dimanche 7 janvier 2018

Chute de TRON (TRX) : accusé d’avoir vendu plus de 6 milliards de TRX, le CEO Justin Sun se défend#gerardpocquet


Justin Sun CEO Tron
Capture d'écran et source: https://www.crypto-france.com
Un post publié sur Reddit accuse le fondateur de Tron, Justin Sun, d’avoir vendu des milliards de tokens TRX, contribuant ainsi à la chute du cours de la crypto-monnaie.

Chute de TRON (TRX) : accusé d’avoir vendu plus de 6 milliards de TRX, le CEO Justin Sun se défend https://www.crypto-france.com

Justin Sun accusé d’avoir revendu 6 milliard de TRX

TRON (TRX), l’une des crypto-monnaies s’étant le plus appréciée depuis le début du mois de décembre dernier, plonge depuis la nuit de vendredi à samedi. Après avoir atteint un record historique à 0,28 dollars, l’actif numérique s’échangeait lors de la rédaction de cet article à moins de 0,16 dollars.
Chute de la crypto-monnaie Tron (TRX) le 6 janvier 2018
Parmi les facteurs qui pourraient être à l’origine de cette chute, on peut citer cet article publié sur Reddit. L’auteur y accuse Justin Sun, le fondateur de TRON, d’avoir vendu plus de 6 milliards de TRX (soit environ 1 milliard de dollars) au cours des trois dernières semaines.
https://www.crypto-france.com
Pour appuyer ses dires, il a présenté une adresse Ethereum (0x60dfe511ef939e25843471e34e856e5b2e07c92a) en indiquant que celle-ci devait très certainement appartenir à Justin Sun.
Reddit Tron retraits
L’auteur de cet article questionne ensuite la légitimité du projet – ce qui a sans doute inquiété de nombreux investisseurs, alors que la monnaie numérique était déjà entrée dans une phase baissière.
Reddit Tron accusation envers justin sun
Voici les deux indices qui le conduisent à penser que ce portefeuille appartient à Justin Sun :
  • Les volumes importants de tokens TRX qui ont transité par celui-ci
  • Le fait que cette adresse soit liée à un compte CryptoKitties utilisant le pseudonyme “justinpets”
Le compte Cryptokitties de Justin Sun
Suite à ces accusations, le créateur du Litecoin, Charlie Lee, a publié un tweet dans lequel il demande à Justin Sun si celui-ci venait de vendre pour 500 millions de dollars de TRX :

Charlie Lee Justin Sun Twitter
Il s’agissait, dans le même temps, de répondre aux coups portées par Justin Sun avant-hier, alors qu’il avait déclaré qu’il était “dommage que @SatoshiLite [Charlie Lee] ait revendu l’ensemble de ses Litecoins” :
M. Sun avait ainsi indiqué avoir de son côté bloqué jusqu’en 202 l’ensemble des TRX détenus pas sa société. Il expliquait que ses équipes “ont confiance en #TRON, et lui ont dédié leur vie“.

Ce wallet appartiendrait à un investisseur privé

Justin Sun a répondu à ces allégations en indiquant que le portefeuille en question appartenait à un investisseur privé, qui apportait de la liquidité au marché en achetant et en revendant des TRX.
Il a également indiqué que les tokens TRX détenus par la fondation TRON était stockés sur un “cold storage”, et qu’il était possible de le vérifier en consultant cette adresse.https://etherscan.io
Explications de Justin Sun sur Twitter
Après cette clarification, Charlie Lee lui a répondu, en lui indiquant qu’il allait supprimer son tweet.
Clarification de Justin Sun sur Twitter
Il convient de noter que si l’on s’intéresse au wallet appartenant à “justinpets”, on remarque que le détenteur ne se contente pas de céder des TRX, mais qu’il en reçoit également régulièrement.
Sur certains sites internet anglophones, les réactions étaient diverses. Trustnodes avait hier dénigré le projet, en l’accusant de “ne pas avoir de produit” et “d’être plus focalisé sur le marketing et les partenariats que sur le codage et les feuilles de route“. De son côté, TheRippleCryptocurrency.com estimait qu’il ne s’agissait que d’une panique passagère et tenait à rassurer les lecteurs au sujet du potentiel d’appréciation de TRX.
Enfin, on peut tout simplement penser que l’entrée dans une phase de correction est parfaitement logique après la flambée de cette monnaie numérique, alors que son prix avait été multiplié par plus de 100 en un seul mois.
Références : Cryptovest, Trustnodes
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.
0 (0%) 0 votes

D'autres articles qui pourraient vous intéresser https://www.crypto-france.com