lundi 25 avril 2016

Olarent simplifie la relation entre propriétaires et locataires

#SmartCity Olarent simplifie la relation entre propriétaires et locataires

https://www.maddyness.com



par

Lancée il y a seulement quelques semaines, Olarent est une plateforme de paiement de loyers et de gestion des relations entre propriétaires et locataires de logements.  

Basé à Neuilly sur Seine, Olarent fait partie de ces startups qui veulent donner un coup de pied dans la fourmilière de l’immobilier. Le marché, encore tenu en majorité par un bon nombre d’agences aussi imposantes que vieillissantes, entame doucement sa transformation vers le numérique, et la startup compte bien y apporter sa pierre.
Le marché immobilier de la location longue durée n’a pas connu de rupture majeure depuis des décennies. Les propriétaires sont constamment en recherche de plus de garanties face à des risques de défaut de paiement croissants
Maxime Sumberac, cofondateur et CEO d’Olarent
Olarent permet ainsi aux futurs locataires de facilement constituer un dossier en ligne, et d’y ajouter des nombreux compléments d’informations telles qu’un profil LinkedIn, des feuilles de paye, ou encore des références d’anciens propriétaires qu’ils peuvent solliciter directement sur la plateforme.
Coté propriétaires, toutes les candidatures sont rassemblées sur l’application, les profils vérifiés et les commentaires d’anciens propriétaires vont permettre de choisir un locataire autrement que sur un critère financier. Propriétaires et locataires mis en relation, le paiement du loyer est ensuite effectué depuis l’application à date fixe par une carte bleue ou un virement. Chaque paiement est suivi d’un commentaire et d’une note réciproque du locataire et propriétaire.
Dévoilées à la fin de la relation contractuelle, elles vont permettre de sécuriser les transactions et de pacifier la relation par un contrôle social simple qui pousse les deux parties à donner le meilleur d’elles-mêmes
Maxime Sumberac
Lancée il y a quelques semaines, la startup se rémunère sur un pourcentage de la transaction plafonné à 2%, peu importe les différents moyens de paiements. Elle prévoit, d’ici peu, de lancer rapidement des services complémentaires tel que les quittances de loyers et devrait communiquer très prochainement sur une première levée de fonds.
olarent 2