mardi 29 novembre 2016

YouTube Brandcast: Comment Google prend soin des annonceurs et des marketeurs


1 Français sur 2, entre 16 et 44 ans, se rend tous les jours sur YouTube. Devant l’attractivité de la plateforme vidéo, les annonceurs tentent d’en profiter pour mettre en valeur leurs produits. Alors que YouTube revendique plus d'un milliard d'utilisateurs, la plateforme est devenue un point de contact central entre les marques et les consommateurs.
YouTube a donc tout intérêt à mettre à l'honneur ses annonceurs, à l'occasion d'une soirée qui leur est entièrement dédiée. La Maison de la Mutualité, à Paris, accueillait ainsi le 24 novembre la soirée YouTube Brandcast, qui a rassemblé plus d'un millier d'annonceurs et d'agences.

Un nouveau format publicitaire de 6 secondes

Les dirigeants de la filiale de Google étaient également présents, à l’image de Nick Leeder, directeur général de Google France, ou encore de Malik Ducard, Global Head of Family and Learning chez YouTube, venu présenter YouTube Kids, lancé en novembre en France. YouTube a profité de l'événement pour présenter ses dernières nouveautés, comme le Bumper Ads, un nouveau format publicitaire en pré-roll de 6 secondes.
Des YouTubeurs, comme Bruce Benamran, de la chaîne E-penser, et des marques, à l’image d’Air France, ont également participé à l’événement.

  • La Semaine thématique média

Maxence Fabrion

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.