mardi 15 mars 2016

Voyages-SNCF.com, 7ème du classement des entreprises qui recrutent dans le numérique

Voyages-SNCF.com, 7ème du classement des entreprises qui recrutent dans le numérique

Acteur majeur du tourisme en France et en Europe, la filiale du Groupe SNCF continue de truster le Top 10 des entreprises qui recrutent dans le numérique de Frenchweb. L'entreprise est aujourd'hui considérée comme le premier site e-commerce en France, et la première agence de voyages en ligne. 
Pour son seul site Voyages-scnf.com, la société emploie 350 salariés à Paris, dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, en Pays de Loire et à l'étranger. Tous sont dédiés à la relation client mais pas seulement. Il s'agit aussi d'animer «une communauté de voyageurs», comme elle le confiait à Frenchweb. 

Les temps forts de l'année

En juin 2015, Franck Gervais annonce la composition de son nouveau comité de direction, et notamment l'arrivée d'un nouveau directeur stratégie et innovation, et d'une nouvelle directrice marketing. 
En ce début d'année, la société a annoncé l'ouverture d'une filiale à Shanghaï, et le rachat de Rail Plus, pour renforcer sa présence en Australie et en Nouvelle-Zélande. 

L'homme-clé: Eliane Barbosa


image: http://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2016/03/eliance-barbosa.jpg
eliane-barbosa 
Après une expérience dans le secteur bancaire, Eliane Barbosa rejoint la SNCF en 2002, dans la conduite de projets RH. Elle prend la tête de la direction des ressources humaines de l’établissement Traction de la Gare de Lyon, avec de devenir directrice des ressources humaines de SNCF Voyages Développement en 20009. Elle devient DRH de voyages-sncf.com en 2012.
Chez Voyages-sncf.com, la parité hommes/femmes et la diversité des individus, des origines, des parcours, des goûts et des apports sont dans nos gênes.» Eliane Barbosa, Directrice des ressources humaines sur le site de la société.
  • Voyages-sncf: les données clé
Classée 7ème dans le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique en 2016
Directeur Général: Franck Gervais (depuis 2014)
Siège social: Paris
Date de lancement: 2000
Secteur: e-Commerce, Transport
Recrutements prévus: + de 100 recrutements, à Paris et en Ile-de-France, dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, en Pays de la Loire et à l'étranger.
Profils recherchés: Développement commercial, Marketing et communication, Service clients, Direction des opérations, Ingénierie, Design. 
Site internet: www.voyages-sncf.com

image: http://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2016/02/fb_icon_325x325.png
fb_icon_325x325     image: http://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2016/02/YBGgi9BO.png
YBGgi9BO
     image: http://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2016/02/insta.png
insta
VOIR le Top 100 des entreprises qui recrutent

Read more at http://www.frenchweb.fr/voyages-sncf-com-7eme-du-classement-des-entreprises-qui-recrutent-dans-le-numerique/232406#b0SfUrpYZCkwcswf.99