samedi 29 octobre 2016

Chiffre d'affaires en baisse pour Prismaflex (69)



Chiffre d'affaires en baisse pour Prismaflex (69)

Chiffre d'affaires en baisse pour Prismaflex (69) http://www.graphiline.com

Baisse des ventes dans l'activité hardware et décoration intérieure, mais croissance de l'activité d'impression.

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Prismaflex, fabricant de panneaux d’affichage et imprimeur grand format basé à Haute-Rivoire dans le Rhône (69), a enregistré au premier semestre de l’exercice 2016-2017 un recul de son chiffre d’affaires de 12,6 % à périmètre courant et 9,9 % à devises constantes.
Le chiffre d’affaires du groupe s’établit ainsi au premier semestre à 22,18 millions d’euros, contre 25,38 millions lors de l’exercice précédent à la même période. Le groupe souligne une baisse marquée des ventes sur la période estivale. Une baisse qui concerne particulièrement le hardware et l’activité décoration intérieure (affectée par la mise en place des nouveaux produits chez le principal donneur d’ordre).
L’activité hardware enregistre néanmoins une forte progression du carnet de commandes (surtout sur les panneaux leds mais également sur les produits analogiques).
Au 30 septembre 2016, le groupe affiche un carnet de commandes principalement composé de commandes "cadres" en forte croissance pour atteindre 15,12 millions d’euros, contre 5,85 millions d’euros l’an dernier.

Croissance de l’activité d’impression

Hors décoration intérieure, l’activité d’impression enregistre une croissance de 4,8 % à 12,05 millions d’euros contre 11,50 millions l’an dernier à la même période. Prismaflex note de bonnes performances en Afrique du Sud, en France et en Espagne.
Suite à la faible activité sur le premier semestre, Prismaflex annonce que le résultat opérationnel du groupe enregistrera une perte d’environ 1 million d’euros au 30 septembre. Prismaflex prévoit une activité plus dynamique au second semestre.

Plan d’économies

Pour accompagner et transformer ce redressement, le groupe annonce la mise en place d’un plan d’économies "qui produira ses premiers effets à compter du premier trimestre de l’exercice 2017-2018".
"À moyen terme, le Groupe tirera profit de ses succès dans l’activité LED, de son savoir-faire dans l’impression traditionnelle numérique et de la mise en place de son plan d’économies", précise le groupe dans un communiqué.
Johan Maumus
Rédacteur