samedi 11 juin 2016

Quelle est la ville française la plus heureuse sur Twitter ?


Image actu
CAPTURE D'ÉCRAN: http://www.influencia.net/fr

Quelle est la ville française la plus heureuse sur Twitter ?


Publié le 10/06/2016 Eric Espinosa http://www.influencia.net/fr
Twitter : @ericespinosa8



Twitter bientôt le référent pour mesurer le PIB du bonheur des Français ? En tout cas, il apporte un éclairage pertinent sur le climat ambiant de certaines villes de notre pays, comme le montre cette enquête menée par Visibrain.

Si vous cherchez une ville où il fait bon vivre en France, mieux vaut tourner les regards vers le sud de notre pays. La preuve, Visibrain a mené l'enquête sur Twitter en comparant les volumes de tweets contenant des emojis diffusés depuis les 10 plus grosses villes de l'hexagone. Ces dernières ont ensuite été classées en fonction du pourcentage de tweets contenant l’emoji “JOY ”. Découvrez le classement complet ci-dessous.

La cité phocéenne arrive en tête du classement des villes les plus émettrices de l’emoji « JOY » contenu dans plus de 26% des tweets qui lui sont envoyés. Avec sa douceur de vivre et sa rade le long de la Côte d’Azur, Marseille égaye Twitter en l’inondant de joie de vivre selon le classement Visibrain. Située à seulement 2 heures de celle-ci, Nice rayonne aussi sur le réseau social totalisant plus de 25% des tweets utilisant « JOY ». Et si le climat méridional influençait l’humeur de Twitter ?

La capitale, quant à elle, se classe en troisième position du TOP des villes les plus heureuses sur Twitter avec 24% de tweets « JOY » diffusés. Lyon, Toulouse et Bordeaux suivent de près les 3 villes sur le podium, cumulant entre 22 et 23% de tweets « JOY ». Strasbourg s’affichant en queue du classement avec seulement 19% de tweets joyeux.