mardi 8 mars 2016

CornerJob lève 10 millions de dollars pour son application de recrutement

CornerJob lève 10 millions de dollars pour son application de recrutement http://www.lejournaldesrh.com

Le montant

CornerJob, une start-up européenne qui développe une application de recrutement, vient de lever 10 millions de dollars (environ 9,1 millions d’euros), rapporte TechCrunch. Plusieurs investisseurs ont participé à ce tour de table dont Antai Business Angels, Ad4Ventures ou encore La Caixa Capital Risc.

Le concept

Fondé en 2015, CornerJob édite une application mobile de recherche d’emploi. Plutôt que de fournir un CV, les utilisateurs renseignent leur profil, indiquent leur géolocalisation et postulent ensuite aux offres situées à proximité. Un candidat affine sa recherche selon les secteurs qui l’intéressent ou selon le type de contrat (CDI, CDD…), puis discute avec un recruteur via une messagerie instantanée.
Dans tous les cas, le concept de la start-up repose sur l’envoie d’une réponse dans les 24 heures aux postulants. Initialement lancé en Italie, le service est désormais disponible dans plusieurs pays, dont l’Espagne et la France. Sur son site Internet, CornerJob revendique de grands groupes ayant déjà utilisé sa plateforme, dont les agences Adecco, Decathlon ou encore le restaurateur Hippopotamus.

Le marché

Le marché des applications d’emploi suscite l’intérêt de nombreuse start-up et des investisseurs. En janvier, la start-up JobToday, dont le positionnement est assez proche, bouclait un tour de table de 10 millions de dollars, notamment auprès d’Accel Partners. En France, l’application Kudoz développe de son côté une application de recrutement pour les cadres. Le groupe Schibsted, propriétaire du site Le Bon Coin, y a investi 1,2 million d’euros.
  • CornerJob: les données clés
PDG : David Rodriguez Création : 2015
Bureaux : Milan (Italie), La Defense (France), Barcelone (Espagne)
Activité : application d’emploi
Financement : 10 millions de dollars levés en mars 2016
Concurrent : JobToday

http://www.lejournaldesrh.com 

CornerJob, une start-up européenne qui développe une application de recrutement, vient de lever 10 millions de dollars (environ 9,1 millions d’euros), rapporte TechCrunch. Plusieurs investisseurs ont participé à ce tour de table dont Antai Business Angels, Ad4Ventures ou encore La Caixa Capital Risc. CornerJob revendique de grands groupes ayant déjà utilisé sa plateforme, dont les agences Adecco, Decathlon ou encore le restaurateur Hippopotamus.