mercredi 14 novembre 2018

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Impressionnante consolidation du secteur de l'imprimerie aux États-Unis !

En fusionnant, les deux imprimeurs deviennent numéro 1 avec 8 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

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Capture d'écran et source:


Le groupe américain d'imprimeries basé à Sussex Quad/Graphics annonce, aujourd'hui, qu'il rachète son concurrent LSC Communications, pour une valeur totale de 1,4 milliard de dollars. C'est certainement la transaction la plus importante de toute l'histoire de l'imprimerie jamais réalisée !
Quad/Graphics emploie 22 600 personnes et LSC Communications environ 21 000 personnes. Les deux groupes, spécialisés dans l'impression traditionnelle et numérique, les services liés à l'impression et les solutions marketing, seront fusionnés et créeront une entreprise d'impression aux 8 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Elle se hissera sur la première marche des imprimeurs américains, passant devant le leader, RR Donnelley qui affiche un chiffre d'affaires de 6,9 milliards de dollars en 2017.
Joel Quadracci, l'actuel PDG de Quad, prendra la tête de la nouvelle entreprise ainsi formée. La transaction devrait être finalisée vers juin 2019. "C'est un moment décisif dans les 47 ans d'histoire de Quad", déclare Joel Quadracci dans un communiqué. "Nous sommes passés d'une imprimante dotée d'une seule installation à un fournisseur international de solutions marketing. Avec LSC Communications, nous allons créer un ensemble remarquable de talent, d'expertise et de technologie client pour alimenter davantage la transformation de nos solutions marketing Quad 3.0."
En Europe, Quad/Graphics dispose de deux usines d'impression dans le centre-est de la Pologne et emploie 1 900 personnes dans différents pays européens.
Quant à LSC Communications, basé à Chicago, il a annoncé en juillet dernier qu'il se séparait de ses activités européennes. D'ici la fin de l'année 2018, les trois usines rotative offset, le site de logistique et d'entreposage et le site dédié aux services de prémédia, tous situés en Pologne, appartiendront du groupe anglais Walstead.

Faustine Loison

@FaustineLoison

Seb met la main sur 750g International pour renforcer son expertise digitale#Frenchweb#seb#750g#pocquetfinance#business#gerardpocquet

Seb met la main sur 750g International pour renforcer son expertise digitale

Seb annonce l’acquisition de 750g International, éditeur de sites et services culinaires en Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Brésil, USA et Royaume Uni. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.
Avec cette acquisition, le groupe français spécialisé dans le petit électroménager souhaite renforcer son expertise digitale.

10 millions de visites par mois

Le portefeuille de 750g International comprend des technologies de diffusion de contenus digitaux, 90 000 recettes publiées en 5 langues dans 7 pays, générant selon Seb plus de 10 millions de visites par mois, des services avec notamment l’impression de livres de recettes et une communauté de 10 millions de fans Facebook, 450 000 membres et 5 000 blogueurs. De son côté, Seb revendique une communauté de 5 millions de membres. «Leur savoir-faire nous permettra d’aller encore plus loin dans l’offre de services innovants aux amateurs de cuisine», a commenté Thierry de La Tour d’Artaise, PDG du groupe Seb.
Cette acquisition devrait donc permettre à Seb de créer des convergences entre ses produits, sites Internet et applications et ceux de de 750g International. Le groupe parle d’ailleurs d’un double objectif: enrichir son écosystème digital mais aussi renforcer l’attractivité de ses marques à l’international.
Selon des informations du Figaro, Webedia, propriétaire de 750g depuis 2013, gardera en revanche l’activité en France, notamment via le site 750g.com.

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Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH