des annonceurs et agit tel un catalyseur dans notre développement global», ajoute Cyril Paglino.
Interview de Cyril Paglino, cofondateur de Tribe, publiée en janvier 2016 sur Frenchweb :

Sanofi rejoint les start-up de France eHealth Tech


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sanofiLe groupe pharmaceutique Sanofi vient de rejoindre l'association France eHealth Tech qui a vu le jour en décembre dernier. Pour rappel, 59 entreprises avaient déjà rejoint cette structure afin d'être représentées auprès des pouvoirs publics et des élus. On retrouvait notamment Doctolib ou encore Honestica. «Permettre aux start-ups de la e-santé de devenir les licornes de 2020 et, encore plus, faire de la e-santé d’aujourd’hui, la santé de demain ne peut se faire qu’en co-construisant les approches et les modèles. Le fait que Sanofi, première entreprise française en santé et l’un des leaders internationaux, rejoigne France eHealthTech en qualité de membre associé est un signal fort pour l’écosystème», déclare Jérôme Iglésias, président de la commission économique et industrielle de France eHealth Tech.
  • L’événement
 
Stack Overflow, le site qui réunit plus de 40 millions de développeurs dans le monde, animera une conférence sur le recrutement tech le jeudi 25 février, chez son partenaire PrestaShop.
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  • L’emploi
Le « Vendor Store Manager » de la Marketplace est responsable de la B.U et de ses opérations (P&L). Son rôle a pour but d’évangéliser et de développer l’usage, la satisfaction des revendeurs et de générer les revenus de la marketplace. 
Vos missions :
  • Développer et gérer le catalogue produit de l’Eshop qui comprend les problématiques prix, promotions et marges
  • Accompagner l’intégration des partenaires revendeurs dans la création et la gestion de leur catalogue sur la marketplace Construire, suivre les ventes et expérience client des revendeurs de la marketplace
  • Construire le plan d’acquisition et de recrutements des clients finaux
  • Travailler en relation avec le support client et mettre en place des process pour assurer une meilleure expérience pour tous les souscripteurs revendeurs de la marketplace
  • Gérer la relation avec les fournisseurs de la marketplace, mettre en place des outils et des formations adéquats
  • Travailler avec le service
  • Financier du groupe pour mettre en place des reporting financiers et comptables de la marketplace
 
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