jeudi 28 décembre 2017

Pour le fondateur de TenX, le prix du Bitcoin pourrait dépasser les 60 000 dollars en 2018#gerardpocquet


Pièce Bitcoin
Capture d'écran et source: https://www.crypto-france.com

Pour le fondateur de TenX, le prix du Bitcoin pourrait dépasser les 60 000 dollars en 2018


Ces dernières semaines, le Bitcoin a affiché une forte volatilité.
Après avoir atteint un record historique à 20 000 dollars le 17 décembre, le prix de la monnaie numérique était retombé, seulement 5 jours plus tard, à 12 000 dollars. Elle avait franchi à nouveau le seuil des 17 000 dollars mercredi matin, pour traverser ensuite une nouvelle phase baissière.

60 000… ou 5 000 dollars en 2018

Julian Hosp est le fondateur de TenX, une société qui propose une carte de crédit permettant de dépenser ses crypto-monnaies chez les commerçants qui acceptent les paiements par carte bancaire.
Application TenX
Dans le cadre d’un entretien accordé à la chaîne de télévision CNBC, il a récemment déclaré que le prix du Bitcoin pourrait vraisemblablement dépasser la barre des 60 000 dollars (50 500 euros) d’ici la fin de l’année 2018. Avec un tel cours, l’ensemble des Bitcoins en circulation franchiraient ainsi le seuil des 1000 milliards de dollars.
Mais il estime toutefois que le Bitcoin pourrait également chuter à 5000 dollars :
“Je pense que nous allons voir le Bitcoin franchir la barre des 60 000 dollars, mais je vois également le Bitcoin atteindre le seuil des 5 000 dollars. La question est difficile : ‘Lequel des deux allons-nous franchir en premier ?'”
Le prix du Bitcoin pourra-t-il un jour retomber à 5 000 dollars ? Difficile de savoir s’il s’agit là d’une véritable prédiction de la part du développeur, ou d’une manière de souligner la forte volatilité de la monnaie numérique.
Lors de la rédaction de cet article, celle-ci s’échangeait à 15 500 dollars (13 000 euros). Un Bitcoin à 5 000 dollars correspondrait donc à une baisse de près de 70% par rapport au prix actuel.
De nombreux observateurs n’envisagent pas une telle situation. Leur optimisme s’appuie notamment sur la hausse du nombre de transactions effectuées sur le réseau Bitcoin, sur l’introduction de contrats à terme sur la monnaie numérique au sein du CBOE et du CME, mais également sur des perspectives enthousiasmantes comme l’arrivée possible d’ETFs adossés à la monnaie numérique ou celle du Lightning Network.
M. Hosp n’est pas le seul à garder son sang froid face aux fortes variations du cours du Bitcoin, et à juger qu’elles sont inhérentes à ce type d’investissement. La semaine dernière, l’analyste Tom Lee avait déclaré que la baisse du prix du Bitcoin était “extrêmement saine” :
“Pour les experts qui connaissent bien ce marché, cette baisse était la bienvenue. Nous l’avons perçue comme étant très, très saine, et certains d’entre nous en ont profité pour en racheter un peu, puisque nous avions soudainement la possibilité d’obtenir des rabais de 40 à 45% par rapport aux précédents records historiques. Nous allons – pas de manière immédiate, mais sur le long terme – toujours assister à de petites hausses, puis à des baisses.”

Le New York Stock Exchange regrette de ne pas s’y être mis plus tôt

En juin dernier, la capitalisation des sociétés cotées au sein de la plus grande bourse d’échange mondiale, le New York Stock Exchange (NYSE), atteignait un total vertigineux de 21 700 milliards de dollars.
Ceci n’a pas empêché son président Jeff Sprecher de partager récemment des regrets pour ne pas avoir mis en place des contrats à terme sur le Bitcoin avant le Chicago Board Options Exchanges (CBOE) et le CME.
Nous avons peut-être étés ‘stupides’ en n’étant pas les premiers. Je n’ai pas les réponses, j’aurais aimé savoir. Je ne sais pas trop quoi faire avec les crypto-monnaies“, avait-il confié au début du mois de décembre, dans le cadre d’une conférence investisseurs.
Ce mois-ci, le NYSE a demandé l’approbation de la Securities And Exchange Commission (SEC) pour pouvoir lister deux ETFs (fonds indiciels) adossés au Bitcoin. Ceux-ci pourraient permettre aux investisseurs de spéculer facilement sur la valeur du BTC, en s’offrant un produit financier dont les évolutions épouseraient celles de la crypto-monnaie.
Référence : NewsBtc, CNBCCoinTelegraph
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.
Merci !

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.