mardi 4 juillet 2017

Qonto lève 10 millions d’euros et lance officiellement sa néobanque pour startups

Source et capture d'écran: https://www.maddyness.com

 

#FinTech Qonto lève 10 millions d’euros et lance officiellement sa néobanque pour startups

Six mois après une première levée de fonds d’1,6 million d’euros réalisée notamment auprès du fonds de Peter Thiel Valar Ventures, la FinTech Qonto annonce un nouveau tour de table de 10 millions d’euros. 

En avril 2016, Alexandre Prot et Steve Anavi,  ex-cofondateurs de la cigarette électronique connectée Smokio (revendue en deux ans à une société du Fortune 500), décident de lancer une Fintech capable de répondre au mieux aux besoins des entrepreneurs : Qonto.
La startup, qui se présente comme le premier compte courant 100% en ligne dédié aux entrepreneurs, startups et PME, ouvrait alors son service à 200 premiers utilisateurs testeurs en janvier 2017, après une levée d’amorçage d’1,6 million d’euros bouclée auprès d’Alven Capital, du fonds de Peter Thiel Valar Ventures, qui réalisait alors son premier investissement en France, mais également de plusieurs business angels parmi lesquels Dominique Vidal, Céline Lazorthes, et Frédéric Potter, fondateur de Withings puis de Netatmo.
Partant d’une page blanche, nous avons pris les standards technologiques et de produit de Google, de service client d’Amazon, et de tarification du secteur du SaaS. Nous avons également su nous entourer des meilleurs partenaires pour notre back-office bancaire
Alexandre Prot et Steve Anavi
La startup, qui compte déjà une vingtaine de collaborateurs basés à Paris, annonce aujourd’hui avoir bouclé un nouveau tour de table de 10 millions d’euros auprès de ses deux principaux investisseurs historiques : Valar Ventures et Alven Capital : “Impressionnés par la vitesse exceptionnelle à laquelle les équipes Qonto sont passées du concept au produit, nous avons décidé de leur donner les moyens d’accélérer leur développement, et de donner vie à leurs ambitions : offrir aux petites entreprises une qualité de services bancaires inédite en Europe”, explique James Fitzgerald, Partner Valar Ventures.
Qonto - Cards 02
Une opération qui permet à Qonto de lancer officiellement son service auprès des petites entreprises, après six mois de bêta test. La FinTech y promet une ouverture de compte en seulement 5 minutes et sans frais, intégralement faite en ligne. La gestion courante y est ensuite facturée à partir de 9 euros par mois, sans engagement. 

Qonto en quelques chiffres

  • Créé en 2016
  • Fondateurs : Alexandre Prot et Steve Anavi
  • Siège : Paris
  • 11,6 millions d’euros levés depuis sa création
Mots clés : Fintech, peter thiel, Qonto