vendredi 9 décembre 2016

#MaddyTools Recouvreo, la plateforme qui permet de recouvrer ses impayés en toute simplicité

CAPTURE D'ÉCRAN:

www.maddyness.com/entrepreneur

#MaddyTools Recouvreo, la plateforme qui permet de recouvrer ses impayés en toute simplicité

www.maddyness.com/entrepreneurs

Recouvreo est un cabinet de recouvrement de créance qui propose une véritable solution pour que le créancier puisse calculer et relancer simplement la majoration.

En France, les créances impayés s’élèvent à 56 milliards d’euros par an. Chaque année, 16 000 entreprises déposent le bilan en raison de paiements non respectés. L’entreprise Recouvreo, développé par le cabinet Direct Recouvrement, édite un outil permettant de couvrir les créances d’une startup. En France, les délais de paiement sont trop longs : 12 jours de retard en moyenne, ce qui fragilise les entreprises. Inciter les débiteurs à régler rapidement ou à défaut leur notifier cette majoration est vertueux. Par ailleurs, l’utilisateur de l’outil peut déclencher des courriers de relance (prêts à l’emploi), du simple rappel à la mise en demeure, mais aussi et surtout générer des relances automatique du cabinet de recouvrement (courrier envoi simple, recommandé AR, mail).
recouvreo
Recouvreo est une solution en ligne simple en 3 étapes, pour déclencher le calcul des pénalités et les relances. A l’issue de la 3ème étape, l’utilisateur reçoit sur son adresse mail une copie des documents générés : un justificatif de calcul pour les pénalités de retard, qu’il peut imprimer et joindre à sa relance, le courrier choisi prêt à l’emploi et une copie des correspondances avec l’entreprise.
Le modèle économique est celui du Freemium. L’inscription sur la plateforme est gratuite. Les principales fonctionnalités sont ensuite payantes selon un abonnement mensuel ou annuel. A ce jour, plus de 10 nouveaux utilisateurs s’inscrivent chaque jour. 

Medtronic lance Guardian Connect pour alléger le quotidien des patients diabétiques


Medtronic lance Guardian Connect pour alléger le quotidien des patients diabétiques

[Contenu réalisé en partenariat avec Medtronic]

Par | le 8 décembre 2016 | Source: http://www.frenchweb.fr
Aujourd'hui, le quotidien de la majorité des patients diabétiques se résume à une succession de piqûres au bout du doigt pour connaître leur taux de sucre dans le sang. Non seulement cette méthode, appelée glycémie capillaire, est désagréable pour le patient puisqu'il doit renouveler l'opération 4 à 6 fois par jour, mais elle est aussi imprécise. En effet, elle ne permet pas de connaître le sens de l'évolution de la glycémie.
Devant ce constat, Medtronic, fournisseur de dispositifs médicaux, a développé Guardian Connect, un système portable de mesure du glucose en continu. Ce dernier est basé sur un capteur qui prélève des mesures glycémiques toutes les cinq minutes (288 fois par jour) dans le liquide interstitiel et les envoie directement sur le smartphone du patient via une application mobile. Tous les composants du système Guardian Connect communiquent sur un réseau Bluetooth basse énergie (BLE) et/ou via une connexion de données cellulaires ou sans fil.
Plus de détails avec Emmanuelle Hoppenot, responsable Marketing Diabète chez Medtronic :

Un suivi en temps réel sur smartphone

A l'aide de ce dispositif, le patient peut ainsi avoir accès à toutes les courbes de sa glycémie sur son téléphone portable. Il a également la possibilité de recevoir des alertes par SMS en cas de situations délicates (hypoglycémie ou hyperglycémie), ce qui lui permet de rester informé en temps réel en toute discrétion. S'il le souhaite, la patient a l'opportunité de partager ses données avec son entourage.
Le système inclut également une option qui permet la télétransmission automatique des données au quotidien vers le logiciel de gestion du traitement CareLink, ce qui permet aux fournisseurs de soins de santé de vérifier les données avant les rendez-vous et d'ajuster le traitement selon les besoins.
Pour l'heure, Guardian Connect est seulement disponible sur iOS. Cependant, Medtronic travaille également avec Samsung pour développer une application Android et améliorer l'expérience utilisateur sur les smartphones de la firme sud-coréenne.
gc-components_aus_HCP-site
  • Medtronic : les données clés
  • Date de création : 1949
  • Localisation : Irlande
  • Effectifs : + de 84 000 collaborateurs
 
FrenchWeb

FrenchWeb

l'équipe de FrenchWeb at AdsVark Digital Publishing

Le repreneur ne peut pas exiger du salarié transféré qu'il renonce aux avantages du cédant

Capture d'écran: http://www.fusacq.com/buzz
Le repreneur ne peut pas exiger du salarié transféré qu'il renonce aux avantages du cédant 

En cas de transfert d'entreprise, il est interdit de subordonner l’accès aux avantages collectifs de l’entreprise d’accueil à la renonciation du salarié transféré à ses droits issus des usages ou engagements unilatéraux ou accords en vigueur dans l’entreprise d’origine au jour du transfert.

A l’occasion du transfert d’une entité économique autonome, l’employeur entrant avait subordonné le bénéfice de deux avantages en vigueur dans l’entreprise d’accueil, à savoir une prime de productivité et une prise en charge par l’employeur à 60 % au lieu de 50 % des cotisations salariales de retraite complémentaire, à l’abandon par les salariés transférés des droits issus des usages et engagements unilatéraux et des avantages individuels acquis en application d’un accord collectif dont ils bénéficiaient chez leur ancien employeur. A tort, pour la Cour de cassation.
En effet, selon la Haute cour, il n’est pas possible à l’employeur entrant de subordonner le bénéfice du statut collectif applicable dans l’entreprise d’accueil - qu’il résulte d’accords collectifs, d’usages ou d’un engagement unilatéral - à la renonciation par les salariés transférés à un droit qu’ils tirent des effets légaux des articles L 1224-1 et L 2261-14 du Code du travail.
A noter : L’article L 2261-14, prévoyait, dans sa rédaction applicable à l’époque des faits, que lorsqu’un accord collectif mis en cause à la suite notamment d’un transfert d’entreprise n'a pas été remplacé par un nouvel accord dans un délai habituellement fixé 15 mois, les salariés concernés conservent les avantages individuels acquis en application de l'accord. La loi 2016-1088 du 8-8-2016, dite loi Travail, a modifié ce texte, pour remplacer le maintien des avantages individuels acquis par celui de la rémunération annuelle due en application de l'accord mis en cause. Ces nouvelles dispositions s’appliquent depuis le 10-8-2016.