Capture d'écran:source http://www.influencia.net |
Eléphant Bleu : la chasse aux pigeons est ouverte
Publié le 01/04/2017
« Constifiente »,
c’est le nouveau produit révolutionnaire et déluré du leader du lavage
automobile Eléphant Bleu. Sa vocation officielle n’est autre que de
déconstiper les pigeons pour éviter que leurs déjections atterrissent
sur les carrosseries de voiture.
Cette opération un peu folle, signée Serviceplan, intervient dans le cadre du 1er Avril, rebaptisée fort à propos « Pigeon d’Avril ». Tout en usant de l’évènement pour communiquer sur sa marque, Eléphant Bleu
se distingue de ses concurrents en se l’appropriant pleinement. Humour
et ironie sont ainsi distillés dans sa vidéo intitulée « Constifiente : une innovation Eléphant Bleu ».
Une narration volontairement caricaturale
En reprenant les codes du " vu à la télé
" et de la « réclame à Papa » avec une voix enjouée et surjouée, des
sourires artificiels et une narration qui respire le bonheur, le film
suscite le rire. La dimension volontairement caricaturale de la vidéo
trouve son zénith lors des dernières secondes, lorsqu’une voix annonce
« Ne pas utiliser sur la pigeonne enceinte ou sur les pigeons de moins de 6 mois ».
Cette prise de parole décalée -1er avril oblige!- sur cette pseudo innovation "révolutionnaire", est l'occasion pour Elephant Bleu
de mener -véritablement cette fois- une vaste opération promotionnelle
sur les pare-brises en Ile-de-France ce samedi, donnant droit à une
offre sur un lavage. Car hors de question que les clients soient pris
pour des pigeons.
Capture d'écran: http://www.influencia.net |
Romain Salas
Journaliste
pigiste et étudiant au CELSA, il s'intéresse à l'actualité de la
communication, de l'innovation et des nouvelles tendances dans le vaste
champ des marques et des médias
Commentez