jeudi 19 juillet 2018

PDG du Digital Currency Group : « Le Bitcoin a déjà atteint son plus bas niveau de l’année »#gerardpocquet#https://www.crypto-france.com#pro

PDG du Digital Currency Group : « Le Bitcoin a déjà atteint son plus bas niveau de l’année »

Barry Silbert
Capture d'écran et source: https://www.crypto-france.com
Bar­ry Sil­bert, le fon­da­teur du Digi­tal Cur­ren­cy Group, estime que le Bit­coin « a déjà atteint son plus bas niveau de l’année ».
Bar­ry Sil­bert est haus­sier sur le Bit­coin. S’exprimant ce mer­cre­di dans le cadre de la Deli­ve­ring Alpha Confe­rence qui s’est tenue à New York, le fon­da­teur et PDG de la socié­té de capi­tal-risque Digi­tal Cur­ren­cy Group a par­ta­gé son opti­misme :
« Nous avons pro­ba­ble­ment déjà atteint le plus bas niveau de l’année. J’ai d’ailleurs inves­ti des sommes sup­plé­men­taires dans le Bit­coin la semaine der­nière ».
Il a ajou­té que « cette classe d’actifs est par­tie pour durer […] Je suis confiant à 100% qu’une forme d’argent décen­tra­li­sée et non-fidu­ciaire est par­tie pour durer ».

La blockchain, « la nouvelle couche d’infrastructure de l’internet »

Jere­my Allaire, CEO et fon­da­teur de la cryp­to-star­tup Circle, s’est éga­le­ment expri­mé dans le cadre de cette confé­rence. Il a décla­ré que la tech­no­lo­gie blo­ck­chain devrait ser­vir de base à de nou­velles inno­va­tions :
« Il s’agit de la nou­velle couche d’infrastructure de l’internet. Cela va venir rem­pla­cer ce que font les sys­tèmes d’exploitation actuels. Il s’agit de l’avenir de l’internet […] Cela ne se limite pas à un or numé­rique ».
Ken Grif­fin, le PDG et fon­da­teur du Cita­del hedge fund, s’est de son côté mon­tré scep­tique vis-à-vis de la pre­mière cryp­to-mon­naie. S’exprimant au cours de la même confé­rence, l’homme a recon­nu qu’il « se grat­tait tou­jours la tête » au sujet du BTC, en pré­ci­sant que les jeunes géné­ra­tions devaient « faire quelque chose de plus pro­duc­tif que d’investir dans des mon­naies numé­riques ».
Hier, Marc Las­ry, le cofon­da­teur de la socié­té d’investissement Ave­nue Capi­tal Group, a fait part de son enthou­siasme pour le Bit­coin, en pré­di­sant que l’actif allait pro­chai­ne­ment atteindre un nou­veau record his­to­rique à 40 000 dol­lars.
Réfé­rences : Coin­Te­le­graph, CNBC
Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Tendresse et justesse : Marcel aborde la question de la mort sans virer dans le lugubre#gerardpocquet#http://www.ladn.eu

un jeune et un vieux de dos
Capture d'écran et source: http://www.ladn.eu

Tendresse et justesse : Marcel aborde la question de la mort sans virer dans le lugubre

Il y a 18 heures
Pour la Fondation Apprentis d’Auteuil (un organisme aidant à la réinsertion de jeunes en difficulté) et pour sensibiliser les personnes âgées au sujet du legs, l’agence Marcel signe un film juste et émouvant sans faire dans le misérabilisme.
Quand on parle de legs (l’acte de transmettre par testament ses biens ou une partie de ses biens après son décès), on pense la plupart du temps à la vieillesse, au patrimoine, à l’argent, à la mort... En publicité, autant dire que le sujet est délicat et peut rapidement basculer du côté mortifère et larmoyant de la force. Pour Apprentis d’Auteuil, une Fondation de plus 150 ans aidant à la réinsertion sociale de jeunes en difficulté, l’agence Marcel avait une mission : délivrer un spot positif et chargé d’espoir pour inciter les personnes âgées à faire un legs à la Fondation. Pas simple, surtout lorsque les aînés concernés n’ont pas ou plus de famille.

Parler de la transmission plutôt que du don

 « Il était important pour nous de prendre le contre-pied et de porter un message d’espérance : ce que le testateur transmet, c’est avant tout ses valeurs. Par son legs, il va aider des enfants, des adolescents et des jeunes adultes confrontés à des difficultés à retrouver confiance en l’avenir. », explique Stéphane Dauge, Directeur communication, relations bienfaiteurs et ressources de la Fondation. « Nous accompagnons 27 000 jeunes en France, et les legs représentent une part importante des ressources que la générosité du grand public octroie à l’exercice de notre mission. Consentir à un legs représente une décision qui engage intimement, au-delà de la seule valeur de son patrimoine. Cette campagne est une invitation à entrer en relation avec nous pour entamer une réflexion. », poursuit-il.

Pour Romain Brignier, planneur stratégique chez Marcel et Edouard Le Scouarnec, réalisateur chez Iconoclast, l’idée était aussi de reconnecter deux générations a priori opposées entre elles. « Le film s’adresse à un public de 75-80 ans et il était intéressant de voir le rôle que la Fondation donne aux jeunes mais aussi aux personnes âgées, en particulier quand beaucoup se sentent seules et isolées. À travers un legs, un engagement, on retrouve un rôle, une responsabilité sociale et il était étonnant de voir que l’on peut toujours engager des personnes de cet âge. », explique Romain Brignier.

Pour mieux sensibiliser, faites dans le film d'auteur ?

Métaphore tissée tout le long du film, le jeu d’échecs vient symboliser cette transmission et l’amitié qui se noue entre les deux protagonistes : jeunes en difficulté et vieux laissés pour compte, même combat !
« L’isolement de certaines personnes âgées se retrouve dans l’isolement social de beaucoup de jeunes, et c’est ce que nous voulions montrer. Dans le film, les deux personnages se sauvent mutuellement. », souligne Edouard Le Scouarnec. « Il y avait une volonté de créer une fiction, de raconter une histoire avant tout, de s’éloigner du format pub standard pour susciter de l’émotion. Et cela passe par le craft, le jeu des comédiens : le film est sobre, il y a peu de dialogues, certains plans circulaires donnent l’illusion du temps qui passe… »
Et en effet, rien, pendant le film, ne nous laisser présager qu’il s’agit d’une campagne de sensibilisation. À l’heure où nos boîtes mail sont saturées de sollicitations, l’idée est de bon ton. « Il est de plus en plus dur d’attirer l’attention des publics mais de plus en plus de films parviennent à trouver cette justesse, cette forme de vérité dans leur message, je pense notamment aux dernières campagnes très émotionnelles d’Intermarché et de Monoprix. », conclut Romain Brignier.

En savoir plus sur la Fondation Apprentis d’Auteuil. http://www.ladn.eu

Google va faire appel de l’amende record infligée par la Commission européenne

 Avec l’AFP https://www.frenchweb.fr

La sentence est officiellement tombée cet après-midi. Google se voit infliger une amende de 5 milliards de dollars, soit 4,34 milliards d’euros, par la Commission européenne pour abus de position dominante avec son système d’exploitation mobile Android. Le géant américain a immédiatement réagi et annoncé qu’il allait faire appel.
« Android a créé plus de choix pour tout le monde, pas moins (…) Nous allons faire appel de la décision de la Commission », a déclaré la firme de Mountain View dans un communiqué.

Le CEO de Google monte au créneau

Sundar Pichai, le CEO de Google, a aussi pris la plume pour contester cette décision dans une note de blog. « Cette décision ne tient pas compte du fait qu’Android est en concurrence avec iOS : ce qui a pourtant été confirmé par 89 % des participants à l’étude de marché réalisée par la Commission elle-même », déclare-t-il. « La décision dénote également d’une mauvaise appréciation de l’étendue du choix apporté par Android aux milliers de fabricants de téléphones et d’opérateurs de réseaux mobiles qui créent et vendent des appareils Android, aux millions de développeurs d’applications dans le monde entier qui bâtissent leur activité avec Android, et aux milliards d’utilisateurs qui peuvent désormais s’offrir des smartphones Android à la pointe de la technologie ».
L’annonce de la sanction a été faite à Bruxelles par Margrethe Vestager, la commissaire européenne à la concurrence. « Google a utilisé des pratiques illégales pour asseoir sa position dominante dans la recherche sur Internet », a-t-elle notamment déclaré. « Le moteur de recherche de Google est son produit phare. Chaque année, Google génère plus de 95 milliards de dollars de revenus grâce aux publicités montrées et cliquées par les utilisateurs de Google Search et une grande partie de ses revenus sont générées grâce la montée en puissance des appareils mobiles à l’instar des smartphones et tablettes ».

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH