jeudi 13 juillet 2017

SFR pourrait lancer Alticebank fin 2018


Patrick-Drahi
Source et capture d'écran: http://www.frenchweb.fr

SFR pourrait lancer Alticebank fin 2018

Par | le 13 juillet 2017 | Après l'annonce retentissante d'Orange qui lancera finalement en septembre 2017 Orange Bank, SFR veut suivre le mouvement avec Altice Bank. Selon nos confrères du Parisien, le groupe de Patrice Drahi aurait déposé un dossier d'agrément auprès de la Banque Centrale Européenne pour créer sa néobanque.
AlticeBank pourrait opérer sur l'ensemble des pays dans lesquels est présent l'opérateur télécom. Un partenariat ou l'acquisition d'une start-up serait en cours.
Altice n'a pour le moment pas commenté cette information.
La rédaction
Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Nicolas Bouzou: «Nous sommes dans une période de destruction créatrice»


Nicolas Bouzou
Source et capture d'écran: http://www.frenchweb.fr
«L’innovation sauvera le monde», c’est du moins ce que pense Nicolas Bouzou, essayiste français spécialisé dans l’économie et auteur de cet ouvrage. Dans une période qu’il considère aussi importante que les révolutions industrielles des siècles précédents, il rappelle que «l’histoire de l’humanité est une histoire de progrès», à l’occasion de la conférence USI qui s’est tenue à Paris fin juin. Toutefois, pour que des progrès surviennent, Nicolas Bouzou il estime que la philosophie humaniste doit orienter l’innovation.
A l’heure actuelle, l’essayiste affirme que «nous sommes actuellement dans une période de destruction créatrice», ce qui soulève des problèmes sociaux. «Il faut joindre les deux bouts : les perdants et les gagnants de la destruction création. Il est donc indispensable de raccrocher les perdants de la destruction créatrice et de la mondialisation», explique celui qui a également fondé Asterès, société d’analyse économique et de conseil.
Outre les enjeux amenés par le digital et la mondialisation, Nicolas Bouzou distingue deux grands pôles d’innovation dans le monde : l’Ouest des États-Unis et l’Est de la Chine. Derrière, l’Europe est à la traîne en raison, à ses yeux, de l’absence de marché unique du numérique en Europe, ce qui freine l’émergence de grandes entreprises européennes au rayonnement mondial. Toutefois, il voit une lueur d’espoir avec la conjonction de trois événements : l’élection de Donald Trump aux États-Unis, le Brexit au Royaume-Uni et l’élection d’Emmanuel Macron en France. Pour l’essayiste, ces trois paramètres sont en train de permettre à l’Union européenne de redémarrer.

Maxence Fabrion

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs