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#Marketing ContentSquare lève 42 millions de dollars pour asseoir ses marchés américain et européen https://www.maddyness.com
La startup ContentSquare observe et analyse des milliards de mouvements tactiles ou de souris pour optimiser le parcours client et maximiser la conversion à l’achat. Une technologie qui a convaincu les fonds Canaad, Highland Europe, Eurazeo et H14.
La plateforme française d’analyse prédictive du comportement client ContentSquare
annonce ce lundi avoir bouclé un tour de table de 42 millions de
dollars (33,8 millions d’euros) auprès de Canaan (investisseur de
LendingClub ou Match.com), Highland Europe (qui a des participations
dans WeTransfer ou Photobox), Eurazeo et H14. Il s’agit de la troisième
levée de la MarTech, qui avait notamment sécurisé 20 millions de dollars lors de son précédent tour de table, en octobre 2016.
Cet apport au
capital doit permettre à ContentSquare de continuer à développer ses
activités en Europe et aux États-Unis, où la startup avait ouvert un
bureau après son précédent closing. Avec 200 employés engagés en un peu
plus d’un an et la signature de 120 nouveaux clients, à l’instar de
Carrefour, Orange ou Tiffany’s, la startup a déjà largement entamé son
internationalisation. Elle souhaite désormais asseoir sa stature dans
ses différents marchés.
S’imposer face à une concurrence foisonnante
ContentSquare
observe et analyse les mouvements en ligne de clients (tactiles ou de
souris) pour optimiser leur parcours sur un site ou une application
mobile. Les données sont ensuite utilisées pour augmenter l’engagement,
maximiser les taux de conversion et ainsi rentabiliser au mieux les
plateformes d’achat. “La vocation de ContentSquare est d’aider les
entreprises à comprendre comment et pourquoi les clients interagissent
avec leur site internet, téléphone et applications, explique Jonathan Cherki, PDG de ContentSquare. En
utilisant ces datas, notre objectif premier est d’améliorer
l’expérience digitale des consommateurs et, bien entendu accroître les
ventes de nos clients.“
La startup, qui se définit comme “l’arme secrète des équipes digitales”
a convaincu les investisseurs grâce à une exécution efficace, alors
même que le secteur de la MarTech est très concurrentiel. “Le fait
qu’il soit aujourd’hui possible pour une une marque de vendre tout type
de bien et de le livrer rapidement au client final signifie que le
facteur clé de différenciation pour la fidélité envers la marque est
l’expérience client, souligne Michael Gilroy, partenaire chez Canaan. C’est
là que la magie de ContentSquare intervient : ses employés peuvent
aider les entreprises à vraiment comprendre ses utilisateurs et créer
une expérience innovante.“
ContentSquare en quelques chiffres
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Mots clés : ContentSquare, marketing, MarTech