jeudi 22 décembre 2016

Uber enregistre une perte de plus de 800 millions de dollars au troisième trimestre


Uber
Capture d'écran: http://www.frenchweb.fr
  • Sur les 9 premiers mois de l'année, Uber a enregistré 3,7 milliards de dollars de revenus, pour 2,2 milliards de dollars de pertes. 
  • Entre le deuxième et le troisième trimestre, la plateforme de VTC a vu ses revenus nets augmenter de 55%. 
 
Le chiffre d'affaires d'Uber devrait dépasser les 5,5 milliards de dollars en 2016, selon une information rapportée par Bloomberg. Sur les 9 premiers mois de l'année 2016, la plateforme de VTC américaine aurait déjà réalisé près de 3,76 milliards de dollars de chiffre d'affaires, pour une perte qui dépasse les 2,2 milliards de dollars. Sur le seul troisième trimestre, la société a ainsi enregistré une perte de plus de 800 millions de dollars. Sur l'ensemble de l'année, Uber devrait réaliser 3 milliards de dollars de pertes. 
En termes de saisonnalité, près du tiers (31%) des revenus de la société ont été générés au troisième trimestre cette année. Si elle atteint ses prévisions pour l'année, c'est au quatrième trimestre de l'année qu'elle sera la plus performante, avec 1,74 milliard de dollars de revenus nets. 
Si l'on considère les «réservations» (le montant des courses payées par les usagers, qui comprend donc l'indemnisation de ses chauffeurs partenaires, ndlr) enregistrées par la plateforme, cette dernière a enregistré des résultats en hausse (3,8 milliards de dollars au premier trimestre, 5 milliards de dollars au second trimestre, et 5,4 milliards de dollars au troisième trimestre). A noter, entre le deuxième et le troisième trimestre, l'entreprise dirigée par Travis Kalanick a vu le montant de ses encaissements augmenter de 8%. Dans le même temps, ses revenus nets ont augmenté de 55%. 
uber-bloomberg-2016
Les données présentées n'incluent pas les activités d'Uber en Chine. 
Depuis son lancement en 2009, Uber n'a jamais atteint la rentabilité. Bien qu'elle soit valorisée 68 milliards de dollars, la société aurait perdu plus de 4 milliards de dollars depuis sa création, toujours selon Bloomberg. En octobre dernier, l'entreprise annonçait avoir dépassé la barre des 40 millions d'utilisateurs actifs par mois. 
 
LIRE aussi : 
 
Crédit photo: Uber
Claire Spohr

Claire Spohr

Chargée d'études à la Rédaction at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs