vendredi 9 décembre 2016

#MaddyTools Recouvreo, la plateforme qui permet de recouvrer ses impayés en toute simplicité

CAPTURE D'ÉCRAN:

www.maddyness.com/entrepreneur

#MaddyTools Recouvreo, la plateforme qui permet de recouvrer ses impayés en toute simplicité

www.maddyness.com/entrepreneurs

Recouvreo est un cabinet de recouvrement de créance qui propose une véritable solution pour que le créancier puisse calculer et relancer simplement la majoration.

En France, les créances impayés s’élèvent à 56 milliards d’euros par an. Chaque année, 16 000 entreprises déposent le bilan en raison de paiements non respectés. L’entreprise Recouvreo, développé par le cabinet Direct Recouvrement, édite un outil permettant de couvrir les créances d’une startup. En France, les délais de paiement sont trop longs : 12 jours de retard en moyenne, ce qui fragilise les entreprises. Inciter les débiteurs à régler rapidement ou à défaut leur notifier cette majoration est vertueux. Par ailleurs, l’utilisateur de l’outil peut déclencher des courriers de relance (prêts à l’emploi), du simple rappel à la mise en demeure, mais aussi et surtout générer des relances automatique du cabinet de recouvrement (courrier envoi simple, recommandé AR, mail).
recouvreo
Recouvreo est une solution en ligne simple en 3 étapes, pour déclencher le calcul des pénalités et les relances. A l’issue de la 3ème étape, l’utilisateur reçoit sur son adresse mail une copie des documents générés : un justificatif de calcul pour les pénalités de retard, qu’il peut imprimer et joindre à sa relance, le courrier choisi prêt à l’emploi et une copie des correspondances avec l’entreprise.
Le modèle économique est celui du Freemium. L’inscription sur la plateforme est gratuite. Les principales fonctionnalités sont ensuite payantes selon un abonnement mensuel ou annuel. A ce jour, plus de 10 nouveaux utilisateurs s’inscrivent chaque jour.