lundi 13 mars 2017

De fabuleux masques fait en baskets adidas

 De fabuleux masques fait en baskets adidas

 
L’artiste Freehand Profit transforme les baskets en masques captivants… adidas Originals les expose à New York, et ça vaut le détour.
Gary Lockwood, alias Freehand Profit, réussit à mettre sa passion des baskets au service de son art : détournées, il les transforme en masques bigarrés, donnant à quiconque le porte une allure de guerrier d’une autre dimension.
Un travail qui n’est pas passé inaperçu aux yeux d’adidas : dans le cadre de sa campagne pour la collection Originals, la marque a fait appel à son talent.
adidas Originals | ORIGINAL is never finished | Sneakerheads
Le spot joue sur le terme « sneakerhead », littéralement « tête de basket », qui caractérise les amateurs et les collectionneurs.
Une première étape qui donne le ton d’une collaboration plus poussée. Récemment, adidas Originals a en effet installé une exposition, dans le quartier de SoHo à New York, où sept œuvres de l’artiste sont mises en scène.
exposition-adidas-originals
Certains définissent ce que je fais comme du ‘’steampunk hip-hop’’, ou du ‘’cosplay hip-hop’’. Peu importe l’appellation : le hip-hop est définitivement au cœur de mon travail. Je traite les baskets comme un DJ imagine un disque : je prends une forme d’art déjà existante jusqu’à la découper, la transformer et la remixer jusqu’à en créer une nouvelle.
– Freehand Profit
L’exposition est ouverte au grand public jusqu’au 21 mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.