lundi 8 février 2016

Une croix et un christ en bois et les Huit Salopards annonce la violence et non le sacré.

Une croix et un christ en bois, cela m'a rappelé une image forte du film "Au-delà de la gloire de Samuel Fuller avec Lee Marvin (1980). 
Le film tourné en Ultra Panavision 70, inutilisé depuis longtemps. nécessite des objectifs anamorphiques – qui se différencient des objectifs sphériques traditionnels – destinés à obtenir un format d'image très large, ce qui donne un piqué d'image exceptionnel, supérieur au numérique pour les paysages de l'ouest américain Les Rocheuses et pour les scènes d'intérieur à Wilson Mesa Ranch Colorado. Les acteurs complice, taiseux et bavards, et pour certains très bavards (SAMUEL L. JACKSON) en monologues. The Hateful Eight, un western violent et cruel soutenu par la  musique originale d' ENNIO MORRICONE n'est pas au niveau d'un western de Sergio Leone (1929-1989). À voir pour les inconditionnels. 





SYNOPSIS 
Quelques années après la fin de la guerre de Sécession. En plein hiver, une diligence fonce à travers la campagne du Wyoming. À son bord, le chasseur de primes John Ruth (Kurt Russell), surnommé "le Bourreau", se rend dans la petite ville de Red Rock afin que la femme qu'il a capturée, Daisy Domergue (Jennifer Jason Leigh), y soit jugée. En chemin, Ruth et sa proie croisent deux étrangers : le commandant Marquis Warren (Samuel L. Jackson), ancien soldat nordiste reconverti chasseur de primes, et Chris Mannix (Walton Goggins), renégat sudiste qui revendique le titre de shérif de la ville. Pris dans une tempête de neige, Ruth, Daisy, Warren et Mannix trouvent refuge dans la mercerie de Minnie, où les diligences qui traversent la montagne ont l'habitude de faire halte. Mais en arrivant sur place, ils ne sont pas accueillis par la propriétaire des lieux, mais par quatre inconnus qui ont, eux aussi, voulu échapper au blizzard. Il y a là Bob (Demian Bichir), qui tient la mercerie pendant que Minnie rend visite à sa mère, Oswaldo Mobray (Tim Roth), le bourreau de Red Rock, le cowboy Joe Gage (Michael Madsen) et le général confédéré Sanford Smithers (Bruce Dern). Tandis que la tempête s'abat sur le refuge de montagne, nos huit aventuriers comprennent peu à peu qu'ils ne réussiront sans doute pas à gagner Red Rock…

Capture d'écran: http://www.snd-films.com/media/feature/the_hateful_eight/download/Dossier%20de%20Presse%20H8.pdf


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.