mercredi 18 mai 2016

Facebook veut vous transformer en emoji

Facebook veut vous transformer en emoji

Facebook veut vous transformer en emoji

Le réseau social a déposé un brevet qui suggère qu’il pourrait bien vous transformer en emoji personnalisé. 😱

Puisque les emojis semblent avoir été adoptés à l’unanimité par la communauté pour véhiculer des émotions, Facebook ne reste pas sur la touche et s’en empare d’une façon ultra personnalisée. Plutôt que de laisser les internautes utiliser des smileys génériques, le réseau social pourrait bientôt proposer une fonctionnalité permettant de les façonner à votre effigie.
En effet, un brevet déposé le 3 mai détaille un procédé qui permettrait aux utilisateurs de reprogrammer les émoticônes par défaut avecdes photos d’eux-mêmes. Ainsi, lorsque l’internaute emploie les raccourcis habituels (« :) », « :( »,..), ils seront automatiquement remplacés par des images d’eux.

Autre possibilité : alors que l’utilisateur tape un raccourci clavier, Facebook pourrait automatiquement suggérer une photo de ce dernier représentant cette émotion. Un sacré défi en termes de machine learning, mais puisque rien ne semble résister à Facebook, l’affaire est à suivre de près…

A noter que Facebook n’est pas la première plateforme à proposer ce genre de service puisque Slack permet déjà aux utilisateurs de télécharger des photos directement au lexique d’emojis de leurs groupes.