mercredi 28 octobre 2015

Pour payer moins d'impôts, voilà ce qu'il faut faire avant fin 2015

Tout le monde n'est pas concerné par la baisse d'impôt sur le revenu de 2 milliards d'euros votée par l'Assemblée nationale dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances pour 2016.
Mais les "laissés pour compte" de cette réforme peuvent, eux aussi, voir la note fiscale s'alléger l'an prochain.
A condition de réagir vite : les moyens dont ils disposent pour réduire leur revenu imposable ou profiter des réductions et crédits d'impôt qui existent n'auront d'incidence sur leur prochaine déclaration de revenus que s'ils les mettent en œuvre au plus tard le 31 décembre 2015.
Ces solutions à déployer rapidement pour payer moins d'impôt sur le revenu, les voici:
 http://www.journaldunet.com/
Justine Gay

Justine Gay JDN

Un exemple: Investir dans une Sofica

Acheter des parts dans une Sofica (pour société de financement d’œuvres cinématographiques ou audiovisuelles) permet de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu (IR). L'avantage fiscal, dont le taux s'établit à 30%, est calculé sur le montant des souscriptions. Ces dernières sont prises en compte dans la double limite de 25% du revenu net global du contribuable et de 18 000 euros. A noter que le taux de la réduction d'impôt passe à 36% lorsque la Sofica s'engage à réaliser 10%, minimum, de ses investissements dans des sociétés de production avant la fin de l'année qui suit celle de la souscription. La réduction d'impôt maximale s'élève donc à 6 480 euros (36% x 18 000 euros).

Attention : la réduction d'IR est reprise en cas de vente des titres avant le 31 décembre de la 5e année qui suit celle de l'investissement. Pour profiter du dispositif dans votre déclaration d'impôts 2016, vous devez souscrire des parts de Sofica avant le 31 décembre prochain.

Capture d'écran: http://www.journaldunet.com/

PreppySport - Achetez/Vendez votre matériel de sport

PreppySport est la toute première plateforme permettant aux sportifs d’acheter et de vendre leur matériel de manière simple et sécurisée. Les sports concernés sont l’ Equitation, le Tennis, le Ski et le Golf.

Dans ces sports axés «haut-de‐gamme», l’investissement financier dans le matériel est assez conséquent, surtout lorsque l’on veut choisir du matériel de qualité.
Pour diverses raisons l’on se retrouve avec du bon matériel qui nous reste sur les bras et qui ne sert qu’à prendre de la place dans notre garage… Via PreppySport, vous pouvez diffuser rapidement et gratuitement une annonce de vos articles à vendre.



 ITW Camille Traverse - fondatrice PreppySport sur la chaîne Sport365

PreppySport  Ajoutée le 12 oct. 2015
PreppySport est une plateforme permettant la revente de son matériel sportif en toute sécurité (équitation, golf)
www.preppysport.com
Catégorie Licence YouTube standard
 
PREPPY SPORT, société par actions simplifiée à associé unique est en activité depuis moins d'une année.
Implantée à DINARD (35800), elle est spécialisée dans le secteur d'activité de la vente à distance sur catalogue spécialisé.
Societe.com recense 1 établissement actif et 1 événement notable depuis un an.
Camille TRAVERSE, est président de l'entreprise PREPPY SPORT.
Read more at http://www.societe.com/societe/preppy-sport-805277852.html#l2byxLBO5AfvpOhj.99

Capture d'écran: http://preppysport.com/

Fernando BOTERO. Ma galerie à moi. Photos Musée Bogota.



























Nouveauté dans les SA non cotées : le nombre minimal d'actionnaires passe de 7 à 2

Sur le fondement de l'article 23 de la loi n°2014-1545 du 20 décembre 2014 relative à la simplification de la vie des entreprises, le gouvernement a établi, par ordonnance, la diminution du nombre d'actionnaires dans les sociétés anonymes (SA) non cotées.

Le nombre d'associés requis pour former une SA non cotée a été fixé au plus bas, et passe de sept à deux à partir du mois de septembre 2015. Ce régime suit les recommandations des praticiens et des théoriciens du droit, et s'aligne ainsi sur le régime commun de l'article 1832 du code civil.

En revanche, le nombre minimum de sept actionnaires est maintenu dans les SA cotées.

Au sens du Rapport au Président de la République relatif à l'ordonnance n° 2015-1127 du 10 septembre 2015 portant réduction du nombre minimal d'actionnaires dans les sociétés anonymes non cotées, l'exigence de l'article L. 225-1 du Code de commerce imposant la réunion de 7 actionnaires a toujours été contestée.

Elle ne correspond ni aux attentes économiques des sociétés familiales et des petites et moyennes entreprises (PME), ni à celles des groupes de sociétés.

Par conséquent, cette forme sociale a été jugée trop lourde par les entrepreneurs. Ainsi, la société par actions simplifiée (SAS) a rencontré un plus grand succès ces dernières années. Par exemple, en 2014, plus de 9 000 sociétés immatriculées étaient des SAS, contre une centaine de SA.

L'objectif de l'ordonnance est donc de renforcer l'attractivité de la SA, et de mettre ces atouts en avant, tels que la protection des actionnaires minoritaires.
Ce texte s'inscrit aussi dans une volonté d'harmonisation européenne : la France était le seul pays où la réunion d'autant actionnaires était requise pour une société anonyme.

Certains praticiens souhaitaient aller encore plus loin dans la diminution du nombre d'actionnaires et attendaient la création d'une SA unipersonnelle. Cependant une telle modification aurait eu des conséquences sur de nombreuses règles relatives à la SA, et le gouvernement n'était pas habilité pour effectuer de telles modifications.

L'ordonnance qui prévoit la diminution du nombre minimum d'actionnaire dans les SA non cotées est entrée en vigueur le 11 septembre 2015, jour de sa publication au Journal Officiel.

#Entrepreneur : Happy Happening pousse les femmes à entreprendre

27 octobre 2015 par Hugues Deschaux dans Calendrier 
Happy-Happening

Auféminin organise, en partenariat avec Maddyness, la deuxième édition de son événement dédié à l’entrepreneuriat féminin : Happy Happening. Avec 21% de startups créées par des femmes, celles-ci sont encore, malheureusement, trop peu nombreuses en France. Rendez-vous au carreau du temple les 14 et 15 novembre prochain pour encourager les femmes à oser, entreprendre et se réaliser.


Avec près de 8 000 visiteurs pour sa première édition, Happy Happening a rencontré un beau succès. Cette deuxième édition sera ponctuée de rencontres, de coachings, de découvertes et d’apprentissages toujours dans le but de promouvoir l’entrepreneuriat féminin et atteindre les 40% de femmes chefs d’entreprises d’ici 2017 que plusieurs études prévoient.

Booster les femmes à entreprendre et se réaliser

« Happy Happening est un événement que nous avons voulu inspirant, solidaire, engagé pour encourager les femmes, et notamment la génération Y, à oser, entreprendre et se réaliser. L’idée étant d’insuffler un vent d’optimisme et inciter les femmes à devenir des héroïnes des temps modernes. » , indique Aude de Thuin, cofondatrice de Happy Happening et Présidente de ADT lab.
Si, il est vrai, la France n’a pas à rougir face aux autres pays européens en terme d’entrepreneuriat féminin, il n’en reste pas moins que les Françaises sont à des années lumières de nos voisins d’outre-Atlantique. En 2014, en France, seulement 30% des entreprises Tech étaient dirigées par des femmes, l’objectif de Happy Happening est de leur donner les clés pour inverser la tendance dans les prochaines années.

Des intervenantes et intervenants variés

40 speakers sont programmées durant les deux jours de l’événement parmi lesquels Hapsatou Sy, animatrice et entrepreneur, Christophe Dominici, ancien membre de l’équipe de France de Rugby, Delphine Plisson, fondatrice de la maison Plisson, Claire-Marie Osta et Nicolas Le Riche, ex-danseurs étoiles de l’Opéra de Paris, Eloïse Bouton, journaliste et ancienne Femen, Stéphanie Gicquel, aventurière, Kenza, blogueuse, Nadia Roz, humoriste ou encore Irène Olezak, fondatrice du magazine Paulette et Axelle Tessandier, entrepreneur et ambassadrice de Kickstarter en France.
Enfin l’événement proposera quatre espaces inspirants :
  • La Happy Training, des formations destinées à aider les femmes à réaliser leurs ambitions
  • Le Happy Brain, un colloque pour apprendre à dépasser ses peurs, gagner en bienveillance et oser entreprendre et se transformer
  • Le Happy Brand, une exposition pour promouvoir la culture de l’audace et de l’innovation
  • Le Happy Show, des animations, concerts, show humoristiques, et bien plus encore
Pour en savoir plus, connaître le programme complet et s’inscrire, rendez-vous directement sur le site Happy Happening. Bénéficiez de 30% de réduction en entrant le code promo : « happymaddy »

Predicsis anticipe les comportements des consommateurs en ligne

Par | le 28 octobre 2015 | 
image: http://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2015/10/PredicSic-Jean-Louis-FUCCELLARO.jpg
Et si un e-commerçant connaissait à l’avance votre prochain achat? C’est ce que propose Predicsis, une start-up basée à Lannion, en Bretagne, qui développe une plateforme d’analyse des données dont la finalité est de «prédire» les comportements des internautes. La société affirme fournir en moyenne des estimations avec un degré de fiabilité au-delà de 80%. L’objectif: permettre aux e-commerçants, par exemple, de mettre en place des actions automatiques de rétention des clients et diffuser des campagnes publicitaires adaptées.
Pour cela, la start-up analyse une multitude de points de données sur le site du vendeur. «Nous prenons les données brutes – c’est-à-dire qu’il n’y a pas de pré-traitement manuel – avant de les injecter dans le machine learning. Nous avons un temps de traitement de 15 minutes», explique à Frenchweb Jean-Louis Fuccellaro, le cofondateur de Predicsos. «Tout est automatique, le client branche ses données et récupère un résultat».

Repéré par Amazon

La société, qui commercialise son offre sous forme d’abonnement, a développé sa technologie dans les laboratoires d’Orange, qui continue d’utiliser cette technologie en interne. Mais l’entreprise dispose d’autres grands comptes parmi ses clients, dont EDF Luminus. Pour accélérer, l’entreprise a levé 1 million d’euros l’an passé.
Predicsis veut d’ailleurs mettre le cap aux Etats-Unis et s’est fait remarquer par Amazon, à Las Vegas lors de sa conférence annuelle, qui l’a considéré comme l’une des «4 start-up à suivre». Plus de détails avec Jean-Louis Fuccellaro, le cofondateur :
  • Predicsis: les données clés
PDG : Jean-Louis Fuccellaro Création : 2013
Siège social : Lannion (Côtes-d’Armor)
Effectif : 23 employés
Financement : 1 million d’euros levés en 2014
  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.
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Olivier Harmant
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Capture d'écran: http://www.frenchweb.fr