jeudi 3 mars 2016

Comment Warner Bros, Spotify, Youtube et Afrostream pensent le futur du divertissement ?

#HÉROSDUWEB : Comment Warner Bros, Spotify, Youtube et Afrostream pensent le futur du divertissement ? 

26 février 2016 par Vincent Puren dans Prospective 
Heros du Web Futur du Divertissement

Cette année l’émission les Héros du Web fait son retour avec Maddyness à la réalisation en partenariat avec France 24 et le soutien d’Orange. Premier épisode sur le futur du divertissement.


Face à une vague d’innovations sans précédent, les entreprises de l’industrie du divertissement se retrouvent dans une impasse. Elle doit s’adapter à l’ère du tout connecté, ou disparaitre. Les succès récents de certaines startups contrastent de manière très vive avec les échecs retentissants des maisons de disques et autres distributeurs de DVD. Mais alors, quel avenir pour toute cette filière ? Quels sont les principaux changement à venir ?
Pour répondre à toutes ces questions nous sommes partis à la rencontre de 4 piliers du divertissement déjà bien implantés ou en devenir : Emmanuel Durand, senior vice président de Warner Bros, géant du cinéma et du jeu vidéo. Yann Thébaut, directeur général France de Spotify, la plateforme qui a obligé les maisons de disques à repenser leur modèle économique. Sébastien Perron, directeur des partenariats chez YouTube, qui divertit déjà plus d’1 milliard d’internautes dans le monde. Mais aussi Tonjé Bakang, cofondateur d’une jeune startup, AfroStream, pressenti pour devenir le Netflix du contenu afro-américain.
Immersion dans ce premier épisode de la saison 3 de l’émission Les Héros du Web, réalisée par Maddyness en partenariat avec Orange et France 24 :