samedi 14 octobre 2017

#MaddyTips Startups, comment bien gérer vos relations avec un grand groupe#gerardpocquet

Capture d'écran et source: http://www.maddyness.com

Startups, comment bien gérer vos relations avec un grand groupe http://www.maddyness.com 

Après le succès de ses deux premiers outils liés au pacte d’actionnaires et aux valeurs d’une startup, The Galion Project récidive avec un document destiné à accompagner les entrepreneurs dans leurs relations avec un grand groupe : The Galion Corporate Tips.

S’il est difficile pour un grand groupe de trouver ses marques dans une collaboration avec une startup, il est tout aussi compliqué pour les jeunes pousses de savoir par où commencer une relation avec un corporate ! Pour aider les entrepreneurs à y voir plus clair, The Galion Project a publié son nouvel outil destiné à les accompagner dans leurs collaborations avec les grands comptes : The Galion Corporate Tips.
Au programme, des retours d’expérience et des conseils opérationnels distillés par les membres du réseau et axés autour de sept problématiques majeures : les conditions préalables au choix d’un corporate, comment distinguer les différents types de corporate, les liens entre relations commerciales et prise de participation, le financement par un corporate, le financement mixte VC/corporate, la gouvernance et la relation startup/corporate après la prise de participation.
Nous souhaitons dépasser une opposition caricaturée entre ancienne et nouvelle économie, pour faire des corporates et des startups de vrais partenaires et ainsi construire une véritable alliance“, souligne Tatiana Jama en préambule du document. L’outil est destiné “aux entrepreneurs à la tête d’une startup déjà mature, qui envisagent d’intégrer un corporate pour accélérer leur développement“, précise Agathe Wautier, cofondatrice et directrice du Galion Project.
Intéressé(e) ?
Mots clés : Galion Project, maddyTips

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.