vendredi 9 novembre 2018

Trottinettes électriques : Ford s’offre Spin pour contrer Lime et Bird#frenchweb#gerardpocquet#business#pocquetfinance

Trottinettes électriques : Ford s’offre Spin pour contrer Lime et Bird https://www.frenchweb.fr

La folie des trottinettes électriques gagne les constructeurs automobiles. S’intéressant de près aux nouvelles formes de mobilité, l’Américain Ford a décidé de mettre la main sur la start-up californienne Spin, qui propose des trottinettes électriques en free-floating. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées mais le montant total de la transaction avoisinerait les 100 millions de dollars, selon Axios.
Fondé en 2016 par Derrick Ko, Euwyn Pool et Zaizhuang Cheng, Spin fait figure de pionnier sur le marché des trottinettes électriques. Après avoir proposé initialement des vélos en libre-service, la société a déployé ses premières trottinettes électriques en mars dernier à San Francisco, au même moment que Lime et Bird, qui sont désormais les leaders mondiaux du secteur. 
Cependant, face aux chaos provoqué par ces nouveaux engins dans la ville californienne, la municipalité a vu rouge et a donc ordonné aux trois opérateurs de retirer leurs trottinettes électriques en free-floating de la circulation. Désormais, il faut obtenir un permis d’exploitation et seules les sociétés Scoot et Skip ont réussi à décrocher le précieux sésame à San Francisco. A ce jour, Spin opère dans 9 villes américaines, dont Detroit, où est situé le siège historique de Ford, et 5 campus universitaires. 

Ford diversifie son activité dans les nouvelles formes de mobilité 

Avec Spin, Ford fait une nouvelle percée dans les nouvelles mobilités. «Spin marque une étape importante et témoigne de nos ambitions pour le futur de la mobilité urbaine», souligne d’ailleurs la firme américaine. Avec l’appui de la start-up californienne, le constructeur américain entend déployer son propre service de trottinettes électriques dans une centaine de villes d’ici 2020.
Cette acquisition est une preuve supplémentaire des ambitions de Ford dans les services de mobilité. Ces dernières années, la firme de Detroit a notamment racheté Chariot, qui propose un service de navettes partagées, en 2016, puis Autonomic Technologies et TransLoc, deux start-up développant des logiciels de transport, en début d’année. Cet été, Ford a également annoncé la création de sa propre division dédiée aux véhicules autonomes. Dans ce cadre, le constructeur compte investir 4 milliards de dollars d’ici 2023. Ford s’est aussi allié à Baidu pour tester des voitures autonomes en Chine et développer la conduite automobile de demain.

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA

Jean GALLER transmet la chocolaterie GALLER#galler#pocquetfinance#business#gerardpocquet#salvatoreIannello


Capture d'écran et source:

LA CHOCOLATERIE GALLER ASSURE
SON FUTUR TOUT EN RESTANT LIÉGEOISE.
A 63 ANS, SON FONDATEUR PASSE
LE TÉMOIN.
En 1976, Jean Galler fonde la chocolaterie Galler. Rapidement, la qualité de ses produits lui confère une place de choix au sein du bassin liégeois, faisant d’elle une pépite belge.
En 2006, le développement de l’entreprise conduit Jean Galler à s’associer à un partenaire privé qatari d’envergure internationale. Il assure ainsi la croissance de la chocolaterie non seulement en Belgique mais également à travers le monde.
En un peu plus de 12 ans, cet actionnaire privé a investi durablement dans le rayonnement de la marque en Belgique et à l’étranger et dans l’emploi.
Devenu actionnaire majoritaire depuis 2011, il est depuis le 5 novembre 2018 seul à la barre.
Cette acquisition confirme sa volonté de pérenniser l’activité et d’investir localement dans le développement à long terme du Groupe Galler malgré un contexte économique peu favorable au secteur du chocolat.
Jean Galler passe donc le témoin. Il reste à jamais le fondateur de la marque.
Fidèle à son exigence de qualité, il a transféré avec succès, depuis 10 ans, sa passion et sa connaissance du métier à une équipe de chocolatiers passionnés, talentueux et expérimentés, aujourd’hui prête à poursuivre son œuvre.
L’ancrage belge du Groupe Galler est fondamental et sera maintenu. La production des chocolats se poursuivra à l’atelier de Vaux-sous- Chèvremont (Chaudfontaine), où 170 collaborateurs sont en poste. Le management de la chocolaterie Galler restera lui aussi 100% belge. Composé en grande partie d’acteurs ayant joué des rôles clés dans l’histoire de la Chocolaterie.
L’avenir de Galler s’écrira en 2 temps :
- en premier, l’utilisation optimale des capacités de production permettra d’atteindre une croissance de 50% dans les 4 prochaines années ;
- ensuite, à plus long terme, des investissements significatifs seront réalisés dans la région liégeoise afin de doubler, au minimum le chiffre d’affaires, de pérenniser l’entreprise et d’exporter à travers le monde.
L’avenir de Galler, c’est aussi la volonté de faire de la chocolaterie une entreprise du XXIème siècle, où l’humain est au centre, une entreprise qui s’inscrit harmonieusement dans les grands changements de ce siècle ; et, où, au-delà de l’excellence, de l’efficience et de l’efficacité opérationnelle, l’épanouissement et le bonheur du personnel demeurent au centre des valeurs. 

Contact presse :
Jean-Pascal DAXHELET - pr@galler.com 04/367.22.11 - 0498/11.15.59 

Disponible pour interview :
Salvatore IANNELLO (CEO)
GALLER CHOCOLATIERS S.A.
Siège social : rue de la Station 39 – 4051 VAUX-SOUS-CHEVREMONT (BELGIUM) Siège d’exploitation : avenue du Parc Industriel 213 – 4041 HERSTAL (BELGIUM) Phone : +32 (0)4/367 22 11 | Fax : +32(0)4/365 92 20
WWW.GALLER.COM | INFOS@GALLER.COM

TVA BE 0416.169.689 |RPM LIEGE