mardi 22 novembre 2016

TAG Heuer remporte le prix « Revival » lors du Grand Prix d’Horlogerie de Genève

Capture d'écran: Source : https://www.lvmh.fr

TAG Heuer remporte le prix « Revival » lors du Grand Prix d’Horlogerie de Genève

Montres & Joaillerie https://www.lvmh.fr

·
  • A l’occasion du prestigieux Grand Prix d’Horlogerie de Genève, TAG Heuer s’est distingué dans la catégorie « Revival » pour la réédition du chronographe emblématique Heuer Monza. Retour sur ce modèle iconique dont la Maison célèbre les 40 ans cette année.
    Ce prix récompense la réédition d’un modèle entré dans l’histoire du patrimoine de la manufacture, tant son inspiration est proche de l’esprit original. Pièce depuis toujours recherchée par les collectionneurs, la Heuer Monza voit le jour en 1976 lorsque Jack Heuer, arrière-petit-fils du fondateur, dessine un chronographe pour célébrer le 1er titre de champion du monde du pilote de Formule 1, Niki Lauda chez Ferrari.
    L’année 2016 marque un retour aux sources pour la Maison puisque le modèle d’aujourd’hui retrouve les deux fonctions clés de la montre, le pulsomètre et l’échelle tachymétrique, non reprises pour les précédentes rééditions. La police de caractères originale, les aiguilles et le compteur rouges rappellent le côté racing, tout en inscrivant le modèle dans un design nouveau et contemporain.
    © TAG Heuer
    TAG Heuer réhabilite la fameuse boîte coussin et les aiguilles laquées noires et blanches, détails identiques à l’original. Contrairement au modèle d’origine, la boîte de cette nouvelle édition est réalisée en titane grade 5, lui assurant légèreté et résistance aux chocs. Le diamètre du cadran a également été repensé, passant de 39 mm à 42 mm. Le bracelet « super racing » est en veau pleine fleur noir surpiqué, reprenant le dessin des volants à trois branches des voitures de l’époque.
    Jack Heuer, président d’honneur de TAG Heuer et créateur de la Monza, est monté sur scène pour recevoir le prix à la demande de Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la Division Montres du groupe LVMH.
    Source : https://www.lvmh.fr