vendredi 11 décembre 2015

YouTube: le top des vidéos 2015

YouTube: le top des vidéos 2015

YouTube dévoile son classement annuel des vidéos les plus populaires. Au total, les 20 vidéos les plus populaires en France ont généré 4 milliards de vues dans le monde, depuis des chaînes qui comptent, en cumulé, presque 60 millions d’abonnés.

Retrouvez ci-dessous les deux tops 10 (Clips Musicaux et Hors-Musique) pour la France et le monde entier. En complément, YouTube lance une nouvelle fonctionnalité : YouTube Trending Tab.
Disponible sur deskop et mobile, Trending Tab permettra aux utilisateurs d’accéder directement aux vidéos les plus populaires sur YouTube (vidéos les plus regardées, les plus partagées, celles qui enregistrent des pics d’audience, des départs rapides, etc.)

FRANCE - Classements réalisés sur le nombre de vues en France

Top 10 des vidéos les plus populaires en France en 2015 (hors-musique)
  1. CYPRIEN - TECHNOPHOBE - MonsieurDream
  2. NORMAN - ASSASSIN DES TEMPLIERS (ft Squeezie) 4K - NormanFaitDesVideos
  3. MISTER V AVOIR UN GOSSE - mistervofficial
  4. T'choupi à l'école - Le vélo rouge tout neuf (EP.5) - Tchoupi
  5. LA NOTICE - SECHER LES COURS - Le Woop
  6. Paw Patrol : La Pat' Patrouille | La mission | NICKELODEON JUNIOR - nickelodeonjuniorfr
  7. WHAT THE CUT #36 - JESUS, HIVER ET PACIFIQUE - MrAntoineDaniel
  8. J'AI MON PREMIER ENFANT ! (Question Time 12) - aMOODIEsqueezie
  9. LES GRANDES ECOLES - LE RIRE JAUNE - LeRiiiiiiiireJaune
  10. FAQ Snapchat - Natoo - ptitenatou

Top 10 des clips musicaux les plus vus en France en 2015
  1. Major Lazer & DJ Snake - Lean On (feat. MØ) (Official Music Video) - majorlazer
  2. Kendji Girac - Conmigo - KendjiGiracVEVO
  3. Soprano - Clown [Clip Officiel] - officielsoprano
  4. Wiz Khalifa - See You Again ft. Charlie Puth [Official Video] Furious 7 Soundtrack - taylorgangent
  5. Nekfeu - On Verra - NekfeuVEVO
  6. Ellie Goulding - Love Me Like You Do (Official Video) - EllieGouldingVEVO
  7. Maitre Gims - Laissez passer - MaitreGimsVEVO
  8. Alonzo, Jul - Normal - AlonzoVEVO
  9. Niska Feat. La B & Trafiquinté - Freestyle PSG #CharoLifeDispoPartout - Negro
  10. Adele - hello - AdeleVEVO

GLOBAL - Retrouvez les playlists dédiées sur la chaîne YouTube Spotlight

Top 10 des vidéos les plus populaires en 2015 (hors-musique)
  1. Silento- Watch Me (Whip/Nae Nae) #WatchMeDanceOn
  2. Clash of Clans: Revenge (Official Super Bowl TV Commercial)
  3. Crazy Plastic Ball PRANK!!
  4. Love Has No Labels | Diversity & Inclusion | Ad Council
  5. Lip Sync Battle with Will Ferrell, Kevin Hart and Jimmy Fallon
  6. Justin Bieber Carpool Karaoke
  7. 6ft Man in 6ft Giant Water Balloon - 4K - The Slow Mo Guys
  8. Golden boy Calum Scott hits the right note | Audition Week 1 | Britain's Got Talent 2015
  9. Dover Police DashCam Confessional (Shake it Off)
  10. Mean Tweets - President Obama Edition

Top 10 des clips musicaux les plus vus en 2015
  1. Wiz Khalifa - See You Again ft. Charlie Puth [Official Video] Furious 7 Soundtrack
  2. Maroon 5 - Sugar
  3. Ellie Goulding - Love Me Like You Do (Official Video)
  4. Major Lazer & DJ Snake - Lean On (feat. MØ) (Official Music Video)
  5. Taylor Swift - Bad Blood ft. Kendrick Lamar
  6. David Guetta - Hey Mama (Official Video) ft Nicki Minaj, Bebe Rexha & Afrojack
  7. Sia - Elastic Heart feat. Shia LaBeouf & Maddie Ziegler (Official Video)
  8. Fifth Harmony - Worth It ft. Kid Ink
  9. Adele - Hello
  10. Silentó - Watch Me (Whip/Nae Nae) (Official)
Tags : you tube
71013

Légère hausse des cotisations sociales des auto-entrepreneurs en 2016

Publié le 07 décembre 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Avec la hausse des cotisations vieillesse et la réduction de la cotisation des allocations familiales dues par les employeurs et les travailleurs indépendants, le prélèvement social forfaitaire du régime micro-social des auto-entrepreneurs est modifié à partir du 1er janvier 2016.

Capture d'écran: https://www.service-public.fr


Le régime micro-social est une modalité de règlement simplifié des cotisations et contributions sociales qui consiste en un paiement mensuel ou trimestriel. Il remplace les charges sociales obligatoires des travailleurs indépendants.
Son montant est calculé en appliquant un taux forfaitaire au chiffre d’affaires ou montant de recettes réellement encaissé : s’il est nul, il n’y a aucun prélèvement.




Cotisation foncière des entreprises (CFE) : paiement en ligne avant le 15 décembre

Publié le 04 décembre 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Les établissements redevables de la cotisation foncière des entreprises (CFE) ne reçoivent plus directement par voie postale d'avis d'imposition, ni d'avis d'acompte, qui doivent être consultés sur leur compte fiscal en ligne.
La CFE est due par les entreprises ou les personnes qui exercent de manière habituelle une activité professionnelle non salariée, quel que soit leur statut juridique, leur activité ou leur régime d'imposition. Cette taxe est due dans chaque commune où l'entreprise dispose de locaux et de terrains.
Le solde de la CFE doit être réglé au plus tard le 15 décembre de chaque année, déduction faite de l'éventuel acompte versé le 15 juin.
Quels que soient le régime d'imposition et le chiffre d'affaires, le paiement doit obligatoirement être effectué de façon dématérialisée :
  • télérèglement via le compte fiscal en ligne ;
  • prélèvement mensuel (adhésion possible jusqu'au 30 juin) ;
  • prélèvement à l'échéance (adhésion possible jusqu'au 30 novembre).
L'obligation de paiement dématérialisé concerne tous les professionnels soumis à la CFE, y compris les auto-entrepreneurs et redevables soumis au régime micro BIC (bénéfices industriels et commerciaux) et micro BNC (bénéfices non commerciaux).
Les entreprises qui ont payé l'année précédente une cotisation annuelle d'un montant supérieur à 3 000 €, et n'ayant pas opté pour un paiement mensualisé, doivent verser un acompte, équivalent à 50 % du montant perçu l'année précédente, avant le 15 juin.

La blogueuse française est une influenceuse multi-médias

Publié le 09/12/2015
Image actu

Quel pouvoir de prescription ont les influenceuses digitales françaises auprès des femmes ? Une étude de Prisma Media apporte un insight intéressant sur les blogueuses et leur audience.

Dans un contexte de contenu pertinent et customisé, le blog est encore vu comme une valeur ajoutée pour les marques. Pour mieux comprendre comment chez l’Oncle Sam, des marketeurs construisent et entretiennent le succès des blogs parfois au détriment des internautes, l'agence marketing Curata a conduit à l’automne 2014 une étude B2B dont INfluencia analysait les conclusions. Anachronique et ringard le blog ? Que nenni, le cybercarnet vit encore de belles heures et tente de s'adapter aux nouveaux enjeux du Web. Quid de son pouvoir de prescription en France auprès de la gent féminine ? Pour apporter un éclairage sur les bloggeuses de nos contrées, Prisma Media publie une étude « à vocation publicitaire mais aussi éditoriale », détaille Marie Le Gars, responsable études marketing Chez Prisma Media. « Nos contacts annonceurs et agences média nous sollicitant pour avoir des insights sur les blogueuses, il nous est apparu que si ces dernières étaient un sujet de conversation et objet d'intérêt, elles étaient quelque peu oubliées du scope des études », explique Marie Le Gars. Fort de sa base de 30 000 panélistes Prisma Media -qui a racheté le leader du social media féminin Hellocoton en 2012 et lancé As You Like en avril 2015- a donc sondé online 2 052 femmes, interrogé 886 blogonautes et 1 166 blogeuses. Intitulée « Follow Me », l’étude livre quatre conclusions principales.

Primo, un lien direct existe entre la bloggeuse et son audience. « Contrairement aux médias traditionnels où le journaliste est un médiateur, le blog présente un caractère ouvert et participatif. Media d'expression personnelle et de partage, le blog est dans le registre de l’intime, même si cette intimité est construite et mise en scène », explique Prisma Media dans sa synthèse. Secundo, la blogueuse devient média, en émettant un regard et un point de vue qui lui permet de partager son univers et ses affinités. Media de « bienveillance » pour reprendre la définition de l’étude, le blog draine une communauté qui réagit et prend position.


La blogueuse US inspire la française qui se brande


« Le contrat de lecture entre la blogueuse et sa communauté reste donc d'inspirer avec comme bénéfice pour les blogonautes de devenir elles-mêmes influenceuses. Nous avons mesuré qu'elles avaient des scores d'influence sur leur entourage proches de ceux des blogueuses elles-mêmes », commente Marie Le Gars. Pour Mélanie Billaud, responsable social media du pôle féminin de Prisma Media : « de plus en plus de partenariats éditoriaux/social media entre journalistes et influenceuses se mettent en place, sous la forme d'échanges de contenus contre visibilité ou de commandes de contenus complémentaires à la production journalistique. D'un côté, les blogueuses profitent d'une belle mise en avant éditoriale et de la force de frappe d'un média, de l'autre les journalistes enrichissent leurs contenus d'une touche plus humaine, décalée, personnelle et rayonnent auprès de communautés qu'ils n'auraient pas touchées autrement ».

Troisième constat énoncé par « Follow Me », la mutation de la blogeuse en marque. Avec son pouvoir de prescription elle se brande quand elle ne lance pas elle-même une ligne de produit. « Aujourd'hui avec les RS, les blogueuses sont devenues les community managers de leur blog grâce à un storytelling mieux orchestré et des audiences élargies », assure Marie Le Gars. « Certaines blogueuses françaises commencent à faire comme aux Etats-Unis : des kits médias en vue de démarcher des annonceurs et annoncent même leur "philosophie des partenariats" en ligne. Ce qui est nouveau, c'est aussi le statut auto-entrepreneur qui permet de monétiser son blog facilement », analyse Mélanie Billaud.


La richesse des idées, premier critère de sélection


Enfin, le quatrième enseignement ne surprendra pas forcément les annonceurs : la blogueuse est morte, vive les influenceuses multi-médias. Le blog n’est plus qu’un des espaces d’expression parmi les réseaux sociaux. Sa sphère d’influence est donc amplifiée par ses nouveaux territoires et c’est cette bienveillance, ce lien direct et cette identification qui sont à la source de son pouvoir de prescription.

« La raison principale de consultation des blogs reste de trouver des idées (65%). La richesse de celles-ci est d'ailleurs de très loin le 1er critère de choix de consultation d'un blog (71%), loin devant la fiabilité des infos (36%) ou la qualité éditoriale (28%). La première qualité attribuée par les blogonautes aux blogueuses est d'ailleurs la passion. Cette passion transcende une sincérité mise à mal par les collaborations des blogueuses avec les marques (elles sont vues comme sincères à 20% seulement), et explique que le lien de confiance soit malgré tout préservé », complète Marie Le Gars.



Benjamin Adler
Benjamin est le correspondant d’INfluencia aux Etats-Unis, à Los Angeles, depuis octobre 2011. Diplômé de l’ESJ Paris et du CFPJ, il a également été correspondant à Sydney et Bruxelles. Il est un témoin privilégié des nouvelles tendances collaboratives et technologiques en couveuse.

Twitter : @BenjaminAdlerLA

France 3 mise sur Bollywood

AccueilAUDACE

Publié le 11/12/2015

Image actu

France 3 lance sa soirée cinéma avec Dream On en mode Bollywood. Le film promotionnel « kitschissime » à souhait assure dépaysement et divertissement.

Pour faire la promotion des nouveaux « Rendez-vous cinéma du jeudi soir » de France 3, Dream On a tout naturellement opté pour un concept complètement en phase avec la thématique mais avec un traité qui ferait mouche. Histoire de se démarquer du paysage audiovisuel ultra concurrentiel, tout en apportant la touche de fantaisie à laquelle les spectateurs aspirent tant surtout en cette période hivernale. Mais aussi de bien poser l’idée que la chaîne est source de divertissements et de découvertes. Et qu'elle est donc incontournable, particulièrement cette soirée là.

Un contrat parfaitement rempli par le film réalisé par Didier Barcelo (production : Henry) à la façon Bollywood. Conçu par Fabrice Gueuneau (DC), Didier Barcelo et Patricia Dumas (CR), son ton est aussi joyeux et généreux que décalé et ses images aussi colorées et réalistes que drôles. Sans parler du très bon jeu des acteurs et de sa bande son (sound design : Chez Jean) aussi kitsch que gaie et typique. Finissant de peaufiner cette campagne qui nous transporte instantanément ailleurs à grand renfort d’offres promotionnelles aussi inventives qu'improbables. Un dépaysement qui ne manque pas de surprendre ni de faire sourire et qui invite à la perfection à la récréation. Diffusé sur France 3, ce film de 50 secondes, au parti pris osé, a une autre vertu en démontrant qu’on peut tout faire même s’amuser sur le service public pourvu que la qualité et la pertinence soient au rendez-vous. Il mérite largement d’être regardé, comme le programme dont il fait la publicité.