lundi 14 mars 2016

Criteo,un champion du recrutement pour des ambitions internationales

Top100: Criteo,un champion du recrutement pour des ambitions internationales

Coté au Nasdaq depuis 2013, Criteo est considérée comme le leader de la publicité numérique à la performance. Présente dans plus de 130 pays, la société revendique plus de 9200 clients. Fin 2015, elle compte plus de 1 800 collaborateurs, répartis en Amérique, en Europe et en Asie-Pacifique. En 2015, la société basée à Paris dépasse le milliard d'euros de chiffre d'affaires (soit une augmentation de 60% comparé à l'année précédente). 

Les temps forts de l'année

En juin 2015, la société ouvre son second data center à Pantin, en France. 
Le deuxième semestre est marqué par des évolutions à la tête de l'entreprise. En septembre, elle annonce une première réorganisation «pour venir soutenir sa nouvelle stratégie» apprend-on sur son site. Cédric Vandervynct, spécialiste de la publicité en ligne, rejoint la structure en tant que Directeur général France et Europe du Sud.  
En décembre, elle fait également évoluer sa gouvernance: le poste de PDG, auparavant occupé par une seule et même personne, Jean-Baptiste Rudelle, est scindé en deux. Jean-Baptiste Rudelle devient président exécutif du groupe; Eric Eichmann, ancien COO est nommé directeur général. 
Enfin, elle annonce la création d'un nouveau data center en Chine en janvier 2016. 

L'homme-clé: Eric Eichmann


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eric-eichmann-criteoDans les prochains mois, le nouvel homme fort de l'entreprise, Eric Eichmann, va devoir imprimer sa marque à la direction. Objectifs du groupe en 2016, gagner des parts de marché vers l'Asie et l'Inde. Son enjeu est aussi de maintenir l'avance technologique de Criteo sur ses concurrents, en concentrant notamment ses efforts sur le mobile. 
  • Criteo: les données clés
Classée 1ère dans le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique en 2016
Fondateurs: Jean-Baptiste Rudelle, Romain Niccoli, Franck Le Ouay (aujourd'hui conseillier scientifique)
Siège social: Paris
Date de création: 2005
Secteur: Publicité
Recrutements prévus: + de 500 recrutements, à Paris, en Auvergne-Rhône-Alpes et à l'étranger
Profils recherchés: Développement commercial, Marketing et communication, Service clients, Ingénierie, Design, Finance & juridique, Ressources humaines
«Travaillez pour une entreprise qui mise tout sur l'excellence. Avec des bureaux aux quatre coins du monde, les opportunités chez Criteo sont réellement internationales. Et où que vous soyez, nous prendrons soin de vous.» peut-on lire sur le site emploi de Critéo. 
Site internet: www.criteo.com

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VOIR le Top 100 des entreprises qui recrutent

  • La Semaine de l’Emploi:
Frenchweb se mobilise et organise la cinquième semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN5) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.
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Claire Spohr

Claire Spohr

Chargée d'études à la Rédaction chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

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Le Top100 des entreprises qui recrutent dans le numérique

Le Top100 des entreprises qui recrutent dans le numérique http://www.frenchweb.fr

Acteur engagé dans la promotion des entreprises françaises du numérique, Frenchweb, avec l'aide de ses partenaires, organise tous les six mois la semaine de l'emploi. A cette occasion, une étude est menée afin de connaître les intentions de recrutements de profils numériques des entreprises. 
Pour cette 5ème édition du Top100 des entreprises qui recrutent dans le numérique, Criteo maintient sa position de leader du recrutement en tête du classement depuis novembre dernier. L'édition révèle toutefois de nouveaux champions du recrutement, tels Deezer, classé 5ème en novembre dernier qui arrive en seconde position, et Parrot qui prend directement la 3ème place du podium. 
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Le Top 3 des entreprises qui recrutent dans le numérique en 2016
 

Quels secteurs?

Les secteurs qui recrutent le plus sont le Saas (29% des recrutements), le e-commerce (16%) et la communication (13%). 
Deuxième constat, les métiers du digital ne sont pas uniquement des métiers à forte composante technique. Parmi les 100 entreprises qui recruteront dans le numérique en 2016, une entreprise sur cinq cherche à recruter des profils commerciaux. Elles ont prévu des recrutements dans le domaine de l'ingénierie à proportion égale.  
Si on considère le nombre de profils recherchés, 40% des entreprises du Top 100 ont prévu de recruter entre 26 et 50 collaborateurs en 2016. Un quart d'entre elles ont prévu de recruter entre 11 et 25 collaborateurs, et 24% entre 50 et 100 collaborateurs. Critéo est la seule entreprise à annoncer plus de 500 recrutements de profils digitaux dans l'année à venir. 
Enfin, et sans surprise, de fortes disparités existent entre Paris et le reste de la France: 43% des recrutements seront faits à Paris et en Ile-de-France, 13% dans le Grand-Ouest et 12% dans le Sud Est. On notera que 13% des répondants ont prévu de recruter à l'étranger, hors DOM-TOM.
VOIR l'étude complète:

** Méthodologie: pour établir le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique en 2016, Frenchweb a reçu les données de 260 entreprises répondant sur leurs recrutements pour le premier semestre 2016, dont 43 ESN et 13 cabinets de recrutement. Le questionnaire a été en ligne du17 janvier 2016 au 8 mars 2016.

  • La Semaine de l’Emploi:
Frenchweb se mobilise et organise la cinquième semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN5) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.
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Claire Spohr

Claire Spohr

Chargée d'études à la Rédaction chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

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Creative Control : entre monde réel et réalité virtuelle

Creative Control : entre monde réel et réalité virtuelle http://www.ladn.eu

Creative Control : entre monde réel et réalité virtuelle

La réalité virtuelle a des airs cauchemardesques dans « Creative Control ». Le film, sorti vendredi aux Etats-Unis, présente un monde où la frontière entre réel et virtuel est ténue. A voir !

D’après une étude de Digi-Capital, plus de 1,1 milliard de dollars ont déjà été investis dans des startups de réalité virtuelle et augmentée en 2016. Il semblerait que le secteur soit en pleine expansion et qu’il devienne une logique inexorable des entreprises.

Le film de Benjamin Dickinson, Creative Control, a été présenté l’année dernière lors du festival SXSW. Le personnage principal, joué par Benjamin Dickinson lui-même, dirige une société spécialisée dans le digital, à l’origine d’un produit révolutionnaire : des lunettes de réalité virtuelle appelée Augmenta. Cette technologie permet de superposer des éléments fictifs au monde réel à l’aide de capteurs. Grâce à la réalité virtuelle, l’utilisateur bénéficie d’une « augmentation » de la quantité d’informations disponibles qui contribue à enrichir sa perception de son environnement. La réalité augmentée remplace complètement la vision du monde réel par une reconstruction synthétique de celui-ci. La bande annonce dévoile certains aspects bénéfiques de l’application, comme par exemple, le fait de permettre aux phobiques de l’avion de voir à travers les yeux du pilote.

Dans Creative Control la technologie des lunettes Augmenta tend à effacer la frontière entre le monde réel et l’univers des réseaux, ce qui impacte la vision des protagonistes. Ces derniers, totalement déconnectés de la réalité, se laissent peu à peu gagner par la folie. Benjamin Dickinson, scénariste, acteur et réalisateur, prend le parti du noir et blanc. Dans la bande-annonce, certains détails de l’interface de réalité augmentée apparaissent en couleurs. Une manière de partager avec le spectateur la confusion des personnages.

En fin de compte les lunettes Augmenta ressemblent à des Google Glass sous stéroïdes. Creative Control offre une vision futuriste de cette nouvelle technologie tout en ayant un œil critique sur son impact sociétal.

LeBonCoin, 100 postes à pourvoir pour «se maintenir à la pointe de l’innovation»

LeBonCoin, 100 postes à pourvoir pour «se maintenir à la pointe de l’innovation»

Actuellement 200 salariés au siège parisien, Leboncoin est sur le point de faire son grand déménagement pour des bureaux plus grands «toujours au centre pour rester au coeur de la capitale». Quels sont les besoins du groupe pour 2016?

REVOIR : L'interview sur les coulisses RH de l'entreprise

L'entreprise va recruter 100 personnes d'ici la fin de l'année 2016.  «On fait ces recrutements parce que l'on est rentable», souligne la direction. Aussi parce que l'entreprise veut rester à la pointe de l'innovation. Le groupe qui cherche «des profils rares», avance plusieurs arguments: «un salaire fixe plus une participation équivalente à deux mois de salaire», détaille Alexandre Collinet. Avant cela, le candidat devra passer trois entretiens, dont un avec le DG. 
En 2015, le site de petites annonces a enregistré un chiffre d'affaires de 179 millions d'euros. Le groupe fête son dixième anniversaire.
[Contenu proposé par LeBonCoin]
  • Le Bon Coin : le recrutement en 2016
  • Date de création : 2006
  • Localisation : Paris et Montceau-les-Mines
  • Effectifs : 200-500 employés (dont 200 à Paris)
  • Nombres de recrutements: 100 recrutements de profils numériques en 2016
  • Profils recherchés: Développeur mobile Android, Développeur Back-End, Développeur Front-End, Développeur Data, Développeur Flux, Chef de Projet Développement Back-End
Retrouvez toutes les offres d’emploi chez Le Bon Coin :
Site Web: corporate.leboncoin.fr
  • La Semaine de l’Emploi:
Frenchweb se mobilise et organise la cinquième semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN5) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.

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