mercredi 27 avril 2016

Eve Sleep, le matelas qui vous promet de dormir sur vos deux oreilles

#MaddyPitch Eve Sleep, le matelas qui vous promet de dormir sur vos deux oreilles

https://www.maddyness.com/entrepreneurs 

Capture d'écran:

https://www.maddyness.com/entrepreneurs 

par

Eve sleep est une startup spécialisée dans la fabrication de matelas accessibles à tous. La jeune pousse conçoit et livre ainsi elle même ses produits à sa clientèle B2C, en lui assurant un matelas adapté à ses besoin et pour un prix minime. Charles Digby-Smith, COO de la startup, a répondu aux questions de la rédaction.

Quel est votre constat de départ ?

Les quatre fondateurs ont constaté que les acheteurs de matelas, indépendamment de la façon dont ils le formulaient pendant leur recherche, étaient heureux (dans 95% des cas) sur le même matelas… alors que les grandes marques de matelas proposent toutes sortes de matières, de fabrications, et se cachent derrière un jargon technique pour justifier des prix tous plus faramineux que les autres.
eve sleep matelas

Quelle est votre solution ?

Nous avons créé le matelas Eve de façon itérative. Cela nous a pris quatre ans et 70 000 produits vendus à travers le monde pour créer LE matelas qui s’adapte au plus grand nombre.

Quel est votre business model ?

Notre business model est “classique” : un pure player B2C dans autant de pays que possible (à l’heure actuelle nous sommes présents en Angleterre, aux  USA, en Allemagne et en France).
Une ligne B2B pour les professionnels de l’hôtellerie sera sûrement proposée ultérieurement.
eve sleep

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper ?

En octobre 2009, la livraison du 1er client de ma première startup. Je l’ai faite en personne pour faire une “surprise” au client… Et on est tombé sur une dame des plus charmantes pas du tout dans la cible qu’on imaginait (assez âgée alors qu’on était un pure player). Ça nous a fait partiellement remettre en cause notre stratégie com et market, et on a bien fait car on a eu plein de clients similaires par la suite.

Quelle a été votre plus grosse galère ?

En avril 2013, le plantage de ma première startup et dépôt de bilan. La fin d’une belle aventure et plein de bonnes leçons, mais j’étais très inquiet pour les salariés. On a galéré comme jamais avec les autres associés mais on les a tous recasés dans d’autres jobs.
eve sleep matelas 2

Recherchez-vous actuellement des fonds ?

Nous préparons une levée de fonds d’environ 7 millions de livres sterling (environ 9 millions d’euros).

Une actualité particulière à mettre en avant ?

Nous avons lancé officiellement Eve Sleep en France, en février 2016.