Un groupe de métal vante les mérites de l'aluminium http://www.batiweb.com/actualites
Aluminium
et Architecture lance une web série de 4 épisodes et un clip pour le
moins surprenant, dans le but de promouvoir les fenêtres aluminium. Pour
démontrer les performances acoustiques, thermiques et esthétiques des
menuiseries en alu, l'organisation a fait appel à un groupe de métal
baptisé Alu Made In. Découvrez leur clip en avant-première.
Insolite | Le 04 mars 2016
Sur le même sujet
- Le CITE a relancé l'activité de la filière menuiserie extérieure
- L'alliance de l'aluminium, du zinc et du bois pour une maison qui fait des vagues
- L’UFME part à la rencontre des professionnels de la menuiserie
- L'UFME publie un guide sur l'évolution de la certification NF des menuiseries extérieures
- La menuiserie angevine Thareaut reprise par le groupe industriel Atrya
A l'initiative d'Aluminium & Architecture, filiale du SNFA, l'organisation professionnelle représentant les concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries aluminium, cette nouvelle campagne publicitaire étonne.
« Nous avons choisi d’adopter un ton résolument nouveau et décalé, en rupture avec les codes traditionnels de notre secteur, explique Jean-Luc Marchand, porte-parole d’Aluminium & Architecture.
Nous souhaitons ainsi susciter la curiosité tout en valorisant les
performances thermiques, esthétiques ou encore acoustiques de
l’aluminium. »
L'expérience est en effet déconcertante, mais on ne peut s'empêcher de sourire devant les trésors d'ingéniosité déployées par l'organisation pour vanter les mérites de l'alu. Les métalleux, un peu beauf il faut l'avouer, se démènent dans les 4 épisodes de la web-série et chantent à tue-tête leur amour pour l'alu dans un clip diffusé sur You Tube.
Sur fond de plaisanterie, il reste encore un peu de sérieux. A chaque épisode, sa thématique : durable à mort, acoustique d'enfer, méchamment esthétique, terriblement isolant...
L'expérience est en effet déconcertante, mais on ne peut s'empêcher de sourire devant les trésors d'ingéniosité déployées par l'organisation pour vanter les mérites de l'alu. Les métalleux, un peu beauf il faut l'avouer, se démènent dans les 4 épisodes de la web-série et chantent à tue-tête leur amour pour l'alu dans un clip diffusé sur You Tube.
Sur fond de plaisanterie, il reste encore un peu de sérieux. A chaque épisode, sa thématique : durable à mort, acoustique d'enfer, méchamment esthétique, terriblement isolant...
Les spots ne seront diffusés qu'à partir du 7 mars, mais font déjà des adeptes sur la toile. Alu Made In compte déjà 200 fans sur sa page Facebook, qu'il faudra vite satisfaire. Les enregistrements du groupe seront donc disponibles sur un compte SoundCloud, créé à cette occasion. Et vous, que pensez-vous de ce concept publicitaire ? Top ou flop ?
C.T
Top ou Flop, le concept publicitaire ?
Aluminium et Architecture lance une web série de 4 épisodes et un clip pour le moins surprenant, dans le but de promouvoir les fenêtres aluminium. Pour démontrer les performances acoustiques, thermiques et esthétiques des menuiseries en alu, l'organisation a fait appel à un groupe de métal baptisé Alu Made In. Découvrez leur clip en avant-première.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.