mardi 17 juillet 2018

Netflix déçoit sur le nombre d’abonnés, l’action dévisse#https://www.frenchweb.fr#gerardpocquet#pro

Netflix déçoit sur le nombre d’abonnés, l’action dévisse https://www.frenchweb.fr

AFP

San Francisco, 16 juil 2018 (AFP) – Face à une concurrence féroce, la plateforme de vidéo en streaming Netflix a fortement déçu les marchés financiers lundi en engrangeant beaucoup moins de nouveaux abonnés que prévu, faisant dévisser le titre en Bourse.
Netflix a ainsi engrangé seulement 5,15 millions de nouveaux abonnés sur le deuxième trimestre, loin des 6,2 millions auxquels il s’attendait. Le rythme de progression des abonnements est l’élément le plus observé par les marchés.
Le nombre total d’abonnés est désormais de 130 millions à travers le monde, alors qu’il tablait sur 131 millions. Vers 22H50 GMT, le titre plongeait de 13,65% à 345,80 dollars dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street.
« Nous avons eu un solide deuxième trimestre mais pas excellent », a reconnu le groupe dans sa traditionnelle « lettre aux actionnaires » présentant ses résultats trimestriels. Dans le détail, il a vu seulement arriver 670.000 nouveaux abonnés aux Etats-Unis, contre 1,2 million attendus, et 4,47 millions à l’international contre 5 attendus.
Côté finances, le bénéfice net trimestriel a été multiplié par près de 6, à 384 millions de dollars, nettement au-dessus de ses propres attentes (358 millions). Ajusté et rapporté par action, référence en Amérique du Nord, il ressort à 85 cents, au-dessus des attentes des analystes, et des siennes, qui étaient en moyenne de 79 cents.
Le chiffre d’affaires, quant à lui, est conforme à ses anticipations, à 3,9 milliards de dollars (+39%).

Investir massivement

Côté prévisions pour le troisième trimestre, Netflix anticipe 5 millions de nouveaux abonnés (dont 4,35 à l’international et 650.000 aux Etats-Unis), pour atteindre 135 millions au total, des prévisions en-dessous de ce que prévoient pour l’instant les analystes.
Il espère aussi un chiffre d’affaires de 1,93 milliard de dollars aux Etats-Unis et de 1,97 milliard à l’international. « Après quatre trimestres consécutifs où il avait battu ses propres anticipations et celles des analystes (…), Netflix a déçu avec un deuxième trimestre faible », a relevé l’analyste Paul Verna du cabinet eMarketer. « Ce n’est pas entièrement surprenant, compte tenu de la concurrence croissante sur le marché de la vidéo en streaming avec Amazon, Hulu, HBO et autres, qui gagnent des parts de marché aux dépens de Netflix. Le marché est aussi bousculé par l’arrivée de nouveaux entrants, comme Disney et (l’opérateur télécoms) AT&T » qui lancent des plateformes de streaming sur abonnement, ajoute M. Verna.
La concurrence de la plateforme YouTube (Google), qui attire beaucoup, notamment chez le public jeune, est aussi menaçante pour Netflix. Pour autant, poursuit Paul Verna, Netflix « devrait rester nettement leader du marché aux Etats-Unis » grâce à son « solide portefeuille de programmes originaux ».
Comme ses concurrents, Netflix dépense énormément dans la production de films, séries ou documentaires originaux pour fidéliser et attirer les abonnés. Lundi, Netflix a confirmé son intention de continuer à investir
massivement.
L’analyste Daniel Ives, de GBH Insights, pense aussi que ce trimestre « fait davantage figure de raté isolé plutôt qu’il ne marque le début d’une tendance négative pour Netflix ».

En outre, début octobre 2017, Netflix avait annoncé une hausse de ses tarifs, qui devait entrer en vigueur progressivement aux Etats-Unis et dans certains pays européens.

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THE ADECCO GROUP COMPLETES SHARE CAPITAL REDUCTION

Capture d'écran et source:https://www.adeccogroup.com/
THE ADECCO GROUP COMPLETES SHARE CAPITAL REDUCTION
Zurich, Switzerland, July 11, 2018: The Adecco Group, the world’s leading HR solutions partner, has cancelled 4,580,260 shares acquired under the share buyback programme completed in March 2018. The new share capital comprises 166,575,927 registered shares.
At the Annual General Meeting in April 2018, shareholders of Adecco Group AG approved the cancellation of 4,580,260 treasury shares acquired under the share buyback programme and the corresponding reduction of the Company’s share capital. As a result of the cancellation of shares, Adecco’s own shareholding fell below 3%.

The capital reduction was registered with the Commercial Register on July 4, 2018 and was published in the Swiss Official Gazette of Commerce on July 9, 2018.

Following the cancellation of shares, the share capital of Adecco Group AG amounts to CHF 16,657,592.70, divided into 166,575,927 registered shares with a nominal value of CHF 0.10 each.
Press Release (PDF)
 
adeccogroup.com
 

J'ai testé les Otome games, ces jeux japonais à l'eau de rose, et je suis « tombée amoureuse » de mon boss#http://www.ladn.eu#gerardpocquet#pro

image de manga homme et femme
Capture et source: http://www.ladn.eu

J'ai testé les Otome games, ces jeux japonais à l'eau de rose, et je suis « tombée amoureuse » de mon boss http://www.ladn.eu

Jeux mobiles à l'eau de rose venus du Japon, les Otome games ravissent les plus ou moins jeunes femmes avec des histoires d'amour piquantes, sensuelles - et très franchement stéréotypées - dont elles sont les héroïnes. Lumière sur le phénomène. #http://www.ladn.eu#gerardpocquet#pro
« Sa main effleure sensuellement la courbe de mes reins, pendant que son torse ferme et puissant se colle contre ma poitrine pour m’immobiliser contre la paroi… »
Une phrase légèrement épicée que j’ai consciencieusement notée lors d’une de mes séances. J’ai joué, tous les jours et pendant deux semaines, à des Otome games, ces jeux sur smartphone conçus pour émoustiller les jeunes femmes en quête de sensualité et de romantisme suranné. Nés au Japon au début des années 1990 – Otome signifie « jeune fille » en japonais – ces jeux d’intrigues amoureuses et virtuelles font une percée progressive en Europe et viennent y populariser la tendance New romance, déjà mondialement démocratisée par le succès de la trilogie érotique 50 Shades of Grey. Avec ses 27 millions de joueuses à travers le monde, la série Is It Love? produite par la société française 1492 Studio me semblait être un point de départ intéressant pour capter le phénomène. Afin de pouvoir parler de cette nouvelle curiosité, hybridée entre telenovelas, manga et « livres dont vous êtes le héros », j’allais forcément devoir m’y coller. Alors j’ai testé.  
Gratuitement, sur mon Apple Store, j’ai téléchargé Is It Love? – Ryan. Pour m’accompagner dans cet univers parallèle, Miss Chocolate, modératrice virtuelle du jeu, insiste pour que je me choisisse un pseudo. Je serai donc Jane, Jane Marple. Je me découvre assistante marketing chez Carter Corp., une gigantesque firme new-yorkaise fondée par le riche et mystérieux Ryan Carter. Je suis jeune et belle, sors beaucoup, me fait draguer par mon collaborateur Matt et me suis liée d’amitié avec ma très délurée collègue Lisa. Bref, mon avatar nage dans le bonheur jusqu’à ce qu’une rencontre fortuite avec le beau PDG ne fasse basculer sa vie. Dès lors, tout peut arriver : sexe, amour, trahison, mariage… Les choix que j’effectue dans le jeu auront raison du fin mot de l'histoire.
« Nous créons des jeux immersifs, avec des univers qui se chevauchent et des intrigues qui s’entremêlent. C’est un divertissement, un nouveau format de livre et chacune de nos histoires représente un livre de 900 pages », m’explique Claire Zamora, cofondatrice de 1492 Studio, directrice artistique et auteure de la saga. Dans Is It Love?, il existe aussi des récits dans le récit. À la manière des spin-off au cinéma, certains personnages font l’objet de nouveaux opus. Je peux jouer une autre partie pour découvrir Is It Love? – Matt. Ici, j’en apprends un peu plus sur la vie de mon collègue et découvre, dans le même temps, l’existence de son meilleur ami Colin.

« Il y a autant de profils de femmes que d’attentes mais ce sont avant tout des rêveuses et de grandes romantiques »

« Au-delà de lui proposer de se laisser séduire par un personnage, nous cherchons surtout à susciter l’émotion de la joueuse. Nous faisons tout un travail graphique, l’utilisation d’ambiances sonores et de bruitages comme le téléphone qui vibre lorsque l’héroïne reçoit un texto dans le jeu », poursuit Claire. Et ça fonctionne plutôt bien. Certes, la mièvrerie des intrigues me fait sourire. Mais force est de constater que les cliffhangers de fin de chapitre sont plutôt bien ficelés. Lorsque j'arrête de me connecter, des textos mielleux de mes flirts virtuels tentent de me faire revenir.
« Tu me manques… On se voit ce soir ? » Tout est fake, évidemment, mais c’est un peu comme sur Tinder... on se demande toujours si la suite ne vaut pas le coup…
Régulièrement, de nouveaux « épisodes » proposent des rebondissements inattendus. Seules trois minutes de jeu gratuit me sont accordées quotidiennement. Pour grappiller quelques points d’énergie, je peux visionner une publicité ou jouer à un mini-jeu. Les plus addicts feront chauffer la carte bleue.
Chez 1492 Studio, on propose deux univers pour des joueuses plus ou moins mâtures. Si les femmes de 25-30 ans sont davantage ciblées par les scénarios de Carter Corp., les jeunes adultes de 16-25 ans ne sont pas en reste et peuvent s’adonner à des passions plus « fantastiques » via l’univers de Mystery Spell, curieuse petite ville où des vampires, créatures érotisées et magnétiques, sont censés piquer la curiosité des joueuses.
« Nos héroïnes sont plus ou moins expérimentée dans les relations amoureuses et n’abordent pas de la même façon la séduction et ce qu’elles en attendent », souligne Claire Zamora. « Il y a autant de profils de femmes que d’attentes mais ce sont avant tout des rêveuses et de grandes romantiques. Elles cherchent à s’évader, se divertir, le temps d’une pause. Certaines cherchent à vivre le grand amour auprès d’un homme qui les fait rêver, d’autres une histoire réaliste faite de hauts et de bas, d’autres encore veulent dynamiser leur désir. La plupart attendent des situations qu’elles ne rencontrent pas dans la vie réelle. »

Dois-je être A) prude ou B) aventureuse ? 

Est-ce qu’une femme raffolant de la saga « 50 Shades of Grey » a réellement envie de se retrouver attachée à un lit avec des menottes en fourrure ?
Je continue ma partie. Dès le premier chapitre, je décroche une « scène secrète ». En lisant les commentaires d’un forum Facebook où des utilisatrices s’échangent hypothèses scénaristiques et bons tuyaux, je comprends que c’est un moment décisif pour la suite de mon idylle naissante. Je m’apprête donc à aller danser avec mes deux amis, Matt et Lisa, lorsque je constate que j’ai oublié mon sac dans mon bureau. Nul besoin d’être devin, je vois poindre le retournement de situation. J’emprunte l’ascenseur de la firme. Il s’arrête à un étage, un homme entre, je ne le regarde pas mais ses effluves virils me sont grassement loués. Lorsque les portes se referment, le courant est brusquement coupé, les lumières s’éteignent. Le coup classique de la panne, on peut le dire. Là, l’inconnu devient entreprenant. Il s’approche, enroule ses mains autour de ma taille et commence à me caresser. Je suis dans un jeu vidéo, et mes choix se déclinent en deux options claires : A) Je tente de me raisonner et de lui dire de se calmer. B) Je me laisse faire. En fonction du choix effectué, la scène sera plus ou moins torride mais ne basculera, jamais ô grand jamais, dans la pornographie. Ce n’est pas le moment de balancer son porc, je suis en mission, et j’ai très envie de sonder le potentiel du jeu. Je choisis la réponse B. À ce stade, je note que les choix que le jeu me pousse à faire restent toujours fondamentalement binaires. Je peux être aventureuse, m’abandonner à la passion sans me poser de questions, ou bien être plus prude et rester sur mes gardes.

Simples fantasmes ou biais sexistes ?

Question stéréotypes genrés, nous voilà servis. Les hommes, sont des décideurs, forts et entreprenants. Les femmes sont souvent en position de soumission et doivent faire des pieds et des mains pour leur plaire. Un constat un peu décevant quand on sait que la tendance est à la féminisation des jeux vidéo. On regrette alors de ne pas pouvoir évoluer dans un monde plus réaliste. Les intrigues, elles, manquent de nuances et d’aspérités. Mais après tout, est-ce réellement là ce qu’on leur demande ?  Est-ce qu’une femme raffolant de la saga « 50 Shades of Grey » a réellement envie de se retrouver attachée à un lit avec des menottes en fourrure ? Rien n’est moins sûr.
J’en suis au chapitre 4. Il m’en reste 7, et l’histoire est loin d’être finie. Et avec trois minutes de jeu par jour, la tour d’ivoire de mon mystérieux PDG a.k.a sexy quadragénaire, me semble encore très loin. D’ailleurs, il pourrait tout à fait être l’inconnu de l’ascenseur, mais Miss Chocolate se garde encore bien de me le dire. Officiellement, j’ai pu rencontrer Ryan Carter une fois, en apportant une pile de dossiers à son bras droit Mark. Je les interromps en rentrant dans une pièce et me fends d’un commentaire déplacé sur le menu du prochain gala de charité. Oups. Cette fois c’est sûr, le grand patron m’a repérée.
« Je m’imagine un instant que son regard me détaille avec le désir indomptable de punir cette bouche trop insolente… ».
Pendant que je rêvasse, il semble de son côté avoir aimé mon aplomb et me demande d’organiser tout le dîner. Voilà où j’en suis. En regardant la bande-annonce du jeu, oui, chaque romance a droit à son teaser, je prends la pleine mesure de ce qui m’attend. Demain, je serai probablement nommée assistante de direction, m’amourracherai de Ryan ou peut-être même du garde du corps qu’il aura chargé de me surveiller. Quant à savoir si je continuerai de jouer…

Ce texte est paru dans le numéro 15 de la revue de L’ADN : Génération(s). Pour vous la procurer, c'est par ici.

À CONSULTER

1492 Studio a été fondé par deux entrepreneurs expérimentés réunissant 20 ans d’expérience professionnelle cumulés dans le domaine du jeu free to play. La société vient d’être achetée par Ubisoft.
s1492.com

 

Nextdoor, soutenu par Bouygues et AccorHotels, veut peser dans le secteur du coworking#gerardopocquet#pro#

Nextdoor, soutenu par Bouygues et AccorHotels, veut peser dans le secteur du coworking https://www.frenchweb.fr

L’EBG a fêté cette année ses 20 ans à la Cité de la Mode et du Design à Paris. Une Assemblée Générale exceptionnelle, placée sous le signe des innovations de rupture. FrenchWeb en a profité pour rencontrer Stéphane Bensimon, président et CEO de Nextdoor, une joint-venture entre Bouygues Immobilier et AccorHotels, et spécialisée dans le coworking.
Les nouveaux acteurs sur le secteur de l’immobilier d’entreprise ne manquent pas, à l’instar du puissant Wework. Il faut désormais aussi ajouter Nextdoor à la liste. L’entreprise compte aujourd’hui 8 espaces répartis entre l’Île-de France et Lyon. Et elle compte continuer à se développer. Dans un horizon de deux à trois ans, Stéphane Bensimon « projette Nextdoor comme une marque qui aura une centaine de sites en Europe et des espaces dans beaucoup de tiers-lieu à commencer par les hôtels ».

Une « ambition incroyable » pour Nextdoor

« Nous avons une ambition incroyable pour Nextdoor afin de développer ces nouveaux espaces de travail, qui sont en fait la résultante d’une révolution de la façon de travailler », poursuit le président et CEO.
Pour cela, Nextdoor peut compter sur l’appui notamment financier de Bouygues Immobilier et AccorHotels. Mais beaucoup de startups se sont lancées sur le vaste créneau du « future of work » et ces dernières sont très agiles, modernes, rapides… Les deux mastodontes sont-ils capables de faire preuve d’autant d’agilité ? « Bouygues Immobilier comme Accorhotels ont compris que le monde bouge et donnent la chance à de l’intrapreneuriat comme Nextdoor et d’autres startups qui vivent au sein de ces entreprises », explique Stéphane Bensimon.
« Quand on est l’un des leaders du monde de l’immobilier et un de celui du monde de l’hospitalité, ce serait quand même fou de ne pas s’intéresser au changement, à la révolution du monde du travail. Et donc c’est ce qu’ils font. C’est pour cela qu’ils sont complètement investis avec l’ensemble de l’équipe Nextdoor pour développer notre offre de service ».
Retrouvez l’interview complète de Stéphane Bensimon, président et CEO de Nextdoor :

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