lundi 19 novembre 2018

La plateforme de recrutement suisse Coople lève 21 millions de dollars et vise la France#Coople#Emploi#plateforme#VictorCalabro#GoldmanSachs#Rothschild#onePeakPartners#Frenchweb#financepocquet#business#gerardpocquet

La plateforme de recrutement suisse Coople lève 21 millions de dollars et vise la France

Le montant

Coople, la plateforme de recrutement suisse, annonce une levée de 21 millions de dollars. L’entreprise qui revendique 310 000 travailleurs inscrits via son marché local et le Royaume-Uni où elle opère également, vise un déploiement plus large à l’international avec la France en ligne de mire.
Le tour de table de Coople a notamment été réalisé auprès de One Peak Partners, Goldman Sachs Private Capital et Rothschild Paris Orléans. Au total, l’entreprise a levé 45 millions de dollars depuis sa création en 2009.

Le marché

Coople, anciennement dénommé Staff Finder, met en relation les personnes à la recherche d’un emploi flexible et les entreprises ayant des besoins ponctuels, par exemple en cas de pic d’activité. La plateforme se base sur un algorithme qui met en relation les chercheurs d’emploi en fonction de leur expérience, classement, situation géographique et de leur disponibilité, et des entreprises. Elle permet aussi d’automatiser l’ensemble du processus, de la planification à la gestion en passant par le recrutement, l’intégration et le traitement de la paie et le paiement de la main-d’oeuvre.
Sur ces deux marchés, en Suisse et au Royaume-Uni (où l’entreprise est présente depuis deux ans), Coople revendique 14 000 entreprises inscrites et cite des clients comme Deliveroo, Four Seasons Hotels & Resorts, Intercontinental Hotels. Sa plateforme est également utilisé pour de l’événementiel comme des concerts, les matchs de la NFL au stade de Wembley ou encore le le Grand Prix de Formule 1 de Silverstone.
Sur ce secteur des pure players du recrutement qui s’adressent plus particulièrement aux entreprises qui peuvent avoir des besoin ponctuels de recrutement, on peut citer les agences d’intérim en ligne Staffmatch ou encore Bruce.

Les objectifs

Outre son déploiement à l’international, Coople va se servir de cette levée pour financer des investissements supplémentaires dans l’innovation (produit et technologie) et le maintien de l’expansion en Suisse et au Royaume-Uni.

Coople: les données clés

Fondateur: Viktor Calabrò
Création: 2009
Siège social: Zurich, Suisse
Effectifs: 140
Activité: plateforme de recrutement
Financement: 45 millions de dollars au total

Tags

Innocentia Agbe http://www.frenchweb.fr

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH

1.5 M€ pour le producteur de cidre français la MAISON SASSY#Fusacq#Business#pocquetfinance#Sassy#exclu#gerardpocquet

Vendredi 16 novembre 2018 à 15h44 Source :https://www.fusacq.com/buzz

Capture d'écran et source: https://www.fusacq.com/buzz & http://www.maison-sassy.com/chateau-de-sassy-livre-secrets-point-de-vue/
 
Depuis son lancement en Novembre 2014, Maison SASSY a vu son chiffre d’affaire multiplié par deux chaque année.

En 2017, la société affichait fièrement un volume de 1 000 000 bouteilles vendues. Aujourd’hui forte de son expansion à l’international, Maison SASSY prévoit de clôturer l’année 2018 avec plus de 2 000 000 de bouteilles écoulées - des résultats prouvant l’ambition et l’audace de la marque et qui reflètent parfaitement son nom (« sassy » signifie « impertinent » en anglais).

UN PARI RÉUSSI

Les deux fondateurs de la marque, Pierre-Emmanuel Racine-Jourdren et Xavier d’Audiffret-Pasquier reviennent sur leur parcours. « C’était un vrai défi, il y a quelques années, de démarcher des points de vente prestigieux avec notre cidre si novateur et de convaincre des restaurants étoilés, des bars à cocktails pointus et des épiceries fines renommées comme Maison Plisson, Galeries Lafayette Gourmet, Selfridges, Publicis Drugstore... » se souvient Pierre-Emmanuel. « Valider nos recettes auprès d’experts reconnus comme Alain Ducasse était un pari fou. Aujourd’hui nous y sommes arrivés et sommes vraiment fiers d’être leur partenaire à l’année ».

Ainsi, ils comptent parmi leurs clients les plus beaux hôtels du monde (Plaza Athénée, Shangri La, Peninsula...), les meilleurs bars à cocktails (Syndicat,
Nightjar...) et les plus grands chefs étoilés (Alain Ducasse, Alexandre Gautier, Jason Atherton...).

Capture d'écran et source: http://www.maison-sassy.com/chateau-de-sassy-livre-secrets-point-de-vue/


LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT

« Nous souhaitons à présent étendre notre distribution au retail premium comme Monoprix, et au réseau CHR plus élargi, afin de rendre accessible notre cidre normand au plus grand nombre » ajoute Xavier. Grâce à cette levée de fonds, les fondateurs ont pour objectif de se concentrer sur le développement de la marque à long terme : recruter sur leurs deux marchés majeurs (France et Royaume-Uni) en renforçant les équipes commerciales et marketing, accélérer la production en investissant dans une refonte de la cidrerie au Château de Sassy, toujours dans le but d'améliorer leurs recettes et de proposer des produits innovants. « Sur le plan commercial, cette levée nous permettra d’accompagner de manière plus proactive nos importateurs sur les différents pays où nous sommes déjà présents : Corée du Sud, Japon, Australie, Canada... » explique Xavier, basé au bureau de Londres.

Il ajoute : « Nous exportons aujourd’hui 50% de notre production et espérons accroître encore davantage notre présence à l’export en 2019. »

« Nous sommes tous les deux normands et extrêmement attachés à notre région. Nous avons à cœur de valoriser ce terroir et donner une nouvelle jeunesse au cidre. SASSY, c’est une aventure extraordinaire où nous observons la marque grandir comme nous, avec nos équipes... Nous sommes
convaincus que SASSY est unique sur le marché grâce à une légitimité et une image qu’aucun autre acteur n’a réussi à créer à ce jour ! »

RÉSULTATS SUR UNE PÉRIODE ACTIVE DE 4 ANS :

• Une équipe de 12 personnes

• Une présence dans 15 pays

• Deux sièges sociaux : Paris et Londres

• Plus de 1500 clients : distribution dans plus de 30 restaurants étoilés et palaces, dans les meilleurs bars à cocktails et dans les grands magasins (Galeries Lafayette Gourmet, BHV, Publicis Drugstore, Harvey Nichols, Selfridges...).

Source : Communiqué de presse
http://www.maison-sassy.com/chateau-de-sassy-livre-secrets-point-de-vue/

Toute l'actualité de
• SASSY FRANCE
Capture d'écran  et source : https://www.fusacq.com/buzz