lundi 18 septembre 2017

LANDA VENTURES#gerardpocquet




Capture d'écran: http://www.landaventures.com/#gerardpocquet

Capture d'écran et source: http://www.caractere.net

Landa dévoile ses capacités de production et un exceptionnel outil de recherche  http://www.caractere.net

lundi, 18 septembre 2017 | Auteur La rédaction | Actualités http://www.caractere.net


Pendant deux jours, le groupe israélien a ouvert les portes de ses usines et de ses laboratoires à une centaine de professionnels venus du monde entier.
Un événement. Après beaucoup d’interrogations sur le devenir de ses équipements d’impression numériques jet d’encre, le groupe Landa (fondé en 2002) a très largement montré les développements en cours avec des machines abouties. Et proposé la découverte de la première installation (une presse S10 pour l’emballage) en production effective chez Graphica Bezalel.
Une centaine de professionnels de l’impression (du labeur, de l’édition et de l’emballage) ainsi que quelques journalistes de la presse spécialisée internationale (dont « Caractère ») ont assisté pendant deux jours (le mardi 12 et le mercredi 13 septembre) à des portes « très » ouvertes sur les quatre sites de Rehovot (Israël).
Une découverte. En effet, les visiteurs ont pu réellement mesurer le développement (jusqu’alors discret) d’un groupe, adossé à plusieurs activités au travers de Landa Ventures
http://www.landaventures.com/  (via une dizaine de sociétés), à sa capacité de recherche (dans des domaines très variés, mais tous basés sur l’exploitation des nanotechnologies), permettant de générer, depuis plus de dix ans, des revenus qui alimentent les besoins en finance pour la longue mise au point des presses numériques jet d’encre (feuille et bobine).
Dans un long discours d’introduction très personnel, Benny Landa, avec son sens inné de la communication, a fait partager sa passion pour son pays, pour les nombreuses entreprises qu’il a créées et pour la technologie… son « nirvana ».
Ishai Amir, le CEO et le vice-président du groupe, a apporté des précisions sur le calendrier de livraison des presses dans les prochains 18 mois, indiquant que le carnet de commandes nécessite désormais l’utilisation de nouveaux halls d’assemblage (actuellement en cours d’aménagement).
On retiendra de cette première visite (qui sera détaillée dans un prochain numéro de « Caractère ») la capacité du groupe (qui emploie désormais 600 personnes et 180 chercheurs installés dans un bâtiment de sept étages entièrement dédié) à concevoir et à fabriquer des équipements de production industrielle. Le constructeur apporte notamment des avancées significatives sur des machines dites 4.0 intégrant les technologies les plus sophistiquées dans le pilotage et le contrôle des presses, dans la maintenance à distance, dans la maîtrise du jet d’encre ou encore dans le contrôle et l’amélioration de la couleur. La qualité des produits imprimés devant les visiteurs a également démontré l’évolution du procédé (qui, rappelons-le, fait appel à un blanchet). Assurément, après deux Drupa et une longue attente, Landa devrait venir bousculer le marché de l’impression numérique de production.

Benny Landa accueille les professionnels français dans sa maison de Rehovot

Capture d'écran et source: http://www.caractere.net

Benny Landa accueille les professionnels français dans sa maison de Rehovot

Lundi, 18 septembre 2017 | Auteur La rédaction | L'image de la semaine

Une dizaine de professionnels français (représentant des entreprises de premier plan parmi lesquels 
le groupe CPI, le groupe Prenant avec CFI, le groupe Firopa avec Deja Link, Passion Graphic, IME by Estimprim et Diffusion Plus), accompagnés par Jean-Baptiste Bardinet, représentant Landa Digital Printing en France, a eu le privilège d’être accueilli par Benny Landa, dans sa maison de Rehovot, lors d’un dîner exceptionnel organisé lors des premières journées portes ouvertes du groupe Landa (lire notre article: http://www.caractere.net).


#MaddyTips 13 tactiques des forces spéciales pour devenir plus performant#gerardpocquet

Capture d'écran et source: https://www.maddyness.com https://www.entrepreneur.com/slideshow/295904#1

 

Karl Erickson, ancien sergent-major des Green Berets (l’une des entités des forces spéciales américaines), partage ses astuces mentales et physiques apprises à l’armée, et qui peuvent être appliquées pour réussir dans les affaires. 

Ayez un mental de gagnant https://www.maddyness.com

Si vous adoptez le bon état d’esprit, cela peut vous aider à éviter 90% des problèmes que vous pourriez rencontrer. Tout devient vraiment facile quand vous avez la bonne attitude. Vous devez vous lever le matin, vous regarder dans le miroir et vous dire : “ Je pourrais avoir à défendre ma cause ou celle de mes proches aujourd’hui “. Vous devez commencer par vous dire que vous êtes un survivant. Je me dit toujours ” je ne peux pas être battu. Je ne vais pas juste m’asseoir et sucer mon pouce “

Prenez l’habitude d’avoir un plan B, même s’il est mauvais

Prenez l’habitude de vous demander ” Si quelque chose devait arriver maintenant, que ferais-je? “ , et ce peu importe l’endroit où vous êtes. Il ne faut pas forcément qu’il s’agisse d’un bon plan, mais d’un plan qui vous permette de retomber sur vos pieds s’il quelque chose vient à se passer. Même un mauvais plan est meilleur qu’aucun plan.

Méfiez-vous des gens qui ont réponse à tout

Vous vous demandez si quelqu’un est en train de mentir ? Prenez note de la rapidité avec laquelle il répond à une question… A-t-il répondu immédiatement sans réfléchir ? Pensez à un adolescent debout devant ses parents : si ces derniers lui posent une question et qu’il lance immédiatement une réponse sans réfléchir, il l’a préparée, il avait une histoire prête à partir pour vous, maman et papa. C’est un signe à prendre en compte pour savoir si l’on vous raconte des histoires, ou non.

“L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt”

Dans les films, vous voyez toujours des membres de l’armée dehors, tôt le matin, en formation. Oui, nous le faisons dans la vie réelle. Pourquoi ? Nous le faisons tout d’abord le matin parce que c’est non seulement bon pour le corps, mais cela améliore la conscience mentale. Cela permet également d’effacer de votre sang toute la tequila que vous avez bu la nuit précédente. Ou les martinis pour les plus fragiles d’entre-vous.

Toujours suivre son instinct

Je fais toujours mon possible pour éviter de me retrouver dans une situation délicate. Je vous encourage à faire de même. Si vous n’avez pas ce sentiment rassurant, si quelque chose ne semble pas juste, alors n’y allez pas. Cela a permis de sauver des centaines de vies à l’étranger. Même si 9 fois sur 10 fois ça n’est qu’un mauvais pressentiment, cette dixième fois pourrait faire la différence. Faites confiance à vos tripes.

Misez sur le café

L’armée a fait des tests sur toutes sortes de stimulants et a constaté que la caféine (à doses raisonnables) n’avait pas vraiment d’inconvénients. Pour les missions du matin ou les journées tardives, la caféine s’est révélée être le meilleur moyen de rester alerte sans effets secondaires indésirables. En prendre une tasse le matin peut vous permettre d’assurer votre journée efficacement et de faire fonctionner votre cerveau au mieux.

Faites confiance aux personnes qui ne vous font pas confiance

Une personne qui vous garde à l’écart, qui réfléchit avant de vous aider et qui semble sceptique, c’est bon signe ! À l’inverse, une personne trop enthousiaste et qui accepte vos services expressément devrait vous pousser à vous poser des questions : Pourquoi est-elle tellement prête à vous aider ? S’il n’est pas idiot, c’est qu’il voit en vous une opportunité de vous berner. Je veux un partenaire qui se méfie de moi autant que je me méfie de lui, un partenaire à long terme et digne de confiance. 

Soignez votre apparence

La façon dont vous vous prenez soin de vous est d’une importance vitale. Même dans les zones de combat, vous verrez que les soldats ont des visages bien rasés. Certains peuvent laisser pousser leur barbe pour se fondre dans la masse, mais leurs uniformes et leurs équipements sont parfaits, propres et corrects. 
Alors, vous vous levez le matin, vous êtes de mauvaise humeur, vous savez que vous avez une terrible journée qui vous attend, mais prenez le temps de vous habiller et de vous présenter comme un véritable professionnel. Une manière de se donner confiance en soi. 

Établissez un rythme de combat

Écrivez vos objectifs pour la journée. Faites-en une liste, puis établissez un plan pour savoir comment vous pouvez les atteindre. Faites-le tous les jours et vous commencerez à comprendre ce qui fonctionne, ou non. C’est ainsi que vous gagnerez en efficacité, tout simplement. 

Arrivez à l’heure, mais pas plus tôt

L’inconvénient d’être (toujours) en retard est plutôt facile à comprendre, mais qu’en est-il des personnes qui arrivent en avance ? Pensez-y, si vous vous présentez à un dîner ou à une réunion dès l’ouverture, vous pourrez paraitre ennuyeux ou trop anxieux. Dans le monde des affaires, montrez que vous n’avez pas de temps à perdre en attendant que quelque chose se passe. Il faut un juste milieu.

Mettez l’accent sur votre objectif principal

Dans les forces spéciales, nous parlons de “guerre de manoeuvre”. Les gens pensent que cela se réfère à la mise en mouvement des chars sur le champ de bataille, et c’est une bonne image pour avoir en tête lorsque vous entrez en réunion. Ne vous laissez pas distraire par des sujets secondaires. Vos collaborateurs, en réunion, pointeront toujours du doigt un million de problèmes secondaires bien moins importants. Sur le champ de bataille, vous voulez éviter tout ce qui vous ralentis et vous empêche de vous déplacer rapidement et avec force : c’est ce que ces sujets secondaires font en réunion. Gardez votre attention fixée sur l’objectif principal. 

Présumez que chaque mail que vous envoyez sera lu par une personne qui ne devrait pas le lire

L’armée américaine a l’une des meilleures techniques de cryptage au monde, et les militaires américains acceptent pourtant que la Chine lise tous les emails secrets qu’ils envoient. En somme : tout ce qui est envoyé par courrier électronique par le gouvernement américain est supposé être lu par la Chine. En tant que civil, vous devez avoir cette même mentalité : vous devez supposer que tout ce que vous envoyez sera lu un jour par quelqu’un que vous ne voulez pas voir lire vos écrits. Non pas à cause de potentiels espions, mais bel et bien parce que quelqu’un pourrait les utiliser pour se retourner contre vous à un moment donné. Et cela peut faire ou casser la réputation de votre entreprise, même si les allégations ne sont pas vraies.

Forcez votre cerveau à cesser de penser négativement

Si vous estimez que votre vie est nulle, changez de direction. Allez faire quelque chose d’amusant. Entendons nous bien, cela ne veut pas dire se rabattre forcément sur l’alcool (passer aux boissons alcoolisées ou aux drogues est toujours une mauvaise idée). Vous devez vous échapper de façon réelle, mettez votre esprit et votre corps au travail pour faire quelque chose qui exige votre attention. Forcez-vous à penser à autre chose et à sortir de ce putain de chemin.
Mots clés : armée, maddyTips

13 Special Forces Tactics We Can All Use to Get Smarter, Faster and Stronger#gerardpocquet

Capture et source: https://www.entrepreneur.com/slideshow

13 Special Forces Tactics We Can All Use to Get Smarter, Faster and Stronger

Battle-tested techniques you can use to strengthen your mind, body and business. 
 
Former Green Beret Sergeant Major (retired) Karl Erickson has been sharing mental and physical tricks he’s learned while serving in the military that can be applied to achieving success in business. Here are some of the stand out tips that you can use in your day to day to help you be more efficient, more productive and more impactful. https://www.entrepreneur.com/slideshow
 

Slack valorisé 5,1 milliards de dollars après sa levée de fonds auprès de SoftBank#gerardpocquet

Slack valorisé 5,1 milliards de dollars après sa levée de fonds auprès de SoftBank

Slack valorisé 5,1 milliards de dollars après sa levée de fonds auprès de SoftBank

18/09/2017  https://www.frenchweb.fr

La start-up Slack, spécialisée dans les solutions de messagerie et d’outils collaboratifs à destination des professionnels, vient de boucler un tour de table de 250 millions de dollars mené par le fonds Vision Fund de SoftBank, appuyé par Accel et d’autres investisseurs.
La jeune pousse lancée en 2013 est désormais valorisée 5,1 milliards de dollars. Slack a déclaré que l’argent de cette nouvelle levée ne sera pas dédié à un but précis, mais servira à la «flexibilité opérationnelle» de l’entreprise. Cette opération porte à 841 millions de dollars le montant total levé par Slack depuis sa création.
Vision Fund dispose de près de 93 milliards de dollars destinés à l’investissement dans les startup et les nouvelles technologies, une somme vertigineuse qui en fait le plus gros fonds de capital-investissement au monde, selon Reuters. En août, SoftBank a investi 4,4 milliards de dollars dans l’opérateur d’espaces de travail WeWork, et réfléchirait à un autre investissement massif chez Uber (12 milliards de dollars, selon Bloomberg).

6 millions d’utilisateurs actifs quotidiens

Slack a annoncé ce mois-ci le lancement du service en français, allemand et espagnol, et le lancement prochain de la version japonaise. L’application collaborative revendique plus de 9 millions d’utilisateurs actifs hebdomadaires et 6 millions d’utilisateurs actifs quotidiens (dont 55% à l’étranger), trois fois plus qu’il y a deux ans. Deux millions d’utilisateurs utilisent les versions payantes (entre 8 et 15 dollars), dont les revenus annuels sont estimés à 200 millions de dollars. Ses principaux concurrents sont Microsoft Teams, accessible pour les abonnés de la suite Office 365, et Workplace de Facebook.
Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Carolina Tomaz https://www.frenchweb.fr

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets.