lundi 2 mai 2016

Caractère Imprimeur a été repris par Connect


Caractère Imprimeur a été repris par Connect

lundi, 02 mai 2016 | Auteur La rédaction | Actualités 


Après ce rachat, l’imprimeur marseillais vise le doublement de son chiffre d’affaires d’ici 2020. 

Le fonds d’investissement Connect – associé à ACG Management au travers de sa solution de défiscalisation Fip Savoir-Faire de France – vient de prendre une participation majoritaire au capital de Caractère Imprimeur (Marseille, 13). 

« Nous visons un doublement de notre chiffre d’affaires. Or, la réussite de ce projet de croissance nécessitait l’ouverture de notre capital à des partenaires financiers capables de nous épauler en termes d’orientation stratégique, d’investissements, de réalisations de croissances externes, mais aussi de structuration et de développement commercial », explique Stéphane Chazel, fondateur et président de Caractère Imprimeur. 

Depuis sa création en 1993, l’entreprise, dont le cœur de métier est l’impression offset, travaille avec des sociétés comme Histoire d’Or, Marc Orian, Le Ponant, Ricard, TMR International, Villages Clubs du Soleil, etc. Elle s’est développée en réalisant plusieurs investissements (rénovation et agrandissement de ses locaux, achat de nouvelles machines) et a vu son chiffre d’affaires passer de 4 millions d’euros (en 2010) à 6,1 millions d’euros (en 2015). Ce qui lui a permis de dégager des niveaux de rentabilité d’exploitation de l’ordre de 15%.
A ce jour, l’entreprise exploite un parc machines composé de presses offset dont une KBA 106 en 5 groupes acquise en 2011 et différents matériels de finition. Avec pour ambition d’atteindre un CA de 12 millions d’euros à l’horizon 2020, Caractère Imprimeur, qui emploie 19 personnes, envisage de prendre le virage de l’impression numérique, d’investir prochainement entre 1 et 1,5 million d’euros dans une presse offset, de développer une gamme de services (en façonnage et routage) et de réaliser deux opérations de croissance externe dans les cinq ans à venir.

Capture d'écran: http://www.caractere.net