vendredi 21 avril 2017

Acquisition du GROUPE FOT par STF IMPRIMERIES

Capture d'écran: http://www.fot.fr/


Acquisition du GROUPE FOT par STF IMPRIMERIES http://www.fusacq.com
18 avril 2017 à 15h20

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
 Acquisition du GROUPE FOT par STF IMPRIMERIES

Important regroupement dans l’imprimerie française :

Le groupe FOT, un des imprimeurs français importants dans le secteur de la feuille et de la rotative a décidé de s’adosser au Groupe ST FINANCE.
FOT, fondé par M. Vinay dans les années 50, est resté dans la famille du fondateur jusqu’à ce jour. Dirigé par M. Philippe Bourgeois, gendre de M. Vinay, depuis 30 ans, le groupe FOT s’est fortement développé.

Ce groupe basé à Lyon et Paris, très présent dans l’industrie du luxe, réalise un chiffre d’affaires de 40 M€ pour un Ebitda de plus de 10% avec 200 personnes. La famille a décidé de rejoindre le groupe ST FINANCE, groupe fondé, développé et dirigé par son président, Monsieur Jean-Paul Leveaux.

ST FINANCE, holding créé et dirigé par M. Jean-Paul Leveaux, a regroupé depuis une quinzaine d’année de nombreuses imprimeries dans le secteur de la feuille et de la rotative. Ce groupe de 100 M€ de CA, dégageant un Ebitda de plus de 10%, soutenu par un pool financier conduit par la BNP va, avec cette acquisition, constituer le 2e imprimeur français.

ST FINANCE et FOT sont très complémentaires en terme d’outils industriels et de clientèle.

L’opération s’est déroulée de gré à gré suite à une approche directe de ST FINANCE qui était fondée sur la conviction de l’existence de nombreuses synergies industrielles et commerciales entre FOT et ST FINANCE.

« Le souhait des actionnaires familiaux et de moi-même était d’adosser FOT à un industriel afin d’en accélérer le développement. Nous sommes très heureux de ce rapprochement tant pour l’entreprise que pour les équipes. La proximité culturelle et industrielle entre les deux entités laisse à penser que les synergies se mettront facilement en place » précise Philippe Bourgeois, Président de FOT.

« FOT représente pour nous une opportunité intéressante aussi bien pour la diversification produits que pour l’accélération du développement auprès de clientèles peu « travaillées »  par nous actuellement» précise Jean-Paul Leveaux, Président de ST FINANCE.

Source : Communiqué de presse
SOURCE: CAPTURE D'ÉCRAN: http://www.fusacq.com/buzz


Toute l'actualité de : - ST FINANCE