mardi 24 juillet 2018

E-commerce: Farfetch acquiert CuriosityChina pour mieux cibler les clients chinois#gerardpocquet#pro#

E-commerce: Farfetch acquiert CuriosityChina pour mieux cibler les clients chinois

Farfetch, la plateforme de vente de vêtements et accessoires de luxe, poursuit son expansion. Elle se renforce encore sur le marché chinois en faisant l’acquisition de CuriosityChina. Il s’agit d’une agence marketing spécialisée dans l’utilisation des médias sociaux, et en particulier de WeChat, pour cibler les clients. Les détails de la transaction n’ont pas été révélés.
CuriosityChina sera intégré dans les services de Farfetch. Les équipes de CuriostyChina rejoignent également la plateforme d’e-commerce.

WeChat et ses1 milliard d’utilisateurs actifs

En 2017, JD.com, le géant de l’e-commerce chinois, avait investi 397 millions de dollars dans Farfetch qui avait déjà pour ambition de se renforcer dans le pays. L’entreprise basée à Londres fait donc encore un pas de plus dans ce sens. La difficulté étant notamment de réussir à s’adapter aux habitudes de consommations locales. WeChat compte plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs et est l’un des médias sociaux les plus efficaces pour atteindre les clients, qui y réalisent aussi directement leurs achats.
Farfetch continue donc à se développer sur différents fronts. En février, la plateforme avait par exemple signé un partenariat stratégique avec Chanel. Selon des informations obtenues par CNBC, cette dernière se préparerait même à entrer en bourse pour une valorisation qui pourrait atteindre 6 milliards de dollars.

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Camions autonomes: Embark lève 30 millions de dollars pour peser face aux géants du secteur#gerardpocquet#pro#https://www.frenchweb.fr

Camions autonomes: Embark lève 30 millions de dollars pour peser face aux géants du secteur https://www.frenchweb.fr

Le montant

Embark, startup américaine créée en 2016 et qui compte bien se faire une place sur le marché des camions autonomes, annonce une levée de 30 millions de dollars. Le tour de table a été mené par Sequoia Capital. Des investisseurs existants, YCombinator, SV Angel, Data Collective ou encore AME Cloud, ont également participé. Depuis sa création, l’entreprise a levé 47 millions de dollars.

Le marché

Qui arrivera vraiment à se faire une place sur le marché des camions autonomes ? Alors que les acteurs se multiplient, à l’instar de Waymo, Uber, Kache.ai ou encore Starsky Robotics, dans un post Medium, Alex Rodrigues, co-fondateur de la start-up, s’amuse lui-même de cette compétition. « Les gens me demandent souvent: ‘Comment Embark va-t-il concurrencer des équipes comme Waymo, qui ont des milliards de dollars et peuvent s’associer avec les plus grands noms de l’industrie?’ La meilleure réponse vient d’un enfant de Calgary qui aimait construire des robots », écrit-il, avant de revenir sur son parcours et sa passion pour la robotique.
La startup poursuit en effet sa route. En février elle a réalisé sa première traversée en camion autonome d’une côte à l’autre des États-Unis.Elle a également récemment ouvert un centre d’opérations dans la banlieue de Los Angeles, en Ontario. « Alors que le siège social d’Embark est situé à San Francisco, l’ajout d’opérations à Los Angeles nous place au cœur du plus grand centre de fret de la côte ouest », explique Alex Rodrigues.
« Il n’y a que quatre compagnies autonomes avec plus de 100 000 miles de tests publics: Waymo, Cruise, Uber … et maintenant Embark ! », se réjouit également le cofondateur.

Les objectifs

Embark souhaite poursuivre son expansion avec l’ambition de développer les premiers camions autonomes commercialement viables.

Embark, les données clés

Fondateurs : Alex Rodrigues et Brandon Moak
Création : 2016
Siège social : San Francisco
Activité : Camions autonomes
Effectifs : 35 employés
Financement : 47 millions de dollars

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Innocentia Agbe https://www.frenchweb.fr

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#WorldCup: des Bleus et des battements de coeur#gerardpocquet#pro#https://www.frenchweb.fr

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Withings (ex-Nokia Health), qui commercialise une montre connectée équipée d’un capteur cardio, a analysé les battements de coeur de 8 000 spectateurs français de la finale de la Coupe du monde de football. Les données –
anonymisées, précise Withings – montrent que c’est le penalty de Griezmann donnant l’avantage aux Français à la 33ème minute qui a suscité le plus d’accélération cardiaque, avec plus de 100 pulsations par minute pour les hommes, contre 95 pour les femmes.

Au coup de sifflet final, l’émotion est là, mais les coeurs ne s’emballent pas, à 96 battements par minute pour les hommes comme pour les femmes. D’une manière générale, ce sont les plus jeunes qui s’emballent le plus, avec une moyenne de 97,5 battements par minute et des pics à plus de 105, contre une moyenne de 81 pulsations pour les 60-69 ans.

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