mercredi 30 mars 2016

French Curiosity Club, le talk qui parle de femmes aux femmes

#Event 
French Curiosity Club,
le talk qui parle de femmes aux femmes
Entrepreneurs 30.03.2016 Crédits : French Curiosity Club par Iris Maignan 29 mars 2016 16h59
Capture d'écran: http://www.maddyness.com

Pour sa 8ème édition, le French Curiosity Club recevait l’équipe du webzine culturel TAFMAG. L’occasion pour Maddyness d’aller découvrir ce nouveau mouvement de femmes, qui se réunit chaque mois autour de personnalités inspirantes.

C’est dans la galerie Brugier-Rigail, au coeur du 3e arrondissement de Paris, que les membres du French Curiosity Club s’étaient donné rendez-vous mercredi dernier. L’événement, qui réunit chaque mois des femmes dans un lieu insolite autour d’un talk mené par une personnalité féminine inspirante, recevait l’équipe du webzine culturel TAFMAG.

Pendant une trentaine de minutes, Aurore Lucas, Marie Durantet et Pauline Guilloneau ont ainsi exposé, devant une cinquantaine de jeunes femmes, leur aventure avec TAFMAG, de la création du journal en ligne à leurs projets futurs, en passant par leur première publication papier en septembre dernier. Les trois femmes ont passé en revue tout ce qui compose l’aventure entrepreneuriale : leurs collaborations, leurs galères, et surtout leurs réussites.
TAFMAG
Une manière pour ces intervenantes d’élargir leur notoriété auprès d’un public qui n’est pas forcément le leur, mais également de soutenir un mouvement de femmes créatrices, encore trop peu mis en avant en France.
Le principe, ça n’est pas juste de raconter notre histoire, mais aussi de donner envie aux femmes de se lancer dans une aventure entrepreneuriale
Pauline Guilloneau, fondatrice de TAFMAG
Derrière le French Curiosity Club, Margaux Hammer. L’avocate, qui a découvert l’univers des talks à l’américaine lors d’un stage à Chicago l’an dernier, se décide à exporter le projet en France, à sa manière. A son retour dans l’hexagone, elle s’associe alors avec cinq amies pour lancer une série de talk. D’une oenologue à une globe-trotteur en passant par des startuppeuses, tous les sujets sont abordés.
On veut vraiment inspirer les personnes présentes, leur faire découvrir de nouveaux sujets, mais aussi leur permettre de networker
Margaux Hammer, fondatrice du French Curiosity Club
Le networking, un des fers de lance du rassemblement. C’est pourquoi le talk est suivi d’une heure de cocktail pour permettre aux participantes d’échanger avec les intervenantes.
Talk 4 - Juin 2015 - Louise Menard
Un projet qui porte ses fruits puisque les derniers rassemblements ont affiché complet. Le prochain talk, organisé le 28 avril, portera sur l’impression 3D avec comme intervenante Claire Chabaud de Sculpteo.