jeudi 22 décembre 2016

Uber enregistre une perte de plus de 800 millions de dollars au troisième trimestre


Uber
Capture d'écran: http://www.frenchweb.fr
  • Sur les 9 premiers mois de l'année, Uber a enregistré 3,7 milliards de dollars de revenus, pour 2,2 milliards de dollars de pertes. 
  • Entre le deuxième et le troisième trimestre, la plateforme de VTC a vu ses revenus nets augmenter de 55%. 
 
Le chiffre d'affaires d'Uber devrait dépasser les 5,5 milliards de dollars en 2016, selon une information rapportée par Bloomberg. Sur les 9 premiers mois de l'année 2016, la plateforme de VTC américaine aurait déjà réalisé près de 3,76 milliards de dollars de chiffre d'affaires, pour une perte qui dépasse les 2,2 milliards de dollars. Sur le seul troisième trimestre, la société a ainsi enregistré une perte de plus de 800 millions de dollars. Sur l'ensemble de l'année, Uber devrait réaliser 3 milliards de dollars de pertes. 
En termes de saisonnalité, près du tiers (31%) des revenus de la société ont été générés au troisième trimestre cette année. Si elle atteint ses prévisions pour l'année, c'est au quatrième trimestre de l'année qu'elle sera la plus performante, avec 1,74 milliard de dollars de revenus nets. 
Si l'on considère les «réservations» (le montant des courses payées par les usagers, qui comprend donc l'indemnisation de ses chauffeurs partenaires, ndlr) enregistrées par la plateforme, cette dernière a enregistré des résultats en hausse (3,8 milliards de dollars au premier trimestre, 5 milliards de dollars au second trimestre, et 5,4 milliards de dollars au troisième trimestre). A noter, entre le deuxième et le troisième trimestre, l'entreprise dirigée par Travis Kalanick a vu le montant de ses encaissements augmenter de 8%. Dans le même temps, ses revenus nets ont augmenté de 55%. 
uber-bloomberg-2016
Les données présentées n'incluent pas les activités d'Uber en Chine. 
Depuis son lancement en 2009, Uber n'a jamais atteint la rentabilité. Bien qu'elle soit valorisée 68 milliards de dollars, la société aurait perdu plus de 4 milliards de dollars depuis sa création, toujours selon Bloomberg. En octobre dernier, l'entreprise annonçait avoir dépassé la barre des 40 millions d'utilisateurs actifs par mois. 
 
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Crédit photo: Uber
Claire Spohr

Claire Spohr

Chargée d'études à la Rédaction at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Speaken, une app pour mettre les Français à la pratique de l’anglais


Capture d'écran: http://www.frenchweb.fr

[FW Radar] Speaken, une app pour mettre les Français à la pratique de l’anglais

Par | le 21 décembre 2016 |
Speaken a été fondée par trois amis Olivier Croce, Jeremy Marc et Pierre Josseaux. Après avoir travaillé ensemble sur différents projets, ils se lancent dans l'entrepreneuriat en janvier 2016.
L'application Speaken propose aux utilisateurs de discuter quotidiennement avec des natifs étrangers via un live chat. Le but est d'améliorer son niveau d'anglais rapidement tout en pratiquant. 
Le dispositif est accessible à partir de 4,99 euros. Plus de détails avec Olivier Croce, cofondateur de Speaken.

FrenchWeb: à quel besoin répond Speaken?

olivier-croceOlivier Croce, cofondateur: Speaken va réconcilier les Français avec l’anglais. La France est classée 17ème sur 44 pays non-anglophones au classement TOEFL. J’ai été chasseur de têtes pendant 8 ans, j’ai rencontré beaucoup de cadres qui étaient frustrés de leur niveau d’anglais et passaient à côté d’opportunités professionnelles. Je côtoie de nombreux entrepreneurs Français qui souhaitent se développer à l’international et la barrière de la langue est un vrai frein.
Sur un marché de 60 milliards de dollars, 70% des élèves abandonnent les solutions traditionnelles de formation. En outre, l’enseignement est jugé trop théorique et les formations sont onéreuses.
Maîtriser une (ou plusieurs) langue est devenu indispensable partout dans le monde, et est une question de survie pour les Français!

Quelle est votre proposition de valeur?

Denenir bilingue an anglais en pratiquant 20 minutes par jour. Notre application met en relation 24/7 des tuteurs natifs anglophones et des élèves souhaitant perfectionner leur niveau d’anglais. La pratique de l’anglais devient facile, accessible n’importe quand et n’importe où.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions? 

Nos clients sont pour l’instant principalement des cadres, jeunes actifs ou confirmés, qui possèdent des bases en anglais mais qui ont besoin de progresser pour parler couramment.
Ce sont des personnes hyper connectées, nomades, et qui n’ont pas le temps pour faire des formations intensives. Ils ont besoin de progresser pour changer de job, partir vivre à l’étranger, être à l’aise avec des clients internationaux ou développer leur business à l’étranger (CEO de Start-up par exemple).
Aucun rendez-vous n'est nécessaire. Les utilisateurs de l’application peuvent parler directement avec les tuteurs en direct ou réserver des sessions de conversations. A la fin de chaque session, le tuteur évalue l’élève et inversement, en toute transparence. Les sessions ont lieu par video conférence et sont toutes enregistrées. Ils peuvent regarder et re-regarder les sessions autant de fois qu’ils veulent.
Grâce à l'application, ils peuvent parler anglais quand ils veulent, les conversations sont des micro-moments ludiques et interactifs. 

Qu'est ce qui vous distingue de vos concurrents?

Nous sommes les seuls à proposer une alternative fullweb et totalement mobile à l’enseignement classique et à mettre en relation directement natifs et élèves n’importe où, n’importe quand.
Nos concurrents sont Babbel, Duolingo…des solutions algorithmiques où on est seul face à un robot. C’est fun, gratuit, mais pas très motivant. Mais aussi les acteurs traditionnels de la formation en anglais…Wall Street, Berlitz…solutions pro, connues et reconnues mais avec des prestations onéreuses, pas très fun et motivantes.

Quel est votre plan de développement?

Notre application est disponible sur iOS. La version Android est prévue dans quelques semaines. Nous imaginons aussi une version Desktop.
Nous avons intégré un newsfeed, avec des sujets d’actualité sur lesquels les élèves peuvent échanger avec nos tuteurs.
Nous sommes en train de préparer de gros partenariats avec des acteurs de la formation pour cibler le marché B2B. Nous prévoyons de recruter des développeurs, des commerciaux et des talents marketing online.

Quels sont vos enjeux?

Le marché est énorme, ultra concurrentiel….mais le marché manque d’innovation. Nous croyons beaucoup au «speed language learning», c'est-à-dire la capacité à apprendre ou pratiquer une langue différemment. Nous voulons recréer les bénéfices de l’immersion à l’étranger grâce à notre solution viurtuelle et mobile.
Nous sommes en train de finaliser une levée de fonds qui va nous permettre d’industrialiser notre produit en France, de créer de la croissance sur la cible B2C et B2B, recruter de nouveaux talents et préparer le déploiement international (multi-langues, multi-pays). 
  • Speaken : Les données clés
Fondateur : Olivier Croce, Jeremy Marc et Pierre Josseaux
Date de création : janvier 2016
Levée de fonds : en cours
Siège : Paris
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#MaddyNoël Découvrez La Belle Assiette et remportez un dîner pour 6 personnes

Capture d'écran: https://www.maddyness.com/entrepreneurs/2016

Pour ce 14ème jour de notre MaddyNoël, découvrez La Belle Assiette, un service de réservation de chef à domicile. Et si l’idée vous met l’eau à la bouche, La Belle Assiette et Maddyness vous offrent un repas pour 6 personnes ! Découvrez comment le remporter en fin d’article. 

Alors qu’ils sont tous les deux déjà, à leur échelle, plongés dans le milieu de la “food” (le premier avait créé un service de réservation de nourriture en ligne pour les étudiants de son école et le second avait des amis travaillant en tant que chefs à domicile), Stephen Leguillon et Giorgio Ricco décident de s’unir en 2012 afin de créer une nouvelle façon de consommer la restauration. Après six mois de tests de concepts, parmi lesquels la livraison de plats de chefs aux particuliers, les deux jeunes entrepreneurs trouvent leur voie : Quoi de mieux que de profiter des services d’un chef, ce pour quoi l’on se rend au restaurant, sans avoir à sortir de chez soi ni partager son espace avec des inconnus ? La Belle Assiette et son concept encore jamais éprouvé en France voient le jour en 2013. 
la belle assiette
L’idée ? Offrir aux particuliers les services d’un chef à domicile, qui vient cuisiner sur place, servir à table, puis s’occupe de la vaisselle et nettoie la cuisine avant de partir. Une offre tout-en-un qui permet à chacun de bénéficier d’une soirée en toute sérénité, alliée à la proximité avec le chef qui est dédié à ses clients, le tout pour un tarif raisonnable débutant à 35 euros par convive. 
La startup, au départ composée de 5 collaborateurs et d’une quarantaine de chefs à Paris, compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs travaillant sur le projet à Paris, Londres et Berlin, accompagnés de plus de 700 chefs dont un peu plus de la moitié en France. Elle prévoit désormais d’accélérer son développement sur les cinq marchés existants (France, UK, Belgique, Suisse, Luxembourg) avant de viser, à plus long terme, d’autres pays.

Envie de remporter un dîner pour six personnes avec La Belle Assiette ? Deux choses à faire : Retweeter ou partager ce post sur Facebook (en public). Suivre le compte Twitter ou Facebook de La Belle AssietteTirage au sort le 28 décembre.