jeudi 1 septembre 2016

Tendance : les anti-Redbull

Tendance : les anti-Redbull http://www.ladn.eu

Introduction 

Oubliez les boissons énergisantes. La tendance semble emprunter les voies de la relaxation…
Le « slow movement » vous connaissez ? Cette tendance agissait en rupture d’un monde où il faut toujours courir, toujours être connecté, toujours se dépasser, toujours faire plusieurs choses en même temps… bref toujours plus, toujours mieux et plus rapidement. Avec le slow movement, vous vous déconnectez, vous reprenez des activités manuelles, vous exercez le yoga ou la méditation… en somme vous reprenez du temps pour vous, le temps de faire les choses.
Longtemps épargné par cette tendance, les energy drink (Redbull, Burn…) pourraient bien se faire grappiller quelques parts de marché par cette nouvelle race de boissons qui se veulent relaxantes. Oubliez la conquête de l’espace par Redbull, on va désormais chercher la relaxation sur terre : thés relaxants, feuilles de citronnier, stevia, fruits du dragon, citron, jasmin, passiflore, camomille, valériane officinale… on est bien loin de la taurine Taurine et du D-glucuronolactone.
Certains affichent clairement leur vision « rupturiste » dans leur nom comme c’est le cas de la marque « Slow Cow » (la vache lente) dont la gueule de la vache sur le logo est écrasée contre le sol, qui s’oppose au « red bull » (taureau rouge) en posture d’attaque sur ses pattes arrières. Faire de l’anti-Redbull pourrait être le nouveau cool.

Autre marque : Tranquini, qui, quant à elle entend bien vous faire « sentir le flow » comme l’exprime sa signature, dans un univers graphique des plus épuré et un style graphique des plus simple pour faire valoir ses bénéfices : calmer votre cerveau, votre cœur et votre  respiration.

La campagne de la boisson relaxante Tranquini


Nous pouvons également citer la marque Just Chill, au nom explicite qui va donc vous aider à « chiller »:
La campagne de la marque Just Chill
Le marché des boissons relaxantes devrait connaître une croissance de 12% par an pour atteindre les 263 millions de dollars d’ici 2019
La marque Koma Unwind qui entend bien vous faire surfer au rythme de l’eau et d’un placement de produit dans le clip de J-Lo.
Le placement de produit de la marque Koma Unwind dans le clip de Jennifer Lopez I'm Into You
Drink Neuro , lui, entend bien s’occuper de votre système nerveux pour le meilleur des sommeils ou réduire votre stress.

Et… sans oublier Bob Marley maître (en image) de la relaxation avec sa boisson Marley’s Mellow Mood.


Le 4 février 2015, le magazine INC. relevait que le marché des boissons relaxantes a progressé de 23% en 2014 pour atteindre les 153 millions de dollars avec un rythme de croissance de 12% par an pour atteindre les 263 millions de dollars d’ici 2019 (étude IBISWorld).

On lâche son café-clope pour construire son business plan, et on l’aborde avec  exercice de
respiration – boisson relaxante ? Ça sonne moins bien, mais la croissance semble y être…

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