mercredi 6 avril 2016

Burberry encourage ses clients à utiliser Snapchat

Burberry encourage ses clients à utiliser Snapchat

Burberry encourage ses clients à utiliser Snapchat

Burberry est la première marque qui estampille ses produits avec des QR-codes, appelés Snapcode. Cette fonctionnalité de Snapchat donne accès à des contenus exclusifs aux clients qui se rendent en magasin. Une façon de faire de Snapchat un outil de Brand Content attractif.

Burberry a révélé lundi 4 avril, sa nouvelle campagne pour son dernier parfum pour homme. Une publicité qui encourage les visiteurs à repérer les Snapcode placés sur ses produits et qui, une fois scannés, les redirigera sur le compte Snapchat de la marque. Le contenu diffusé sur la chaîne Snapchat comprend une interview du directeur de campagne, des conseils beauté et soins et une vidéo des coulisses de cette campagne. Ces différents extraits seront en ligne pendant 2 mois et pourront être accessibles une fois le Snapcode scanné par l’application.
Le partenariat entre la marque de luxe et Snapchat semble porter ses fruits. En effet, la chaîne Snapchat de la marque se situe en première position dans la section Snapchat Discover.
Ce n’est pas la première fois que Burberry teste les dernières fonctionnalités de Snapchat. L’an passé, la marque avait mis en ligne sur l’application le stream d’un défilé qui avait suscité des millions de vues.