jeudi 18 janvier 2018

Ledger lève 66 millions d’euros et ambitionne de devenir “un géant de la sécurisation de l’infrastructure blockchain”#gerardpocquet


Capture d'écran et source: https://www.crypto-france.com/
éric larchevêque bloomberg

Ledger lève 66 millions d’euros et ambitionne de devenir “un géant de la sécurisation de l’infrastructure blockchain”

La startup française Ledger a annoncé une levée de fonds de 66 millions d’euros en “Série B”. Elle compte ainsi financer son développement, notamment pour faire face à la hausse de la demande pour ses portefeuilles de crypto-monnaies.

Une nouvelle levée de fonds pour Ledger

Ledger Nano SDans le cadre de sa “Série B”, la société parisienne Ledger a annoncé ce jeudi qu’elle avait levé 61 millions d’euros. Parmi les investisseurs, on retrouve notamment la société de capital-risque Draper Espirit.
Ce tour de table constitue l’une des ‘Séries B’ les plus importantes en date dans l’univers des technologies blockchain et des crypto-monnaies (en excluant les ICOs)“, a indiqué la société.
Les fonds levés serviront à financer l’expansion de Ledger, et à lui permettre de renforcer sa présence à travers le monde. Elle prévoit également de poursuivre ses efforts en recherche et développement, mais aussi d’agrandir ses équipes. Il est possible de consulter ses offres d’emploi en cliquant sur ce lien.
Maison du BitcoinFondée en 2014, Ledger dispose de bureaux en France (à Paris, avec la Maison du Bitcoin, ainsi qu’à Vierzon) et à San Francisco. La société, qui emploie actuellement 82 personnes, est déjà profitable.
Comme l’a dévoilé son PDG, Éric Larchevêque, Ledger a généré 46 millions d’euros de revenus d’exploitation en 2017 – contre 600 000 euros en 2016. Si sa clientèle est mondiale, elle serait principalement concentrée dans les continents américain, européen et asiatique.
Et le dirigeant voit très grand pour 2018. Il espère vendre cette année entre 3 et 6 millions d'”hardware wallets” – en s’appuyant notamment sur la popularité de son modèle phare, le Ledger Nano S.
Dans le même temps, Ledger tente de séduire une nouvelle typologie de clients : les institutions financières. Même si l’on ne dispose encore que de détails minces concernant ce projet , le Ledger Vault devrait permettre aux banques, aux fonds d’investissement ainsi qu’aux family offices de gérer leurs actifs numériques de manière sécurisée.
On se souvient que le californien Coinbase avait également annoncé il y a quelques semaines qu’il prévoyait d’offrir dès cette année des services similaires aux investisseurs institutionnels, à travers Coinbase Custody.

Devenir un géant de la sécurité

éric Larchevêque
Dans un entretien accordé à Bloomberg, M. Larchevêque a évoqué sa vision pour Ledger :
“Nous pourrons peut-être décider d’ajouter notre logiciel sur d’autres périphériques – il s’agit d’un indice au sujet de notre feuille de route. Au final, nous aimerions devenir un géant technologique dans la sécurisation du Bitcoin et de l’infrastructure blockchain”
Parmi les autres investisseurs, ont retrouve Draper Venture Network Funds, avec Draper Associates et Boost VC, ainsi que FirstMark Capital, Cathay Innovation ou encore Korelya Capital. Les actionnaires déjà présents dans le capital, comme le Digital Currency Group, ont également participé à ce tour de financement.
En insistant sur le besoin d’une sécurité à toute épreuve, Matt Turck, le directeur général de la société FirstMark Capital, a déclaré :
“Alors que le prix des monnaies numériques et des tokens peuvent être soumis, de manière individuelle, à de la volatilité, l’écosystème crypto et blockchain a émergé comme un nouveau paradigme, et son importante ne va cesser de croître. Dans la mesure où des sommes importantes affluent dans cet écosystème, le besoin d’une infrastrcture offrant une sécurité à toute épreuve se fait plus pressant.
Ces financements font suite à un seed-funding en 2015, qui avait permis à la société de lever 1,3 millions d’euros. En avril 2017, Ledger annonçait avoir levé 7 millions de dollars supplémentaires à travers une “Série A”. Au total, la startup a pu lever plus de 85 millions de dollars.
Lors de la rédaction de cet article, les Ledger Nano S n’étaient disponibles qu’en pré-commande, et seront livrés le 23 mars prochain. On peut toutefois penser que la société sera bientôt en mesure de faire face à la demande croissante que suscitent ses périphériques.
Références : CCN, Bloomberg, Ledger.fr https://www.crypto-france.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.