samedi 1 avril 2017

Eléphant Bleu : la chasse aux pigeons est ouverte

Image actu
Capture d'écran:source  http://www.influencia.net

Eléphant Bleu : la chasse aux pigeons est ouverte


Publié le 01/04/2017

« Constifiente », c’est le nouveau produit révolutionnaire et déluré du leader du lavage automobile Eléphant Bleu. Sa vocation officielle n’est autre que de déconstiper les pigeons pour éviter que leurs déjections atterrissent sur les carrosseries de voiture.

Cette opération un peu folle, signée Serviceplan, intervient dans le cadre du 1er Avril, rebaptisée fort à propos « Pigeon d’Avril ». Tout en usant de l’évènement pour communiquer sur sa marque, Eléphant Bleu se distingue de ses concurrents en se l’appropriant pleinement. Humour et ironie sont ainsi distillés dans sa vidéo intitulée « Constifiente : une innovation Eléphant Bleu ».


Une narration volontairement caricaturale


En reprenant les codes du " vu à la télé " et de la « réclame à Papa » avec une voix enjouée et surjouée, des sourires artificiels et une narration qui respire le bonheur, le film suscite le rire. La dimension volontairement caricaturale de la vidéo trouve son zénith lors des dernières secondes, lorsqu’une voix annonce « Ne pas utiliser sur la pigeonne enceinte ou sur les pigeons de moins de 6 mois ».

Cette prise de parole décalée -1er avril oblige!- sur cette pseudo innovation "révolutionnaire", est l'occasion pour Elephant Bleu de mener -véritablement cette fois- une vaste opération promotionnelle sur les pare-brises en Ile-de-France ce samedi, donnant droit à une offre sur un lavage. Car hors de question que les clients soient pris pour des pigeons.

Capture d'écran: http://www.influencia.net

Romain Salas
Journaliste pigiste et étudiant au CELSA, il s'intéresse à l'actualité de la communication, de l'innovation et des nouvelles tendances dans le vaste champ des marques et des médias

Commentez