Capture d'écran: http://www.ladn.eu |
RichKids : le réseau social des jeunes friqués
Publié par Jeremy Lopes le
http://www.ladn.eu Introduction
Rich Kids est le réseau social le plus exclusif. Pour en être, il faut payer… cher !
« Être riche est ennuyeux quand personne ne vous voit » cette phrase vous la retrouvez sur la page d’accueil du site RichKids. Et c’est vrai que lorsqu’on est riche et flambeur, on a envie que ça se voit. N’est-ce pas Dan Bilzerian ?
Capture d'écran: http://www.ladn.eu |
Pour briller devant les siens le réseau social RichKids
mise sur l’exclusivité en proposant une création de compte payante. Il
vous faudra donc débourser 1000 dollars par mois pour faire parti du
club des riches. Le site ne manque pas d’indiquer que « si c’est trop
pour vous, c’est ce que ce n’est pas pour vous ». Un ton sec et arrogant
qui contraste avec l’engagement de l’entreprise qui reverse une partie
de ses bénéfices pour aider les enfants à accéder à l’éducation.
Vous
pouvez uniquement créer votre profil avec un Facebook connect et très
vite… le numéro de votre carte bleue vous est demandé. Impossible
d’aller plus loin sans passer par cette case.
Capture d'écran: http://www.ladn.eu |
Les réseaux sociaux exclusifs ne sont pas à leur coup d’essai. On se souvient de Netropolitan (qui a fermé) qui demandait 6 000 dollars à l’inscription et 3 000 dollars par an, ou de l’un des pionniers : A Small World
qui s’est construit sur un modèle de recommandation avant de durcir sa
politique avec un formulaire d’inscription pour éviter l’invasion de
membres. Ce changement de stratégie permet au réseau social
de construire un marketing de sa communauté (comme sur Instagram),
tout en conservant le droit de regard sur les membres qui la
constituent. L’équilibre entre ouverture et exclusivité est trouvé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.