E-commerce: Farfetch acquiert CuriosityChina pour mieux cibler les clients chinois
Capture d'écran et source: https://www.frenchweb.fr |
CuriosityChina sera intégré dans les services de Farfetch. Les équipes de CuriostyChina rejoignent également la plateforme d’e-commerce.
WeChat et ses1 milliard d’utilisateurs actifs
En 2017, JD.com, le géant de l’e-commerce chinois, avait investi 397 millions de dollars dans Farfetch qui avait déjà pour ambition de se renforcer dans le pays. L’entreprise basée à Londres fait donc encore un pas de plus dans ce sens. La difficulté étant notamment de réussir à s’adapter aux habitudes de consommations locales. WeChat compte plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs et est l’un des médias sociaux les plus efficaces pour atteindre les clients, qui y réalisent aussi directement leurs achats.Farfetch continue donc à se développer sur différents fronts. En février, la plateforme avait par exemple signé un partenariat stratégique avec Chanel. Selon des informations obtenues par CNBC, cette dernière se préparerait même à entrer en bourse pour une valorisation qui pourrait atteindre 6 milliards de dollars.