mercredi 2 mars 2016

AB TASTY lève 5 M€ pour donner au marketing le pouvoir du prédictif

 01 mars 2016 à 12h04 http://www.fusacq.com/buzz
Après avoir redonné la main aux équipes marketing sur l’A/B testing et la personnalisation des contenus, AB Tasty souhaite étendre au marketing prédictif le modèle qui a fait son succès.

AB Tasty, leader des solutions d’A/B testing et de personnalisation de l’expérience utilisateur annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès d’Omnes Capital (nouvel investisseur), Xange Private Equity et Kima Ventures (actionnaires historiques de la société). AB Tasty bénéficie également du soutien de Bpifrance dans le financement de ses programmes d’innovation. Cette série A va permettre à AB Tasty de financer sa R&D et renforcer son leadership en matière d’innovation, tout en consolidant sa présence à l’international et son expertise sur mobile.

AB Tasty vise à démocratiser l’optimisation prédictive
Capture d'écran:https://fr.abtasty.com

La société vise à simplifier l’accès aux nouvelles méthodes d’optimisation automatique des conversions. Les domaines d’application vont de la segmentation prédictive pour identifier les segments d’audience à adresser en priorité, à la diffusion optimale de messages pour délivrer des expériences toujours plus personnalisées et à même de convertir. AB Tasty ambitionne de « simplifier le prédictif pour que ce ne soit plus l’apanage de data scientists » cite Rémi Aubert, cofondateur d’AB Tasty.

Fondée en 2011 par Alix de Sagazan et Rémi Aubert, AB Tasty compte aujourd’hui une équipe de 65 collaborateurs et connaît une croissance de 100% par an. Elle fait partie des 48 entreprises les plus innovantes, récompensées par la French Tech et soutenues par le label Bpifrance Excellence. Parmi ses 350 références, de grands noms comme Cdiscount, Showroomprivé, Carrefour, Pierre & Vacances, Webedia, Axa, ITV ou Tchibo. Cette levée de fonds va permettre de renforcer ses équipes R&D et son leadership en matière d’innovation. AB Tasty entend ainsi continuer à faire bénéficier ses clients des dernières innovations en matière d’algorithmes prédictifs et de machine learning. La société s’appuie pour cela sur une équipe de data scientists qui, depuis 2 ans, a initié de nombreux projets R&D à l’œuvre chez plusieurs acteurs du e-commerce, des médias ou de l’acquisition de leads.

« Le machine learning nous a permis d’augmenter de 30% la rentabilité des campagnes d’optimisation de nos clients. Nous visons les 75% d’amélioration en développant la segmentation prédictive qui adaptera les messages à chaque internaute.» explique Rémi Aubert, cofondateur d’AB Tasty.

2 autres axes de développement en 2016 : la consolidation internationale et l’expansion sur mobile

La société est présente dans 5 pays avec des bureaux à Paris, Londres, Cologne, Madrid et Sydney et compte des clients dans environ 40 pays, dont la Chine le Brésil et les USA. L’objectif est de renforcer ses équipes internationales en 2016 et d’ouvrir de nouveaux bureaux en 2017. Cette politique de recrutement active vise à accompagner le développement de la société sur de nouveaux leviers de croissance, notamment le mobile. Le lancement d’AB Tasty for App, déclinaison de l’expertise d’AB Tasty sur application mobile, répond ainsi aux attentes croissantes des annonceurs pour l’amélioration de l’expérience utilisateur dans une logique omni canal. Cette innovation a notamment été primée lors du dernier salon E-commerce Paris, en recevant le Grand Prix du Jury des E-commerce Awards.

« Avec un taux de croissance annuel à 3 chiffres depuis notre création, des effectifs qui doublent chaque année et des investissements R&D conséquents pour maintenir notre avance technologique, nous avons pour ambition d’asseoir notre leadership en matière d’innovation et de devenir un acteur mondial qui compte.» souligne Alix de Sagazan, cofondatrice d’AB Tasty.

« Nous sommes ravis d’accompagner Alix et Rémi dans le développement d’AB Tasty. Dès nos premiers échanges, nous avons en effet rencontré un binôme complémentaire et extrêmement ambitieux. Le puissant actif technologique ainsi qu’une base de clients de premier plan et en forte croissance ont également été déterminants dans notre décision d’investissement. Enfin, Omnes apportera aux équipes d’AB Tasty son expérience et son réseau dans le cadre de la poursuite de l’expansion internationale de la société », indique Xavier Brunaud, Directeur de Participations, Omnes Capital.

Source : Communiqué de presse http://www.fusacq.com/fr
Capture d'écran: http://www.fusacq.com/fr


Toute l'actualité de : - AB TASTY - LIWIO
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - Omnes Capital (Crédit Agricole PE) (45)
- Kima Ventures (38)
- XAnge Private Equity (59)